Support Mini, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Mini Numéro de téléphone des supports
  • Mini Service support client SAV
  • Mini Service après vente et Service support client
  • Mini Contact support divers
  • Mini Assistance support client

 

Support Mini et information service de support client

.

La Mini est une réinterprétation moderne de la Mini 1959, produite depuis 2001 sous l’égide du constructeur allemand BMW, et adaptée au segment B.

L’intérieur de la nouvelle Mini est également original, bien que l’instrumentation et les commandes soient inspirées de l’ancien cockpit. La distribution et l’utilisation de l’espace intérieur y sont discutées car la nouvelle Mini, bien que présentée comme un 4 places, est un 2+2. Il existe peu de solutions visant à améliorer le confort des passagers, qui paradoxalement est le véritable point de rencontre avec l’ancêtre de la Mini, malgré sa longueur et son volume plus importants.

En 1998, BMW a commencé à donner des indications précises sur la création de la nouvelle Mini. Le premier aspect examiné était le design, qui a été choisi parmi quinze propositions de style différentes : cinq d’entre elles provenaient du Centre de style BMW en Allemagne, cinq autres de BMW Designworks en Californie, quatre de Rover et une d’un studio externe en Italie. Le projet choisi est issu de BMW Designworks et porte la signature de Frank Stephenson : son design, qui plaçait la nouvelle Mini parmi les voitures de ville, laissait le segment supérieur libre pour la nouvelle Série 1, et s’inscrivait donc parfaitement dans les plans précédents de la maison pour les voitures compactes.

À cette époque, Rover travaillait également de manière indépendante sur l’héritier de la Mini historique. La première proposition était l’ACV30, présentée lors du Rallye de Monte-Carlo 1997 ; le nom du concept était « Anniversary Concept Vehicle », tandis que le 30e représentait le 30e anniversaire de la première victoire de la Mini au Rallye de Monaco. La voiture était un coupé deux places propulsé par un moteur arrière de Morris Garages.

Mais les nouveautés les plus importantes de 2010 ont été les nouveaux moteurs diesel qui ont remplacé ceux fournis précédemment par le groupe PSA. Les moteurs diesel conçus par BMW sont au nombre de deux, tous deux d’une cylindrée de 1 598 cm³ et 4 cylindres : le premier est alimenté par la MINI One D de 90 ch, le second par la MINI Cooper D de 112 ch. Ces deux moteurs ont la particularité d’avoir le même rapport alésage-course que les moteurs de 2,0 litres utilisés sur les voitures de Munich. De plus, les moteurs avant montés transversalement sont équipés d’une culasse spécialement développée et optimisée pour la Mini.

Le moteur était un 1.6 Pentagon Chrysler – Rover construit au Brésil par Tritec, équipé d’une injection électronique et de seize soupapes commandées par un seul arbre à cames, en version aspirée et suralimentée par un compresseur volumétrique. Les puissances étaient de 90 chevaux (One), 115 chevaux (Cooper) et 163 chevaux pour la sportive Cooper S, qui n’est arrivée que l’année suivante. Le prix de départ de la Mini était de 14 551 euros pour la One base et de 16 051 euros pour la One de luxe avec climatisation, radio, tableau de bord argenté brillant et phares antibrouillard en standard. La voiture a été dessinée au crayon de Frank Stephenson.

Une version break de la deuxième série de la Mini est également en vente, la Mini Clubman. Par rapport à la version berline, elle mesure 395 cm de long (25 cm de plus), 168 cm de large (comme la berline) et 143 cm de haut (2 cm de plus). Il est équipé de 1,6 moteur à essence de 120 ch pour la MINI Cooper Clubman et de 175 ch pour la MINI Cooper S Clubman. Un moteur diesel 1.6 de 109 ch est également disponible pour la MINI Cooper D Clubman. La voiture présente quelques particularités qui la distinguent de la berline : une partie arrière différente, avec un hayon divisé et une petite porte pour faciliter l’accès aux sièges arrière (uniquement sur le côté droit). Le coffre est également plus spacieux. L’intérieur est le même que celui de la version saloon.

La troisième génération de la Mini, appelée F56, a été présentée par BMW en novembre 2013, les ventes commençant au premier semestre 2014. La nouvelle voiture est 98 millimètres plus longue, 44 millimètres plus large et 7 millimètres plus haute que le modèle précédent, avec un empattement de 28 millimètres plus long et une augmentation de la largeur de voie de 42 millimètres à l’avant et de 34 millimètres à l’arrière. L’augmentation de la taille se traduit par un intérieur plus spacieux et une augmentation du volume du coffre pouvant atteindre 211 litres.
La MINI a également lancé une toute nouvelle version, une MINI 5 portes appelée F55. Il est commercialisé comme une version 5 portes de la nouvelle génération, mais il est en fait plus étroitement lié au Clubman, car il partage une plateforme étendue appelée UKL1.

La géométrie de la suspension est configurée en fonction de la structure des roues indépendantes MacPherson à l’avant et d’une disposition à bras multiples (à triple articulation) à l’arrière.

Pour la version One, un moteur de 1 400 cm³ de 95 chevaux, équipé du système sophistiqué Valvetronic, a été introduit. La Cooper D, qui vient s’ajouter à cette nouvelle série, est équipée d’un moteur DV6TED4 de 1,6 cm³ (1 560 cm³) d’origine PSA-Ford- avec 109 chevaux. Le problème lié au rapport poids/moteur est enfin résolu.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Mini
SAV service support client Mini
service support client après vente assistance Mini
Contact service client support Mini
Assistance service client Mini