Support Migros, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Migros Numéro de téléphone des supports
  • Migros Service support client SAV
  • Migros Service après vente et Service support client
  • Migros Contact support divers
  • Migros Assistance support client

 

Support Migros et information service de support client

.

Migros est la forme abrégée de la coopérative Migros (Migros-Genossenschaft) et est l’une des plus grandes entreprises de Suisse.

Le Conseil d’administration détermine la stratégie de l’ensemble du groupe et est la plus haute autorité d’approbation en ce qui concerne l’organisation de la FCM.

Les six autres membres du conseil d’administration sont officiellement recrutés par le conseil, mais cela laisse généralement le directeur général libre de remplacer les postes vacants et ne confirme les membres existants qu’avec le consentement du conseil. Les membres du conseil d’administration sont nommés à la tête d’un département. Celles-ci forment les unités fonctionnelles de l’ensemble du groupe, qui soutiennent les coopératives en interne en tant que prestataires de services (marketing, fournisseurs).

L’Assemblée des délégués de la FCM, en tant qu’organe suprême, est également définie comme le « parlement » de Migros.

Le logo indique le nom Migros en lettres capitales oranges. La présentation est souvent réduite à un « M » majuscule. L’entreprise est souvent appelée « le géant orange » en raison de son logo.

Parmi les douze premières, la plus importante (selon le nombre de coopératives et le chiffre d’affaires) était celle de Zurich.
Des institutions des domaines de la culture, de la société, de l’éducation, des loisirs et de l’économie sont impliquées. Il s’agit notamment de l’école du Club Migros, des Eurocentres, de l’Institut Gottlieb Duttweiler à Rüschlikon, des quatre parcs de prairies vertes, du chemin de fer du Monte Generoso et du Musée Migros d’art contemporain à Zurich.

Le poste le plus élevé est celui de président du conseil d’administration, tandis que le président du conseil exécutif a droit à un siège au conseil d’administration, tout comme un représentant des dix coopératives régionales. Deux membres sont élus en tant que représentants des salariés, dont un doit être employé par la FCM.

En 1998, une réorganisation a eu lieu qui a réduit le nombre de coopératives régionales de 12 à 10 par la fusion entre les deux :

Les coopératives régionales forment le système Migros. Depuis 1998, il y en a eu 10 :

Le poste le plus élevé de la direction est classiquement appelé « directeur général », mais il est maintenant souvent désigné par le terme de directeur général (PDG) dans les médias. Le président du conseil d’administration est nommé par le conseil d’administration et doit être confirmé par l’assemblée générale des délégués en tant que membre du conseil d’administration.

Les coopératives régionales sont détenues par des membres résidant dans la zone d’activité. Comme chaque individu ou famille peut devenir une coopérative et donc officiellement copropriétaire d’une coopérative Migros, l’entreprise est largement soutenue par la population.

L’assemblée des délégués décide, entre autres, de la politique de la société et des modifications des statuts. Il vote sur le rapport annuel du conseil d’administration, les états financiers annuels, l’utilisation du bénéfice du bilan et les activités du conseil d’administration et du bureau exécutif. L’assemblée des délégués est également responsable de l’élection et de la révocation des membres de l’administration, de son président et de ses auditeurs. Ces tâches et responsabilités sont décrites dans les statuts.

Migros est un conglomérat de diverses coopératives, sociétés anonymes et fondations, collectivement connu sous le nom de Communauté Migros. Le groupe est représenté à l’extérieur par la Fédération des coopératives Migros (FCM), fondée en 1941 et basée à Zurich. La FCM est juridiquement une coopérative au sens des articles 921-925 du Code des obligations suisse en tant que société coopérative.

Le MMF se compose de trois organes :

Le Pour-cent culturel Migros est une initiative de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie qui vise à faciliter l’accès à la culture et à la formation de larges couches de la population et à permettre à chacun de participer aux changements sociaux, économiques et culturels qui se produisent dans la société.

Chaque coopérative élit un comité coopératif pour quatre ans.

Son administration est composée d’au moins 21 membres, dont des membres internes travaillant au sein de la communauté Migros et sept à neuf membres externes. Les membres sont généralement proposés à l’élection par l’administration en place ; mais les délégués ont le droit formel de proposer eux-mêmes des candidats.

La Fédération des coopératives Migros est une filiale des coopératives régionales. Les dix coopératives sont aujourd’hui les seuls propriétaires de la FCM. Les coopératives sont autonomes et créent des états financiers annuels indépendants.

La plupart des produits vendus dans les supermarchés Migros sont fabriqués par la même entreprise (M-Industry), principalement en Suisse.

La coopérative Migros Bâle (Genossenschaft Migros Basel) est également présente en Allemagne (

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Migros
SAV service support client Migros
service support client après vente assistance Migros
Contact service client support Migros
Assistance service client Migros