Support Microsoft, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Microsoft Numéro de téléphone des supports
  • Microsoft Service support client SAV
  • Microsoft Service après vente et Service support client
  • Microsoft Contact support divers
  • Microsoft Assistance support client

 

Support Microsoft et information service de support client

Microsoft Corporation (anciennement Micro-Soft Company et Microsoft Inc., communément appelée Microsoft ellipsis) est une société informatique basée à Redmond, dans l’État de Washington (États-Unis). Créée par Bill Gates et Paul Allen le 4 avril 1975, elle a changé de nom le 25 juin 1981, pour reprendre son nom actuel en 1983.

Le 16 novembre 2016, Microsoft est devenu membre platine de la Fondation Linux.

Le siège social a ensuite déménagé dans un nouveau complexe de quatre bâtiments à Redmond, également dans l’État de Washington. La même année, il a reçu le Washington State Governor’s Export Award dans la catégorie des entreprises de services.

En 1980, Microsoft a mis sur le marché son premier produit matériel : la carte Z80 (ou SoftCard), le microprocesseur conçu par Federico Faggin sur un circuit imprimé qui, une fois inséré dans l’ordinateur Apple II, permet de faire tourner sur cette machine des milliers de programmes disponibles pour la classe d’ordinateurs 8080/ CP/M avec de petites modifications. En outre, Gates achète un système d’exploitation « rapide et sale », QDOS (Quick and Dirt Operating System), à Seattle Computer Products pour 50 000 dollars, qui sera la base du futur MS-DOS, destiné à devenir un standard dans les ordinateurs personnels grâce à la puissance économique d’IBM et au sens des affaires de Gates. Il a en effet obtenu un accord de licence non exclusive de Tim Paterson (qui avait réalisé les Q-Dos), qui lui permet de revendre le produit. Microsoft a ensuite bouclé la boucle en achetant tous les droits de Seattle Computer Products et en engageant Paterson lui-même.

Ce fut le début d’un long conflit avec le principal concurrent de MS-DOS, DR-DOS développé par Digital Research, qui fut ensuite racheté par Novell et finalement par Caldera. Accusé d’avoir inclus dans une version bêta du code Windows 3.1 (connu sous le nom d’AARD) qui affiche de fausses erreurs de fonctionnement si le système d’exploitation DR-Dos est détecté, Microsoft s’est longtemps battu en justice jusqu’à ce qu’un accord soit conclu fin janvier 2000, dont les détails sont inconnus, juste avant le début du procès (défini pour le 1er février).

Le 27 juin 2008, M. Gates a décidé de quitter le poste d’architecte logiciel en chef, restant président honoraire de la société et consultant pour les projets les plus importants. Il est remplacé par Steven Anthony Ballmer, un entrepreneur et informaticien américain, qui était directeur général de la société depuis janvier 2000. En janvier 2009, Microsoft a annoncé la suppression de 5 000 employés, tout en décidant d’ouvrir une petite chaîne de magasins pour la vente au détail de ses produits : en effet, le 22 octobre, le premier magasin de la chaîne a été ouvert à Scottsdale (Arizona) et le même jour, le successeur de WIndows Vista, Windows 7, a été mis sur le marché.

Le 13 juin 2016, Microsoft a acheté le service de réseau social web LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, ce qui en fait l’acquisition la plus importante du groupe Redmond.

En 1992, le président George Bush a décerné à M. Gates la médaille nationale de la technologie pour son travail, en reconnaissance de sa connaissance des ordinateurs personnels pour la maison et le bureau, ainsi que de son expertise technique et managériale dans la création d’une entreprise mondiale et de sa contribution au développement de l’industrie des ordinateurs personnels.

En 2015, il a lancé le projet Natick avec le groupe naval.

Au cours de son histoire, Microsoft a commercialisé de nombreux produits, des systèmes d’exploitation les plus connus (il suffit de penser à Windows ou à Windows Mobile, devenu plus tard Windows Phone, qui avec l’arrivée de Windows 10, a pris le nom de Windows 10 Mobile) ou des applications de bureautique (Microsoft Office) et de développement (comme Visual Basic.NET). Très important aussi le secteur des jeux vidéo (Xbox et les générations suivantes, Halo et Age of Empires) et le secteur du matériel (Zune, Surface Pro et plus tard, la récente acquisition de Nokia, le nouveau visionneur HoloLens de Microsoft). Il existe également une large gamme de produits spécifiques pour le secteur des entreprises, à commencer par Windows Server.

À la même époque, en avril 1976, Apple a été fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak. À Albuquerque, Allen et Gates ont donné naissance à Micro-soft, après que Gates ait quitté les études à l’université de Harvard. Entre-temps, Allen décide de renoncer à sa place au MITS pour se consacrer entièrement au nouveau projet et les deux hommes lancent la première campagne publicitaire intitulée The Legend of Micro-Kid.

Le 11 mai 2011, Microsoft a acheté Skype pour une valeur de 8,5 milliards de dollars. Le 26 octobre 2012, Windows 8 a été officiellement lancé. En septembre 2013, Microsoft a acquis la division Appareils et services de Nokia, une société de téléphonie mobile, pour environ 7,2 milliards de dollars.

I

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Microsoft
SAV service support client Microsoft
service support client après vente assistance Microsoft
Contact service client support Microsoft
Assistance service client Microsoft