Support Mercedes, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Mercedes Numéro de téléphone des supports
  • Mercedes Service support client SAV
  • Mercedes Service après vente et Service support client
  • Mercedes Contact support divers
  • Mercedes Assistance support client

 

Support Mercedes et information service de support client

.

W114 et W115 sont les lettres de conception d’une voiture produite par Mercedes-Benz allemande entre 1968 et 1976. Il était surnommé « /8 » (« Strichacht », en italien « barraotto ») pour identifier le dernier chiffre de l’année de naissance.

Le tableau suivant présente les principales caractéristiques de la gamme W114/W115. Les données de production comprennent également des spécimens destinés à être équipés de corps spéciaux, tels que des ambulances, des petits jardins (de Crayford, Binz, IMA et Miesen, par exemple) ou des wagons funéraires (de Pollmann et Rappold).

La conception du nouveau modèle devait également viser l’efficacité du cadre et en même temps optimiser l’espace intérieur. Un tout nouveau cadre a donc été conçu, créé spécialement pour le nouveau modèle. De ce point de vue, il convient de mentionner l’abandon définitif du demi-essieu arrière oscillant, au profit du nouvel essieu arrière à triangles oscillants monté en oblique sur le cadre auxiliaire, une solution qui a révélé un excellent comportement, tant en termes de confort que de tenue de route, oubliant ainsi la solution technique précédente, qui a causé de nombreuses frayeurs aux utilisateurs qui circulaient sur des routes mouillées avec les modèles précédents. La nouveauté, cependant, était aussi le quadrilatère transversal avant sur une structure auxiliaire en acier embouti. Certaines versions étaient également équipées en série d’un système hydropneumatique de compensation de l’assiette. Ce système était auto-nivelant et permettait de régler la hauteur de la voiture depuis le sol.

Les deux abréviations W114 et W115 identifient essentiellement les versions équipées respectivement de moteurs à 6 et 4 cylindres. Héritière de la W110 Heckflosse, la W114/W115 a été dévoilée en 1968 au Salon de l’automobile de Genève, mais sa commercialisation a commencé dès janvier. L’objectif du nouveau modèle était d’améliorer le confort, la sécurité et la qualité de construction du modèle précédent.

En 1973, lors du restylage prévu en milieu de production, des innovations tant mécaniques qu’esthétiques ont été introduites dans le coupé et la berline. Parmi les changements esthétiques, il convient de mentionner : la mise à jour de l’avant (calandre plus basse et plus large) ; celle de l’arrière (feux moletés plutôt que lisses qui, selon le fabricant, diminuaient le risque que les phares soient assombris par la neige fondue ou autre chose : ce moletage sera appliqué aux modèles suivants de Mercedes-Benz jusqu’à très peu d’années avant le nouveau siècle comme élément stylistique distinctif) ; la mise à jour de la vitre latérale (disparition des boussoles « déflecteurs » avec l’installation de grands rétroviseurs latéraux commandés de l’intérieur) ; enfin il faut rappeler la mise à jour de l’intérieur (console centrale, éléments de la finition).

En octobre 1968, la version coupé 2 portes est présentée, avec un pavillon abaissé, sans montant central et des fenêtres sans cadre. L’avant, l’arrière et la partie inférieure de la carrosserie sont restés identiques à ceux de la berline. Le coupé n’était initialement disponible qu’avec 6 cylindres de 2496 cm³, alimentés par carburateurs (250 C) ou par injection (250 CE). Le code de conception de cette version était C115, où la lettre C remplace la lettre W pour indiquer un coupé. Plus tard, en juillet 1969, le 250C 2.8 a été présenté comme la version haut de gamme, qui, malgré les initiales, était équipée du puissant 2.8 M130 avec des carburateurs de 130 ch. Cette version est venue s’ajouter aux deux autres versions.

La nouvelle gamme incluse :

Tant pour les saloons que pour les coupons, l’introduction des 280 versions n’a pas entraîné le retrait des 250 versions 2.8, qui sont donc restées sur la liste. La différence entre les versions 280 et 250 2.8 réside dans les deux moteurs différents, le M110 à double arbre dans le premier et l’ancien M130 à arbre unique dans le second.

Bien fini mais surtout robuste et fiable, ce modèle de Mercedes-Benz a connu un grand succès dans le monde entier, y compris en Italie (où il a été répandu principalement dans les versions 200 et 200 D en raison de la TVA élevée pour les voitures de plus de deux litres et seulement plus tard élevée pour le diesel à 2500 cm³). Construit à près de deux millions d’exemplaires, c’est le modèle Mercedes le plus vendu de l’après-guerre jusqu’à la fin de la production, surclassé seulement par l’héritier W123. Aujourd’hui, il est considéré comme le premier de la série appartenant à ce qui sera connu sous le nom de Classe E des décennies plus tard.

Les modèles W114 et W115 sont présentés dans les films suivants :

Quant aux coupés, sans version diesel, les 250C et 250CE ont été remplacés par les 280C et 280CE respectivement.

La gamme de moteurs a également été réorganisée avec l’introduction de nouveaux moteurs. Le moteur à essence 4 cylindres de 2,2 litres a été porté à 2307 cm³ (110 ch). Curieusement, ac

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Mercedes
SAV service support client Mercedes
service support client après vente assistance Mercedes
Contact service client support Mercedes
Assistance service client Mercedes