Support Mbk, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Mbk Numéro de téléphone des supports
  • Mbk Service support client SAV
  • Mbk Service après vente et Service support client
  • Mbk Contact support divers
  • Mbk Assistance support client

 

Support Mbk et information service de support client

.

MBK Europe est une société française de production de scooters et de motos, située à Rouvroy. Depuis 1989, elle fait partie du groupe Yamaha.

La production de motos, arrêtée au milieu des années soixante, a repris en 1969 avec la présentation d’une 125 deux cylindres à deux temps, suivie en 1972 d’une 350 trois cylindres à deux temps. Le huitième litre a été produit jusqu’en 1980, tandis que le 350 a eu peu de succès, sortant de la production en 1976 après seulement 779 unités produites. On trouve également dans les années soixante-dix une série de cyclomoteurs routiers et tout-terrain, construits par Moto Meteora dans le cadre d’un accord avec Motobécane. Depuis 1974, la société française participe également à des compétitions : cette saison-là, un bicylindre GP 125, construit et piloté par Eric Offenstadt, fait ses débuts dans le championnat du monde. La société française promeut, avec le magazine « Moto Revue », la Coupe Motobécane-Moto-Revue, un trophée mono-marque qui est disputé avec la « 125 LT3 » dérivée du modèle de série.

MBK produit et vend des scooters pour de nombreux pays européens. Elle est leader du marché en France et avait un bon pourcentage de ventes en Italie jusqu’à ce que la société mère japonaise décide de vendre des modèles sur le marché de la péninsule uniquement sous la marque Yamaha. Suivent l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Portugal, la Grèce, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Autriche, l’Espagne et la Finlande.

La première réalisation a été la Motobecane 175 MB1, une moto avec moteur monocylindre de 175 cm³ et courroie de transmission finale qui a été construite en version avec réservoir horizontal, pour les clients masculins, et en version avec réservoir incliné, pour les clients féminins ou ecclésiastiques. La moto a connu un succès énorme et durable qui a porté à plus de 10 000 le nombre d’unités construites.

Lorsque le moment est venu de développer la production, Bardine et Benoît craignent de ruiner la réputation acquise par l’entreprise avec le « MB1 », avec l’éventuel échec commercial ou technique du nouveau modèle. Ils ont donc décidé de le mettre sur le marché sous la marque Motoconfort. La nouvelle moto, appelée Motoconfort 308 MC1, présentait des caractéristiques nettement supérieures en termes de cylindrée et de finition et, bien qu’elle n’ait pas reproduit le succès de la « MB1 », les ventes ont été satisfaisantes.

L’un des modèles phares de l’entreprise est le MBK Booster produit avec un moteur de 50 cm³ (le plus populaire) et de 100 cm³.

La société a été fondée le 11 décembre 1924, sous le nom de Motobécane, par Abel Bardin, Charles Benoît et d’autres associés minoritaires.

Cela a donné naissance à la coutume de la société de différencier la commercialisation des produits sur le marché français, où la marque Motobécane avait l’image d’une moto robuste et économique et la marque Motoconfort celle d’une moto luxueuse et sophistiquée. La double commercialisation a été maintenue jusqu’en 1979.

En 1981, Motobécane a déposé son bilan.
Avec la refondation, la production de scooters est devenue le pilier fondamental de l’entreprise.

Dans les années trente, Motobécane a produit une bonne quantité de motos et, immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise s’est spécialisée dans la production de cyclomoteurs et de scooters : le fameux Mobylette, cyclomoteur construit à partir de 1949, qui au début des années soixante a également été fabriqué sous licence par Bianchi.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Mbk
SAV service support client Mbk
service support client après vente assistance Mbk
Contact service client support Mbk
Assistance service client Mbk