Mazda support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Mazda
  • SAV support client Mazda
  • Service après vente pour support Mazda
  • Contact divers et support Mazda
  • Assistance support client Mazda

 

Contacter support client Mazda par téléphone et informations support

La Mazda 2 est une petite voiture produite par le constructeur japonais Mazda, qui a fait ses débuts sur le marché intérieur en 2002 et dans le reste du monde en 2003. Dans la gamme Mazda, elle est inférieure à la Mazda 3 moyenne. Elle a été produite en trois générations différentes, respectivement baptisées Mazda 2 DY, Mazda 2 DE et Mazda 2 DJ. Sur certains marchés, comme le Japon et l’Asie, il est vendu sous le nom de son ancêtre, la Mazda Demio.

Dans la gamme essence, l’équipement Essence n’est disponible qu’avec la voiture de 75 ch, tandis que l’Exceed n’est disponible qu’avec les moteurs de 90 ch et 115 ch. La gamme diesel ne comprend que les équipements Evolve et Exceed.

En 2006, à l’occasion d’un lifting, le moteur diesel a également été conforme à la réglementation Euro 4.

En 2009, la Mazda 2 Generation 2009 a été présentée, une gamme de nouveaux équipements et moteurs qui ont été révisés en termes d’émissions polluantes.

En octobre, elle a été élue voiture de l’année au Japon. En Italie, il est en vente depuis février 2015, initialement seulement dans la version essence. La version diesel, initialement prévue pour juin 2015, est en vente à partir de février 2016, avec le 1.5 de 105 ch, également monté sur la plus grande Mazda 3.

Pour le marché chinois, la voiture est disponible dans une toute nouvelle version berline à hayon, produite à l’usine Ford de Nanjing. Les nombreuses innovations introduites sur cette deuxième génération lui ont permis de remporter le prestigieux World Car Award 2008.

Il y a trois carrosseries disponibles, toutes à 5 portes :

Alors que la première série adoptait des moteurs différents pour le marché européen (moteurs d’origine Ford partagés par la Fiesta), cette deuxième génération adopte les moteurs produits par Mazda au Japon à l’exception des moteurs turbodiesel d’origine du groupe PSA. La transmission automatique et la traction intégrale ne sont actuellement disponibles que sur les marchés asiatiques.

Sur le marché, cette voiture devait principalement concurrencer d’autres petites voitures telles que la Ford Fiesta, l’Opel Corsa, la Renault Clio, la Volkswagen Polo et la Fiat Punto, ou même la Honda Jazz et la Renault Modus, dont la philosophie est plus proche.

La gamme italienne de 4 motorisations est articulée sur 4 niveaux d’aménagements :

Anticipée par le concept-car MX Sport Runabout au Salon de l’automobile de Genève 2002, la première série Mazda 2 utilisait une plate-forme partagée avec la Ford Fiesta sixième série et la Ford Fusion, la plate-forme Ford B3. Elle a remplacé la Mazda 121 et la Mazda Demio. Cette dernière en Asie a conservé son nom. Depuis son lancement, elle est appréciée pour sa fluidité et son espace intérieur. En effet, au Japon, elle a atteint la septième position dans le classement des voitures les plus vendues. Le toit surélevé, les portes évidées et l’espace intérieur qui en résulte ont permis d’accueillir sans problème cinq adultes dans la voiture. La praticité a été accrue par le coffre carré et spacieux, ainsi que par les nombreux compartiments de rangement situés dans l’habitacle et la possibilité de rabattre le siège du passager avant pour permettre le chargement d’objets de plus de deux mètres de long.

Toutes les Mazda 2 étaient équipées de l’ABS et de la EBD, tandis que l’ESP n’était disponible qu’en option. En Asie, il était également proposé avec un système innovant de transmission intégrale, appelé e-4WD, composé de deux moteurs : le moteur thermique classique, qui agissait sur les roues avant, et un moteur électrique de petite taille et de faible puissance qui agissait sur les roues arrière lorsqu’elles perdaient de l’adhérence.

Ce changement apporte beaucoup de positivité à la Mazda, la nouvelle Mazda 2 grâce à son style, aux dimensions modestes qui n’affectent pas le confort intérieur des passagers, à l’équipement de tout respect, à la grande sécurité qu’elle vaut les 5 étoiles Euro NCAP et surtout au poids réduit qui affecte les meilleures performances et la consommation réduite de carburant favorise la World Car 2008 et la frise de la deuxième voiture de l’année 2008 après la Fiat 500.

La deuxième génération est très différente de la première, en raison du design qui abandonne les lignes de la Boxy-Car au profit d’allongements plus sportifs, elle est également disponible en version 3 portes. Le tout nouveau plancher utilise des matériaux légers qui permettent à la voiture de perdre un poids total d’environ 100 kg. Cette base sera également utilisée par la Ford Fiesta de sixième génération. La nouvelle Mazda 2 est produite à Hiroshima au lieu de Valence.

Anticipée par le concept car Hazumi présenté au Salon de l’automobile de Genève 2014, la nouvelle version diffère sensiblement de la précédente. En ce qui concerne l’extérieur, les dimensions (légèrement plus longues) ont été augmentées et le « Kodo Design », déjà appliqué sur les grandes voitures du constructeur japonais, est également adopté pour le modèle B-end, ce qui donne un avant agressif qui correspond à la famille.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Mazda
SAV et contact support client Mazda
Service après vente et support Mazda
Contacter support Mazda
Assistance support client Mazda