Maserati support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Maserati
  • SAV support client Maserati
  • Service après vente pour support Maserati
  • Contact divers et support Maserati
  • Assistance support client Maserati

 

Contacter support client Maserati par téléphone et informations support

.

La Maserati Alfieri Concept est un concept car sportif produit par la marque Maserati en 2014.

La principale source d’inspiration est la A6GCS/53 dans la version berlinette, conçue en 1954 pour Maserati par Pininfarina,

L’Alfieri rend hommage au 100e anniversaire du constructeur italien, mais elle veut aussi être un « manifeste du design Maserati pour les années à venir »,

L’Alfieri est un coupé 2+2 « à l’italienne » qui remet au goût du jour la tradition historique de la marque de Modène dans le secteur du Gran Turismo®, en réunissant des icônes sportives telles que la 3500 GT 1957, la 5000 GT 1959 et l’Indy 1969.

Le tableau de bord et la console centrale, ainsi que les quatre sièges « coquille » avec appuie-tête intégrés au design futuriste, mais aussi inspiré des courses des années 50, et où les dossiers des sièges arrière peuvent être abaissés pour créer un lien direct avec le coffre.

Le concept porte le nom d’Alfieri Maserati, mécanicien d’Isotta Fraschini qui, en 1914, a fondé la « Società Anonima Officine Alfieri Maserati » à Bologne avec ses frères Ettore et Ernesto, qui est devenue au fil du temps le constructeur automobile d’aujourd’hui.

Avec ce concept, Maserati confirme également sa nouvelle position parmi les constructeurs automobiles, toujours élitiste mais plus proche du secteur des voitures de sport de prestige, un chemin qui a commencé au début des années 2000 avec des produits tels que la Quattroporte VI et le Ghibli précité.

Compte tenu de la disposition des volumes, le cockpit de ce concept est assez en retrait, avec des finitions simples et minimalistes et un tableau de bord qui rappelle celui de la 5000 GT.

Présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars de la même année, le concept Alfieri célèbre le centenaire de la vie de la société modène et préfigure également les canons stylistiques de Maserati dans un futur proche.

Les phares avant, composés de LED et de lampes bi-xénon et dotés d’un « cil » intérieur, élément qui intègre également les échappements, sont également très attrayants. Les phares arrière, à effet tridimensionnel et à double couleur rouge et blanche, sont conçus pour suivre l’épaule sinueuse. Le coupé présente des jantes forgées en un seul élément, 20″ sur les roues avant et 21″ sur les roues arrière, ornées de rayons décoratifs « Maserati Blue » qui rappellent ceux des voitures de sport des années 1950.

La conception globale du concept a été supervisée par le Centro Stile Maserati de Turin, dirigé par Marco Tencone,

Le coupé a été développé sur le châssis de la GranTurismo MC Stradale, dûment raccourci de 34 centimètres. La partie mécanique est également la même que celle de la voiture de sport routière, l’Alfieri étant équipée d’un moteur V8 aspiré de 4,7 litres dérivé de Ferrari,

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Maserati
SAV et contact support client Maserati
Service après vente et support Maserati
Contacter support Maserati
Assistance support client Maserati