Marriott support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Marriott
  • SAV support client Marriott
  • Service après vente pour support Marriott
  • Contact divers et support Marriott
  • Assistance support client Marriott

 

Contacter support client Marriott par téléphone et informations support

.

Marriott International est une société multinationale américaine qui gère et franchise de nombreux établissements d’hébergement. Basée à Bethesda, dans le Maryland, dans la zone métropolitaine de Washington DC, elle a changé plusieurs fois de nom : The Hot Shoppe (1927-1929), Hot Shoppes, Inc. (1929-1964), Marriott-Hot Shoppes, Inc. (1964-1967), Marriott Corporation (1967-1993). Elle compte plus de 6 500 propriétés dans 127 pays et plus de 1,2 million de chambres.

En 1967, Marriott a racheté la chaîne de restaurants de la famille Big Boy à Bob Wian. Il continue à s’occuper des services de restauration et participe également au service de restauration en vol de diverses compagnies aériennes. Ce segment de leur activité continue à représenter une part importante de leur activité, puisqu’ils fournissent des services de restauration à de nombreuses grandes compagnies aériennes. En 1976, la société a également ouvert deux parcs à thème : le Marriott’s Great America à l’extérieur de Chicago et le Marriott’s Great America à l’extérieur de San Francisco. Les deux propriétés seront vendues en 1984.

En 1982, la société reprend Host International pour 120 millions de dollars, puis Gino’s Inc, propriétaire des chaînes de restaurants Gino’s Hamburgers et Rustler Steak House pour 48,6 millions de dollars : 108 restaurants de Rustler Steak House seront vendus l’année suivante. En 1984, en acquérant l’American Resorts Group, Marriott a créé une division de vacances, aujourd’hui appelée Marriott Vacation Club International. En 1985, elle a racheté la chaîne de restaurants Howard Johnson à Imperial Group PLC de Londres pour 314 millions de dollars, avec des plans pour convertir les restaurants acquis sous la marque Bob’s Big Boy afin de devenir la plus grande entreprise de café du pays. Par la suite, seuls les restaurants situés en Californie et dans certains endroits de la côte Est seront retenus. En 1988, il a acheté les 91 restaurants Wag à la Walgreens Corporation, dissolvant la chaîne en 1991.

L’acquisition de Starwood donne à Marriott une plus grande présence non seulement aux États-Unis, mais aussi aux États-Unis : environ 75 pour cent des revenus de Starwood proviennent de marchés hors des États-Unis. Cette acquisition est la plus importante de ce type depuis 2007, lorsque Blackstone a racheté Hilton pour 26 milliards de dollars.

En janvier 2015, Marriott a acquis les hôtels Delta, qui exploitent 40 hôtels au Canada. En novembre de la même année, il a annoncé son intention d’acquérir Starwood Hotels and Resorts Worldwide pour 13 milliards de dollars et de fusionner les deux sociétés. Mais en mars 2016, un consortium dirigé par le groupe d’assurance chinois Anbang a relancé l’offre à 14 milliards de dollars : Starwood a alors rompu l’accord avec Marriott, ce qui l’a obligé à augmenter son offre à 13,6 milliards de dollars. À ce moment-là, Starwood laisse Anbang Insurance Group tranquille et poursuit à nouveau le projet de fusion avec Marriott. Après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires aux États-Unis et dans le monde entier en 2016, Marriott conclut l’accord de fusion avec Starwood le 23 septembre 2016 (une pénalité de 400 millions de dollars en cas de violation), créant ainsi la plus grande société hôtelière au monde avec plus de 5700 propriétés, 1,1 million de chambres et un nouveau portefeuille de 30 marques.

Le Marriott World Trade Center a été détruit lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York. En 2002, Marriott International a entamé une rénovation majeure avec la vente de plusieurs communautés de services pour personnes âgées (qui feront plus tard partie de Sunrise Senior Living) et des services de distribution de Marriott pour se concentrer sur la gestion hôtelière.

Le 19 juillet 2006, Marriott annonce que tous les hôtels exploités aux États-Unis et au Canada deviendront non-fumeurs à partir de septembre. L’initiative comprend toutes les salles, les restaurants, les salles de réunion, l’espace public et les zones de travail des employés.

Le 3 octobre 2014, la Commission fédérale américaine des communications (FCC) inflige une amende de 600 000 dollars au Marriott pour l’utilisation illégale d’une fonction dite de « confinement » d’un système de surveillance wi-fi pour interférer avec les réseaux appartenant aux clients et perturber le fonctionnement des points d’accès de téléphonie mobile au Gaylord Opryland Resort & Convention Center à Nashville.

Le 13 décembre 2011, JW Marriott, Jr. a démissionné de son poste de directeur général de la société et a assumé le rôle de président exécutif. Son successeur, Arne Sorenson, a débuté en mars 2012. En septembre de cette année-là, le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Mitt Romney, s’est retrouvé mêlé à une controverse sur ses revenus de 2011, affirmant avoir perçu plus de 260 000 dollars de droits d’entrée de Marriott International, bien qu’il ait annoncé en janvier 2011 qu’il se retirait du conseil d’administration de la société pour se présenter à la présidence.

En 1927, John Willard Marriott et sa femme Alice Sheets quittent l’Utah pour

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Marriott
SAV et contact support client Marriott
Service après vente et support Marriott
Contacter support Marriott
Assistance support client Marriott