Mark spencer support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Mark spencer
  • SAV support client Mark spencer
  • Service après vente pour support Mark spencer
  • Contact divers et support Mark spencer
  • Assistance support client Mark spencer

 

Contacter support client Mark spencer par téléphone et informations support

.

Marks & Spencer plc, également connu sous le nom de M&S, est une multinationale britannique de la vente au détail basée à Londres. Elle est cotée à la Bourse de Londres dans l’indice FTSE 100. En 1998, elle a été la première entreprise britannique de vente au détail à réaliser un bénéfice avant impôt de plus d’un milliard de livres sterling.

En 1988, M&S a racheté Brooks Brothers, une entreprise américaine de vêtements,

Fondée à Leeds en 1884 par Michael Marks et Thomas Spencer, elle est spécialisée dans la vente au détail de vêtements, d’accessoires et de produits alimentaires de luxe. Elle compte 852 magasins au Royaume-Uni, 52 en Inde, 48 en Égypte, 37 en Russie, 27 en Grèce, 17 en Irlande, 14 en France, 11 en Pologne, 6 en Finlande et en Hongrie et 5 en Espagne.

En 1973, M&S a décidé de s’implanter au Canada et, en quelques années, a ouvert 46 magasins dans tout le pays. Malgré divers efforts pour améliorer son image, la chaîne n’a jamais réussi à se construire une image solide, ne parvenant à satisfaire que les personnes âgées et les immigrants britanniques. Cependant, les magasins au Canada étaient plus petits que les magasins britanniques et ne vendaient pas les mêmes produits. En 1990, certains magasins non rentables ont été fermés, mais les autres ont été modernisés. Cependant, les entreprises canadiennes ont continué à perdre de l’argent et les 38 derniers magasins ont été fermés en 1999.
L’expansion en France a commencé en 1975 avec l’ouverture d’un magasin sur le boulevard Haussmann à Paris et d’une boutique à Lyon, suivie d’une deuxième boutique à Paris en 1977. L’expansion française ainsi que celle de la Belgique se poursuivent jusqu’en 1980. Bien que les magasins parisiens aient été rentables, l’exploitation de la marque en Europe occidentale n’a pas été aussi brillante, au point qu’un total de 18 magasins ont été vendus en 2001. Cependant, en avril 2011, M&S a modifié sa stratégie pour vendre non seulement des vêtements mais aussi des aliments de qualité dans ses magasins. En outre, M&S a décidé d’ouvrir plusieurs magasins d’alimentation exclusivement dans la capitale française. Le premier a ouvert le 24 novembre 2011 sur les Champs-Élysées.

En 2016, Marks & Spencer a conclu un accord avec Zalando afin de vendre via le site des produits de lingerie et de vêtements pour enfants en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche.

En plus de 852 magasins au Royaume-Uni, Marks & Spencer est également présent dans plusieurs pays en Europe, en Afrique et en Asie. En Australie et en Nouvelle-Zélande, par contre, Marks & Spencer vend exclusivement en ligne.

Marks and Spencer s’est forgé une solide réputation au début du XXe siècle, en décidant de ne vendre que des produits originaires du Royaume-Uni et en nouant des relations avec des fabricants britanniques, qu’elle propose sur le marché sous la marque St. Michael (qui a été introduite en 1928 en l’honneur du cofondateur Michael Marks). Autre innovation, la politique de retour des produits qui sont intégralement remboursés aux clients sur présentation du reçu.
En 1950, presque toutes les marchandises étaient vendues sous la marque St Michael, à l’exception des produits de lingerie, des robes de filles et des uniformes scolaires des filles, qui ont d’abord adopté la marque St Margaret.
M&S a commencé son expansion internationale vers 1973, lorsque les aliments asiatiques ont commencé à être vendus dans les magasins du groupe. En quatre ans, le premier magasin a été ouvert en Irlande et le premier en Europe continentale.

La société est née d’une collaboration entre Michael Marks, un juif polonais ; Dewhirst enseignera également à Marks un peu d’anglais. Le comptable de Dewhirst était Tom Spencer, dont la deuxième femme, Agnes, aidera Michael Marks à s’améliorer dans la nouvelle langue. En 1894, lorsque Marks achète un stand permanent au marché couvert de Leeds, il invite Thomas Spencer à devenir son associé.
En 1901, Marks et Spencer ont commencé leur collaboration et ont déclaré qu’ils déplaceraient leur étal au marché libre de Birkenhead. En 1903, on leur donne les écuries 11 et 12 dans le couloir central, où ils ouvrent le célèbre Penny Bazaar qui y restera jusqu’au 24 février 1923.
Les années suivantes ont vu les stands de Michael Marks et Thomas Spencer ouvrir dans de nombreux endroits du nord-ouest de l’Angleterre et le stand d’origine a été rebaptisé Leeds Penny Bazaar au 20 Cheetham Hill Road à Manchester.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Mark spencer
SAV et contact support client Mark spencer
Service après vente et support Mark spencer
Contacter support Mark spencer
Assistance support client Mark spencer