Support Marionnaud, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Marionnaud Numéro de téléphone des supports
  • Marionnaud Service support client SAV
  • Marionnaud Service après vente et Service support client
  • Marionnaud Contact support divers
  • Marionnaud Assistance support client

 

Support Marionnaud et information service de support client

Marionnaud est une chaîne française de parfumeries d’envergure internationale, basée à Paris et fondée par bernard Marionnaud.

L’Association pour la défense des membres de minorités (Déminor) demande à l’Autorité des marchés financiers l’ouverture d’une enquête sur les rapports et comptes financiers émis par Marrionaud depuis trois ans. Le MAE confirme que l’affaire est en cours d’investigation sans toutefois préciser si une enquête était déjà en cours. Enfin, la commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a condamné Marcel Frydman et son fils Gérald en novembre 2008.

Outre les parfums, les cosmétiques et les produits de soins corporels, l’entreprise vend également des accessoires assortis. Elle propose également des thérapies dans ses 254 salons de beauté en France.

Les pertes totales des deux sociétés se sont donc élevées à 229 millions d’euros en 2017.

Marrionaud est la troisième chaîne de parfumerie et de cosmétiques en Europe.

En mai 2005, l’homme d’affaires belge Albert Frère a annoncé qu’il avait acquis 5,01% du capital de Marrionaud et 4,07% des droits de vote. La transaction a eu lieu le 24 décembre 2004 via Distipar, une filiale de la holding CNP. Le groupe belge était déjà entré dans le secteur de la parfumerie, grâce à une participation de 50% dans Planet Parfum (numéro 2 en Belgique et au Luxembourg). En outre, l’investisseur est un ami de Bernard Arnault, propriétaire de LVHM Moët Hennessy Louis Vuitton, le principal rival de Marrionaud à travers la filiale Sephora.

Ce dernier a fait état d’un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2017 et d’une perte de 185 millions d’euros.

Marionnaud fait partie de la société de Parfumerie & Cosmétique de luxe d’A.S. Watson, le premier réseau mondial de distribution de produits de beauté et de santé, avec d’autres chaînes de parfumerie et des genres variés en Europe, tels que Kruidvat, Superdrug et ICI Paris XL. A.S. Watson, à son tour, constitue le groupe de vente au détail de la société internationale Hutchison Whampoa basée à Hong Kong.

Bernard Marionnaud (1934-2015) ouvre sa première parfumerie à Clamart en 1958, puis étend son réseau à une quinzaine de points de vente. En 1984, Marrionaud est racheté par l’homme d’affaires Marcel Frydman. À partir de 1986, l’achat de nombreuses chaînes a entraîné une expansion continue. En 1996, avec le rachat de Bernard Marionnaud SA, le nombre d’installations a soudainement doublé : la chaîne comptait 48 magasins. En 1997, Marcel Frydman décide d’adopter la marque Marionnaud. Par la suite, il a mis l’entreprise en bourse. L’ouverture du capital est investie dans la poursuite de l’expansion du nombre de magasins. En 1998, la marque est le premier distributeur à proposer à ses clients un programme de fidélité, la carte Marionnaud.

En mai 2018, Li Ka Shing, l’unique actionnaire de Marrionaud, prend sa retraite sans que l’avenir de la société ne soit clair.

En 2008, lors de la vente de l’entreprise, les points de vente sont de différents types, de 80 à 1 500 m 2 , certains sont côte à côte, plus de 20% sont déficitaires, beaucoup sont fermés ou renouvelés à partir de 2010. En 2013, il y a plus de 1 100 magasins dans treize pays, dont 531 en France. En 2018, l’entreprise est introduite dans 10 pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche, Hongrie, Roumanie, République tchèque et Slovaquie.

En 2006, l’Autorité de la concurrence a sanctionné les distributeurs de Marrionaud, Sephora et Nocibé et d’autres sociétés pour s’être entendus sur les prix dans la distribution de parfums entre 1997 et 2000.

La chaîne, qui emploie plus de 4000 personnes, appartient au groupe chinois Hutchison Whampoa depuis 2005.

En 2005, AS Watson, une filiale de la société Hutchison Whampoa, a lancé une offre publique d’achat sur Marrionaud à 21,80 € par action et 69,74 € par obligation convertible. Suite à la première offre, AS Watson détient 90,69% du capital de Marrionaud. L’entreprise est ensuite retirée de la bourse. Après 2010, les dirigeants de l’entreprise sont remplacés par la société mère. Le Marrionaud se retrouve en troisième position après Sephora et Nocibé et les pertes s’accumulent. Tentant de se rapprocher des grandes marques de luxe, la distribution de produits sous sa propre marque – génératrice de garantie – ne représente qu’un dixième des ventes contre un quart pour les marques comparables.

En 2000, les sociétés Alrodo, Europarfums et Parfumerie Principale ont été acquises, permettant à Marrionaud de s’installer en Suisse. En 2001, il est arrivé en Autriche avec l’achat de 52 « Impo-Profumerie » et 35 « Holzer-Profumerie ».

De 1997 à 2002 : achat ou ouverture de 1 100 installations supplémentaires. En 2005, la situation financière devient très difficile, si bien que Marrionaud est racheté par la société chinoise A.S Watson. Bien qu’il reste le premier distributeur de parfums en Europe, avec plus de

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Marionnaud
SAV service support client Marionnaud
service support client après vente assistance Marionnaud
Contact service client support Marionnaud
Assistance service client Marionnaud