Manpower support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Manpower
  • SAV support client Manpower
  • Service après vente pour support Manpower
  • Contact divers et support Manpower
  • Assistance support client Manpower

 

Contacter support client Manpower par téléphone et informations support

ManpowerGroup Inc. est une agence d’emploi multinationale américaine dont le siège est à Milwaukee, dans le Wisconsin ; c’est la troisième plus grande entreprise de ressources humaines au monde après Adecco et Randstad. Fondée par Elmer Winter et Aaron Scheinfeld en 1948. Acquise par la société britannique Blue Arrow en 1987, elle redevient indépendante en 1991. Aujourd’hui, ManpowerGroup s’occupe de sélection, de formation et de développement, de gestion de carrière, d’externalisation et de conseil en matière de main-d’œuvre.

Le 30 mars 2011, Manpower Inc. a annoncé le changement de son nom en ManpowerGroup, avec l’objectif de mieux exprimer l’exhaustivité de son offre pour répondre aux besoins et aux opportunités d’une époque que ManpowerGroup a définie comme « l’ère humaine ».
Comme la marque principale, les sous-marques de ManpowerGroup ont également été renommées ManpowerGroup Solutions, Manpower, Experis et Right Management. ManpowerGroup a également revu ses logos afin de diffuser une image cohérente et coordonnée pour toutes les réalités du groupe.

En 1954, Manpower a poursuivi son expansion aux États-Unis en offrant des possibilités de franchise qui complétaient ses activités commerciales existantes. En 1956, la société s’est lancée dans l’internationalisation :

En Italie, les solutions ManpowerGroup sont proposées par ManpowerGroup Solutions, Manpower, Experis, FuturSkill et Right Management.

En 1962, Manpower a lancé l’enquête sur les perspectives d’emploi (publiée en Italie sous le nom de Manpower Employment Forecasts), qui est aujourd’hui reconnue comme l’observatoire de l’emploi le plus fiable au monde. Aujourd’hui, l’enquête sur les perspectives d’emploi couvre 42 pays et territoires.

ManpowerGroup figure également sur la liste des entreprises du Fortune 500 et a été inclus, pour la sixième année consécutive, dans le classement des « entreprises les plus éthiques au monde » (2016) établi par Ethisphere, une organisation internationale spécialisée dans la création, le développement et le partage des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires, de gouvernance, de mesures anti-corruption et de durabilité.

ManpowerGroup est également présent en Italie depuis 1994, avec 230 bureaux employant environ 1 500 personnes. Le siège de la société est à Milan. Le président de ManpowerGroup Italie est Stefano Scabbio. Depuis 2017, le nouveau PDG italien de la société est Riccardo Barberis.

En mai 2014, ManpowerGroup est devenu partenaire officiel de l’EXPO Milano 2015.

Le co-fondateur Elmer Winter est décédé le 22 octobre 2009 à l’âge de 97 ans.

Parmi les nombreux associés de ManpowerGroup figurent Elan Group Ltd, Jefferson Wells, Right Management, Manpower Professional et, en 2007, ManpowerGroup a acquis Clarendon Parker, une agence de placement active au Moyen-Orient. En avril 2011, ManpowerGroup a acquis WDC, une société indienne spécialisée dans les services d’emploi dans le secteur des technologies de l’information.

ManpowerGroup compte aujourd’hui plus de 3 900 bureaux dans 80 pays et dispose également d’un bureau web dans l’univers parallèle de Second Life. En 2015, le chiffre d’affaires total de ManpowerGroup s’élevait à 19 milliards de dollars US. Le nombre total de sociétés clientes de ManpowerGroup est d’environ 400 000 par an. Il s’agit notamment de multinationales telles qu’IBM, Monsanto Company, NTL et Danaher et associés. ManpowerGroup compte plus de 27 000 employés et le groupe emploie plus de 3,4 millions de personnes chaque année.

Dans son livre « History of Manpower, Inc.® 1948-1976 », Scheinfeld explique que l’idée de fonder la société lui est venue lorsqu’ils ont réuni 7000 dollars pour trouver un secrétaire qui les aiderait à soumettre des documents à la Cour suprême.

Elle a été fondée en 1948 à Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), par les avocats Elmer Winter et Aaron Scheinfeld, avec des bureaux à Milwaukee même et à Chicago (Illinois).

Le conseil d’administration actuel comprend Jonas Prising (PDG), Darryl Green (président et directeur de l’exploitation), Mike Van Handel (premier vice-président exécutif), Jack McGinnis (vice-président exécutif et directeur financier), Mara Swan (vice-présidente exécutive, stratégie mondiale et talents), Ram Chandrashekar (vice-président exécutif, excellence opérationnelle et informatique et président, Asie-Pacifique Moyen-Orient), Richard Buchband (premier vice-président, avocat général et secrétaire).

En 1976, après la retraite d’Elmer Winter, Manpower a été vendue à la Parker Pen Company, dont elle est devenue indépendante en 1986. Un an plus tard, elle a été rachetée par la société britannique Blue Arrow et a retrouvé son indépendance en 1991.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Manpower
SAV et contact support client Manpower
Service après vente et support Manpower
Contacter support Manpower
Assistance support client Manpower