Lotus support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Lotus
  • SAV support client Lotus
  • Service après vente pour support Lotus
  • Contact divers et support Lotus
  • Assistance support client Lotus

 

Contacter support client Lotus par téléphone et informations support

.

Lotus est un constructeur automobile britannique, actuellement détenu par la Chine, basé à Hethel en Angleterre, dans une ancienne base aérienne, célèbre pour ses réalisations et innovations sportives et extrêmes, grâce à son fondateur, Colin Chapman. Elle appartient à Lotus Engineering, une société de conseil en ingénierie qui possède des installations au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et en Malaisie.

En 1958, Lotus a fait ses débuts en Formule 1 sous le nom de Team Lotus et est devenue au fil des ans l’une des équipes les plus performantes de tous les temps, remportant 79 Grands Prix et sept titres mondiaux. En 1965, une Lotus 38 conduite par Jim Clark a remporté les célèbres 500 miles d’Indianapolis : c’était la première fois qu’une voiture à moteur arrière s’imposait dans le bassin de l’Indiana et l’événement a apporté du prestige à la marque anglaise dans le monde de la course automobile, seulement 13 ans après sa fondation.

Il a naturellement appliqué le même concept de légèreté à ses voitures de Formule 1 où il a peut-être été le plus grand innovateur. Ses voitures ont toujours eu une longueur d’avance et ce sont ses intuitions importantes qui constituent encore aujourd’hui l’essence des voitures de course : la légèreté, comme déjà dit, l’utilisation du moteur central arrière (visible, dans une de ses voitures de route, dans Lotus Europa), toute l’étude sur la force d’appui qui conduit à ajouter aux voitures des éléments comme les spoilers, les séparateurs et les minijupes pour améliorer l’aérodynamique, l’introduction de sponsors sur les voitures avec Lotus 72, l’utilisation de radiateurs latéraux, le châssis monocoque, le moteur à fonction porteuse Il y a eu beaucoup de voitures produites par Lotus et toutes basées sur ces concepts.
Son activité se déroule également dans les courses de Formule 2, qui connaissent alors un grand succès et sont considérées comme un bon terrain d’entraînement pour les pilotes destinés aux grandes séries.

Des modèles primordiaux

En mai 2017, Lotus a été racheté par la société chinoise Geely et a fait partie de son groupe avec la marque Volvo déjà existante. Geely annonce qu’il a l’intention de produire le premier SUV de la société à partir de 2021.

En 2014, des images de la Lotus C-01, un prototype de moto dont il a été déclaré que 100 seraient produites par la société allemande Kodewa en utilisant la marque Lotus Motorcycles, ont été publiées.

En 2012, il a conclu un accord avec le préparateur suisse Mansory, qui lui a donné le nom de son ordinateur officiel.

Lotus a été fondée en 1952 par Colin Chapman, l’un des ingénieurs les plus illustres et les plus influents du sport automobile. Dans son célèbre logo sur fond jaune et vert se trouvent les initiales stylisées de son nom complet, Anthony Colin Bruce Chapman, suivies de Lotus. Le choix de ce nom n’a jamais été très clair mais on pense qu’il a été choisi par lui en l’honneur de sa femme, surnommée ainsi.

Lorsque le fondateur est mort d’une crise cardiaque en 1982, un lent déclin a suivi et Lotus a quitté la scène de la Formule 1 en 1994 en raison de problèmes financiers. L’équipe est revenue à la Formule 1 en 2010, grâce à un consortium composé du gouvernement malaisien et du groupe Proton, voir : Lotus Racing.

En 2011, Lotus Cars est devenu sponsor de Lotus Renault GP. En 2012, le nom de Renault disparaît du nom de l’équipe, qui s’appellera simplement Lotus F1 Team, avant de revenir à Renault en 2016.

Après la mort de son fondateur en 1988, et après l’exposition financière due à l’accord avec la De Lorean Motor Company pour la construction du DMC-12, en 1986, la société a été rachetée par General Motors. En 1993, le géant américain la vend à son tour à la société luxembourgeoise A.C.B.N. Holdings S.A., contrôlée par l’homme d’affaires italien Romano Artioli, qui possède également à l’époque la marque Bugatti. Sous la direction d’Artioli, Lotus a été relancé par lui avec un modèle en 1996, le Lotus Elise, qui a eu beaucoup de succès parce qu’il était bien fait et parfaitement en accord avec la philosophie de Chapman. C’est à partir de là que le Lotus Exige et ses séries suivantes ont été développées. Un autre transfert de propriété a eu lieu progressivement à partir de 1996 au Proton malaisien, car Artioli a été obligé de vendre lentement la propriété du Lotus afin de payer les lourdes pertes avec Bugatti. Depuis lors, la production des Elise et Exige s’est poursuivie dans les différentes séries (avec le changement, en 2001, de fournisseur de moteurs, de Rover à Toyota) avec l’ajout des Lotus Evora et Evija.

Les voitures produites par cette marque ont suivi la philosophie de son fondateur. Chapman était l’un des plus grands innovateurs dans le domaine de l’automobile et ses études appliquées aux voitures ont toujours eu un tel succès que sa marque est devenue une véritable légende. En fait, toutes ses voitures tournaient autour d’un concept de base : la légèreté. Peu d’entre eux avaient un

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Lotus
SAV et contact support client Lotus
Service après vente et support Lotus
Contacter support Lotus
Assistance support client Lotus