Lipton support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Lipton
  • SAV support client Lipton
  • Service après vente pour support Lipton
  • Contact divers et support Lipton
  • Assistance support client Lipton

 

Contacter support client Lipton par téléphone et informations support

.

Lipton est une entreprise de thé actuellement détenue par Unilever.

PepsiCo et Unilever obtiennent le contrôle de 50 % des parts de ces entreprises communes.

Les principales marques de Lipton sont Lipton Yellow Label et Lipton Ice Tea, le deuxième produit et distribué en partenariat avec PepsiCo. Il existe également d’autres lignes de produits comme le thé vert Lipton, le thé glacé vert Lipton, le Lipton Deteinato et d’autres thés. En 2008, la marque Lipton Linea, une variété de thé vert, a également été lancée en Europe.

Comme la plupart des thés, le thé Lipton est un mélange de diverses plantations de thé dans différentes parties du monde. Parmi les pays producteurs, on compte l’Inde, le Sri Lanka, le Kenya, la Colombie et la Chine, tous bien connus. Le Lipton Yellow Label est un mélange de pas moins de vingt thés.
Actuellement, Lipton possède toujours des plantations de thé en Afrique de l’Est (Kenya et Tanzanie).

Les produits Lipton sont désormais destinés au marché de masse.

En mai 2007, Unilever a été la première entreprise à s’engager à s’approvisionner en thés de manière durable.
En collaboration avec la Rainforest Alliance, une organisation environnementale internationale, Lipton et sa société mère, Unilever, ont annoncé que tous les sachets de thé Lipton Yellow Label vendus en Europe occidentale pourraient être certifiés d’ici 2010 et tous les sachets de thé Lipton vendus dans le monde entier d’ici 2015.
En fait, les plantations de thé de Lipton ont été parmi les premières à être certifiées.
Les produits portant le sceau Rainforest Alliance sont apparus sur les marchés d’Europe occidentale en 2008 et ont commencé à apparaître en Amérique du Nord en 2009.

Le Lipton a été fondé à la fin du XIXe siècle par Thomas Lipton à Glasgow, en Écosse. En 1893, il a créé la Thomas J. Lipton Company, une entreprise d’emballage de thé dont le siège social et l’usine se trouvent à Hoboken, dans le New Jersey.

Disponible dans plus de 110 pays dans le monde, le Lipton est particulièrement populaire en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, dans une partie de l’Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré ses origines britanniques, certaines marques telles que Lipton Yellow Label ne sont pas commercialisées au Royaume-Uni. Toutefois, le Lipton Ice Tea et le thé aux fruits sont disponibles au Royaume-Uni.

En raison du scandale du lait chinois en 2008, Unilever a rappelé son fournisseur de poudre de lait détenu par Lipton à Hong Kong et Macao le 30 septembre 2008. La poudre de thé, dont le premier ingrédient est le lait chinois en poudre, a été rappelée après que des contrôles internes aient trouvé des traces de mélamine dans la poudre.

Lipton a connu un succès immédiat aux États-Unis. Thomas Lipton a également été fait chevalier par la reine Victoria en 1898, à l’âge de 48 ans. En 1929, le thé Lipton était l’une des nombreuses entreprises alimentaires qui se sont jointes aux magasins Home et Colonial pour former une entreprise alimentaire comptant plus de trois mille magasins.
Ils sont restés unis sous ce nom jusqu’en 1961, date à laquelle ils ont pris le nom de « Allied Stores ».
Le thé Lipton est devenu une chaîne de supermarchés axée uniquement sur des villes individuelles avant l’achat d’Allied Stores par le groupe Argyll : la chaîne de supermarchés a pris le nom de « Soon » dans les années 1980.

Le 6 mai 2009, Lipton a reçu un prix pour son travail avec la Rainforest Alliance.

Entre-temps, la marque Lipton a été acquise par Unilever dans le cadre d’une série de transactions distinctes, commençant en 1938 avec l’acquisition de la marque aux États-Unis et au Canada et se terminant en 1982, lorsqu’Unilever a acquis la marque dans le monde entier.
Sous la direction d’Unilever, une entreprise commune avec PepsiCo a été créée en 1991 pour commercialiser du thé en boîte et des briques en Amérique du Nord. Cette collaboration a été suivie d’une deuxième en 2003 sous la marque Pepsi-Lipton International (PLI), où le marché du thé en boîte s’est étendu presque dans le monde entier.
Pepsi-Lipton International a été étendu en septembre 2007 pour inclure un certain nombre de marchés européens majeurs.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Lipton
SAV et contact support client Lipton
Service après vente et support Lipton
Contacter support Lipton
Assistance support client Lipton