Linkedin support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Linkedin
  • SAV support client Linkedin
  • Service après vente pour support Linkedin
  • Contact divers et support Linkedin
  • Assistance support client Linkedin

 

Contacter support client Linkedin par téléphone et informations support

LinkedIn est un service web de réseau social, gratuit (avec des services optionnels payants), principalement utilisé pour le développement de contacts professionnels (par la publication et la diffusion de votre curriculum vitae) et la diffusion de contenus spécifiques liés au marché du travail (par exemple, moteur de recherche d’emploi, sociétés de publicité, etc.) Le réseau LinkedIn, présent dans plus de 200 pays, comptait environ 30 millions d’utilisateurs en janvier 2009, a dépassé les 100 millions d’utilisateurs le 22 mars 2011, 200 millions en janvier 2013.

En juin 2016, Microsoft a racheté LinkedIn, pour 196 dollars par action en espèces, dans le cadre d’une transaction évaluée à 26,2 milliards de dollars. Comme l’indique une note, LinkedIn « conservera sa marque distinctive, sa culture et son indépendance » et le PDG Jeff Weiner conservera son poste. Il rapportera directement à Satya Nadella, le numéro un de Microsoft.

LinkedIn a atteint 1 500 employés en 2010 et, pour les neuf premiers mois de 2010, 161 millions de dollars de revenus et 1,9 million de bénéfices. Les revenus proviennent de trois sources : les abonnements aux services premium (27% des revenus), les solutions de recrutement (41%) et les solutions de marketing (32%).
Le premier type de solutions comprend des services de conseil (en particulier LinkedIn Corporate Solutions) et de publicité (LinkedIn Jobs) qui aident les entreprises à identifier les meilleurs candidats à embaucher ; le second est conçu pour offrir aux spécialistes du marketing de nouvelles possibilités d’entrer en contact avec des partenaires et des consommateurs (par le biais de la publicité, notamment le bricolage, les sondages d’opinion, l’envoi d’e-mails ciblés, les tests de campagnes sur des groupes sélectionnés, etc.)

La diffusion de LinkedIn est très répandue aux États-Unis. Le taux de pénétration sur le marché du travail est consolidé aux États-Unis, il augmente en Europe et dans le reste du monde.

L’objectif principal du site est de permettre aux utilisateurs enregistrés de tenir une liste de personnes connues et considérées comme fiables sur le lieu de travail. Les personnes figurant sur la liste sont appelées « connexions » : il s’agit en fait des connexions d’un nœud (l’utilisateur) au sein du réseau social.
L’utilisateur peut augmenter le nombre de ses connexions en invitant qui il veut.

56 % des membres vivent en dehors des États-Unis d’Amérique, tandis que l’Inde, le Royaume-Uni et le Brésil sont les pays qui comptent le plus grand nombre de membres (ce dernier est également celui qui connaît la croissance la plus rapide). Il y a plus de 22 100 000 utilisateurs européens et les pays qui montrent le plus d’intérêt sont les Pays-Bas, la France et l’Italie. LinkedIn couvre environ 150 secteurs économiques et plus de 400 « régions économiques ». L’entreprise qui gère le service est basée à Mountain View (Californie).

Les objectifs du site sont multiples :

Les principales acquisitions de LinkedIn ont été :

Le 13 juin 2016, la société a annoncé qu’elle avait été rachetée par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars.

En s’appuyant sur ces actifs, la société, qui appartient en grande partie à des investisseurs en capital-risque, a entamé le processus d’introduction en bourse en janvier 2011, espérant réunir 175 millions de dollars pour faire face à la hausse des coûts d’exploitation.

Les hommes (59 %) sont de loin plus nombreux que les femmes, les 25-34 ans et les 35-54 ans (36 % dans les deux cas) étant les groupes les plus représentés. Les secteurs qui comptent le plus de membres sont la haute technologie (17%), la finance (14%) et l’industrie manufacturière (10%). Les fonctions les plus présentes sont celles liées à la vente (12%), à l’enseignement (10%) et à l’administration (10%).

Le 24 avril 2017.

LinkedIn a été critiqué pour avoir envoyé des mailings sans discernement faisant la publicité de ses services ou de ceux des annonceurs.

Le réseau de contacts à la disposition de l’utilisateur est constitué de toutes les connexions de l’utilisateur, de toutes les connexions de ses connexions (« connexions du deuxième degré ») et de toutes les connexions des connexions du deuxième degré (« connexions du troisième degré »).

Reid Hoffman, président, co-fondateur et actionnaire de contrôle de LinkedIn, et Weiner lui-même « soutiennent pleinement la transaction ».

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Linkedin
SAV et contact support client Linkedin
Service après vente et support Linkedin
Contacter support Linkedin
Assistance support client Linkedin