Liebherr support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Liebherr
  • SAV support client Liebherr
  • Service après vente pour support Liebherr
  • Contact divers et support Liebherr
  • Assistance support client Liebherr

 

Contacter support client Liebherr par téléphone et informations support

Liebherr est un groupe industriel basé en Suisse, fondé en Allemagne en 1949 par Hans Liebherr à Kirchdorf an der Iller, dans le Bade-Wurtemberg.

En 1982, le siège social de la société a été déplacé en Suisse pour éviter le paiement des droits de succession en Allemagne. Lorsque le fondateur de la société, Hans Liebherr, est décédé en 1993, la société employait plus de 9 000 personnes en Allemagne et avait des actifs d’environ 2,5 milliards d’euros.

Au fil des ans, l’entreprise de la famille Liebherr s’est énormément développée, au point qu’elle se présente aujourd’hui comme un groupe d’entreprises, employant 40 839 travailleurs, répartis dans plus de 130 sociétés sur tous les continents.
49,2% du chiffre d’affaires est réalisé en Europe occidentale.

La société parraine le TTF Liebherr Ochsenhausen. Elle sponsorise l’équipe nationale de tennis de table depuis 2005. En 1997, elle a parrainé Klaus Augenthaler de Grazer AK jusqu’en 2007.

Irlande

Autriche

Le groupe contrôle six hôtels en Irlande, en Autriche et en Allemagne avec un total de 1 450 lits. Isolde Liebherr est à la tête de cette division depuis sept ans.

Initialement dédiée à la production de grues, elle a ensuite étendu son intérêt à la production de composants pour les avions et les appareils ménagers tels que les réfrigérateurs et les congélateurs. L’entreprise est le plus grand fournisseur de composants pour Airbus, et produit certains des plus grands outils d’excavation au monde, tels que des chargeurs, des pelles et de gros camions.

En 1954 a suivi la construction d’une deuxième usine de production de grues à Biberach an der Riß et en 1958, l’entreprise comptait 2000 ouvriers. La même année a été suivie par l’ouverture d’un bureau des affaires étrangères en Irlande. En 1960, la réparation des équipements aéronautiques et hydrauliques de la Bundeswehr a commencé à Lindenberg im Allgäu. Liebherr Aerospace a été créée. La même année, l’usine de chargeurs a été ouverte à Bischofshofen, en Autriche.
En 1964, Liebherr avait couvert 60 % du marché de la production de grues en Allemagne. En 1969, la production de grues a commencé à Ehingen (Donau), et dans les années 1970 aux États-Unis et au Brésil.

Allemagne

En 1938, Hans Liebherr prend les rênes d’une entreprise de construction située près de Kirchdorf an der Iller, Landkreis Biberach, dans le sud de l’Allemagne. À son retour de la Seconde Guerre mondiale, il invente une grue tournante mobile pour travailler sur les petits chantiers, la TK 10, qui peut être assemblée en quelques heures seulement. Il l’a présenté à la Frankfurter Herbstmesse.
À cette époque, Liebherr s’intéressait aux systèmes de réfrigération. Après avoir fourni des composants, les premiers réfrigérateurs de la marque Liebherr ont été créés à Ochsenhausen en 1954.

La société est passée à ses fils Isolde et Willi Liebherr.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Liebherr
SAV et contact support client Liebherr
Service après vente et support Liebherr
Contacter support Liebherr
Assistance support client Liebherr