Support Lidl, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lidl Numéro de téléphone des supports
  • Lidl Service support client SAV
  • Lidl Service après vente et Service support client
  • Lidl Contact support divers
  • Lidl Assistance support client

 

Support Lidl et information service de support client

Lidl est une chaîne européenne de supermarchés d’origine allemande.

L’objectif déclaré de Lidl est d’offrir des produits d’excellente qualité à des prix réduits. C’est pourquoi la chaîne vise à économiser sur divers articles, y compris les points de vente, qui ne sont pas particulièrement attrayants et essentiels pour se présenter aux clients.

Les références étaient limitées, l’informatique était minimale et il n’y avait pas de scanners aux caisses.

Au début de l’année 2000, Lidl essayait de se développer dans les trois républiques baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) et en Amérique du Nord. Ensuite, les différentes situations de marché et la volonté de se concentrer sur les principaux marchés stratégiques de l’entreprise (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Malte notamment) ont entraîné un ralentissement de ces projets d’expansion.

Le plus grand concurrent de Lidl est, selon Food (magazine professionnel italien), ALDI.
Aldi est une agglomération de deux sociétés (Aldi Nord et Aldi Sud), appartenant à deux frères allemands, Karl et Theo Albrecht.

En 1999, selon la liste annuelle de Forbes, le propriétaire de Lidl était le 37ème homme le plus riche de la planète : ses avocats ont ensuite demandé qu’il ne figure plus dans ce classement, confirmant la politique de discrétion toujours suivie par la famille Schwarz.

Une fois que les produits ont été passés par les caissiers sur le lecteur de code barres, la stratégie commerciale de Lidl consiste pour le client à remettre ses articles dans le chariot, à les payer et à les emballer dans un comptoir séparé. C’est pourquoi les caisses des supermarchés ne sont pas équipées de l’espace enveloppant classique, afin d’accélérer les paiements aux caisses et de réduire les temps d’attente pour le client, bien que cela provoque une désorientation pour ceux qui ne sont pas habitués à cette méthode, qui est utilisée dans les pays nordiques.

Lidl est spécialisé dans les produits alimentaires, les boissons, les produits d’hygiène et autres produits ménagers. Elle fait également des offres d’une durée limitée, généralement trois jours, pour d’autres produits plus chers tels que les appareils électroménagers, les ordinateurs ou les outils. Lidl vend généralement des produits de sa propre marque, souvent il n’y a qu’une seule marque par type de produit. Cela permet à Lidl de maintenir le prix le plus bas possible, ce qui est l’objectif principal de la chaîne. Une analyse indépendante réalisée par des organisations de consommateurs a révélé que les produits de Lidl ne sont généralement pas pires que ceux d’autres marques, malgré leur prix nettement inférieur.

Au fil des ans, Lidl a développé des systèmes informatiques innovants pour le marché italien.

Lidl a d’abord opéré en Italie avec une distribution géographique limitée. Le premier centre de distribution avait ouvert à Arcole (VR) dans un centre de location.

Selon les données fournies en 2004, Lidl est la deuxième chaîne de supermarchés en Allemagne et est également présente dans 26 pays du monde, principalement dans l’Union européenne. En outre, le budget du groupe s’élèverait à 36 milliards d’euros, augmentant de 44 % tous les trois ans. Le grand succès de la chaîne peut être attribué aux prix très compétitifs de ses produits, à une gamme de produits de haute qualité et à la charge de travail répartie entre quelques employés.

Le nom complet de la société est Lidl Stiftung & Co KG. Elle appartient à la Holding Schwarz, à laquelle appartiennent d’autres chaînes de supermarchés allemandes comme Handelshof et Kaufland.

Les premiers magasins étaient situés dans le nord de l’Italie, avec une surface de vente très limitée (environ 400 m²), des meubles spartiates et des emballages de produits essentiels.

Ces dernières années, le Lidl a connu une expansion commerciale progressive dans le Sud et dans les îles. La surface des nouveaux magasins a dépassé dans certains cas 1 200 m², les références sont passées à 1 400 produits et il y a eu un ajout massif de produits à étaler.

Les magasins ont été étendus à environ 800 m², l’ameublement, tout en restant spartiate, s’est efforcé d’être plus attrayant et la gamme de produits s’est étendue à environ 800 références.

Le groupe fonctionne avec deux systèmes de distribution différents : le magasin dit « discount » (avec l’enseigne Lidl) et les magasins Hyper et Super avec la marque Kaufland (qui signifie en allemand « pays du shopping »).
Les supermarchés Kaufland ne sont pas présents en Italie. Elles sont plus répandues en Allemagne et dans les pays d’Europe de l’Est.
Les deux structures (Lidl et Kaufland) n’ont aucun contact apparent.

Au cours de ces années, la société, après les premières années « expérimentales » pour le développement de la formule en Italie, a modifié son approche commerciale.

Lidl suit l’exemple de nombreuses chaînes commerciales intégrant l’offre de biens de consommation et de services à la clientèle.

Depuis 2003, Lidl fait également de la publicité pour ses produits à la télévision.

En particulier, Lidl a lancé un programme de coopération entre les deux organisations.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Lidl
SAV service support client Lidl
service support client après vente assistance Lidl
Contact service client support Lidl
Assistance service client Lidl