Support Lexus, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lexus Numéro de téléphone des supports
  • Lexus Service support client SAV
  • Lexus Service après vente et Service support client
  • Lexus Contact support divers
  • Lexus Assistance support client

 

Support Lexus et information service de support client

.

La Lexus XE20 est la deuxième génération de la Lexus IS, une berline à trois volumes du segment D produite par le constructeur automobile japonais Lexus de 2005 à 2014.

L’IS 250 (GSE20) a été le premier à atteindre les marchés japonais et nord-américain (en septembre 2005), disponible avec une traction arrière (GSE20) et une transmission intégrale (GSE25), ainsi que l’IS 350, qui ne peut être commandé qu’avec une traction arrière. Le 250 RWD est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses et une transmission automatique à six vitesses. Tous les autres IS à essence, en revanche, ne peuvent être commandés qu’avec une transmission automatique.

Après le lancement du XE10 sur le marché mondial en 2000, le développement de la nouvelle génération a commencé l’année suivante sous la direction de l’ingénieur en chef Suguya Fukusato. La première partie de la conception a été confiée à Kengo Matsumoto qui a travaillé sur la partie mécanique de 2002 à fin 2003. Le développement final a été confié à Hiroyuki Tada. De 2003 à la première moitié de 2004, le projet a été affiné et adapté à la production de masse, puis il a été approuvé par le conseil d’administration. Les brevets ont été déposés en septembre 2004 au Japon, le 18 février 2005 en Europe et le 25 février à l’Office américain des brevets.

En 2006, la nouvelle génération est également arrivée en Europe (le nom de code de la version européenne est ALE20), où elle est également disponible dans la version 220d, c’est-à-dire avec un moteur diesel (le premier et seul cas dans l’histoire du constructeur japonais) avec un moteur 2,2 quatre cylindres d’une puissance de 177 ch, ce qui donne à la voiture un brìo discret. Il ne sera disponible qu’avec une transmission manuelle. Contrairement à ce dernier, le GSE22 IS 300 est à essence et à quatre roues motrices et adopte une unité d’injection indirecte de trois litres combinée à une transmission automatique. Ce modèle est commercialisé en Chine, au Moyen-Orient, en Indonésie et aux Philippines.
La Lexus IS F est dotée d’un moteur à injection directe aspirée de 5,0 litres (2UR-GSE) qui développe 423 ch à 6 600 tr/min, produisant un couple de 505 Nm, suffisant pour le faire passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s pour atteindre une vitesse maximale de 270 km/h.

En ce qui concerne la transmission, l’IS F adopte une transmission automatique à huit vitesses avec convertisseur de couple de la deuxième à la huitième vitesse, dérivée de la LS 460, la première voiture au monde équipée d’une boîte de vitesses à huit rapports.

La deuxième génération de l’IS se caractérise au niveau esthétique par l’adoption du cours de style appelé « L-Finesse » qui se distingue par ses lignes douces et sinueuses. La voiture a un design semblable à celui d’un coupé, avec un profil arrière rapide, une queue courte et haute et un motif de flèche qui sillonne le côté à la base des fenêtres, basé sur le concept japonais de kirikaeshi.

Par rapport à la version précédente, la voiture est 89 mm plus longue, 75 mm plus large et 5 mm plus haute.

La voiture a été présentée au Salon de l’automobile de Genève en 2005 avec un modèle de présérie, tandis qu’elle a fait ses débuts définitifs quelques mois plus tard au Salon de l’automobile de New York et en 2008 elle a été rejointe par une version cabriolet avec un toit métallique pliable électriquement.

Début 2004, l’ingénieur Lexus Yukihiko Yaguchi a réuni une petite équipe de quelques techniciens et un budget limité et a commencé à travailler sur une version plus performante de la « berline idéale ».

Trois ans ont passé depuis ses débuts et au Mondial de l’Automobile de Paris, le 2 octobre 2008, a été dévoilé l’IS 250 C, un cabriolet avec un toit métallique pliable, capable de « rentrer » en vingt-et-une secondes. La queue est redessinée et comporte des phares et un coffre au design différent. En plus de la 250, l’IS 350 C a rapidement été rejointe par l’IS 350 C, avec les mêmes caractéristiques que la berline. La voiture a été mise en vente en 2009, et pour certains marchés, une version IS 300 C sera également produite. L’IS C sera également la première version à adopter le « F-Sport », une caractérisation esthétique dans une clé sportive réalisée directement par la société mère.

À l’extérieur, l’IS F se distingue facilement des versions « normales » grâce au kit esthétique standard, composé de pare-chocs et de jupes latérales aux lignes sinueuses et sportives, de grilles spécifiques et d’ailes élargies avec des fentes pour le refroidissement du système de freinage, en plus du petit spoiler sur le coffre ; à noter la conception unique des échappements, composés de deux unités empilées de chaque côté.

L’intérieur est beaucoup plus précis que celui du XE10. En effet, dans le tableau de bord et dans différentes parties du cockpit, il y a différents inserts qui peuvent être en finition métallique ou, sur demande, en bois d’érable. On y trouve également des éléments inspirés de concepts japonais tels que le hazushi, dans lequel chaque élément

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Lexus
SAV service support client Lexus
service support client après vente assistance Lexus
Contact service client support Lexus
Assistance service client Lexus