Support Levi strauss, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Levi strauss Numéro de téléphone des supports
  • Levi strauss Service support client SAV
  • Levi strauss Service après vente et Service support client
  • Levi strauss Contact support divers
  • Levi strauss Assistance support client

 

Support Levi strauss et information service de support client

Levi Strauss (né Löb Strauß ; Buttenheim, 26 février 1829 – San Francisco, 26 septembre 1902) était un entrepreneur germano-américain naturalisé et fondateur de la célèbre marque de vêtements Levi Strauss & Co.

Il s’installe ensuite à San Francisco, en Californie, une région qui connaît une période de fort développement en raison du phénomène de la ruée vers l’or : il espère y établir une industrie textile qui puisse profiter de la demande de tissus spéciaux utiles pour le travail dans les mines, les wagons de pionniers (le conestoga) et les voiles de bateaux. Ainsi, avec son beau-frère David Stern, il a fondé la société Levi Strauss & Co. Il était entre autres vendeur ambulant pour les mines, transportant ses marchandises sur un chariot et a inventé un nouveau type de vêtement pour les mineurs, aujourd’hui connu sous le nom de salopette. Plus tard, il a utilisé le tissu de Nîmes, aujourd’hui connu sous le nom de denim contraction.

Le 20 mai 1873, le tailleur Jacob Davis, qui avait conclu un partenariat avec Strauss, déposa le brevet n° 139,121 pour les jeans modernes en denim, renforçant le tissu autour des poches, particulièrement sujet à l’usure, avec des rivets en cuivre.

Löb Strauss est né dans une famille de Juifs bavarois (son père était Hirsch Strauss et sa mère Rebecca Has). Il quitte le port de Bremerhaven et, comme beaucoup de ses compatriotes, quitte l’Allemagne pour rejoindre les États-Unis, en débarquant à New York. Les deux frères aînés, Jonas et Louis, y avaient établi avec succès une industrie du vêtement. Après y avoir passé deux jours seulement, il s’est installé chez un autre parent immigrant, oncle Daniel Goldman, qui possédait un ranch à Louisville, dans le Kentucky. Il y a passé cinq autres années, pendant lesquelles il a appris la langue, espérant devenir un homme d’affaires indépendant, bien qu’il devait succéder à son oncle à la tête du ranch. En 1847, sa mère et ses deux sœurs se rendent également à New York pour aider Jonas et Louis dans leur entreprise florissante. À partir de 1850, Löb English changea son nom en Levi et devint citoyen américain en 1853.

Levi est mort en 1902 et a été enterré à Colma. Il a laissé l’entreprise à ses quatre petits-enfants Jacob, Louis, Abrahm et Sigmund Stern.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Levi strauss
SAV service support client Levi strauss
service support client après vente assistance Levi strauss
Contact service client support Levi strauss
Assistance service client Levi strauss