Support Les restaurants du coeur, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Les restaurants du coeur Numéro de téléphone des supports
  • Les restaurants du coeur Service support client SAV
  • Les restaurants du coeur Service après vente et Service support client
  • Les restaurants du coeur Contact support divers
  • Les restaurants du coeur Assistance support client

 

Support Les restaurants du coeur et information service de support client

Les Restos du cœur sont un réseau d’associations françaises créé par l’humoriste Coluche pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin ou en difficulté.

Coluche a chargé Jean-Jacques Goldman d’écrire une pièce musicale pour aider à promouvoir les initiatives. Ce fut un succès stratosphérique et aujourd’hui encore, la chanson est parmi les plus aimées de tous les temps. Après la mort prématurée de Coluche, à la suite d’un accident de moto, l’initiative aurait pu rencontrer un obstacle.

A Erfurt et Leipzig, il y a deux « Restos ». À Leipzig, les repas coûtent 50 cents.

Afin de maintenir l’intérêt pour cette initiative, en 1989, un groupe d’artistes français dirigé par Goldman a organisé un grand concert. C’est ainsi qu’est née une initiative qui, année après année, est devenue une échéance fixe dans le calendrier artistique et pas seulement en France. Une quarantaine d’artistes, sous le nom Les Enfoirés (90% de Français) se retrouvent en libre participation, dans une série hebdomadaire de concerts qui débouche sur une émission télévisée annuelle sur TF1, puis re-proposée en CD et DVD. Chaque CD ou DVD vendu permet la distribution de 18 repas. La participation des artistes est absolument gratuite, mais certains d’entre eux sont maintenant une agréable habitude. Le seul à avoir participé à toutes les éditions est Goldman.

Coluche a lancé l’idée des « Restos du Cœur » le 26 septembre 1985 à Paris. Le premier restaurant a ouvert le 21 décembre, puis d’autres ont été ouverts dans d’autres villes françaises. L’objectif était de distribuer 200 000 repas par jour ; 8,5 millions ont été distribués au cours du premier hiver.

Il existe 16 « Restos » en Belgique : 12 en Wallonie, 2 en Flandre et 2 à Bruxelles. Coluche a inauguré le premier, à Liège, le 22 février 1986. Il a immédiatement été décidé de le laisser ouvert toute l’année. La fédération belge des « Restos » offre de nombreux autres services, notamment une assistance sociale et juridique, des programmes de réinsertion et une aide financière.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Les restaurants du coeur
SAV service support client Les restaurants du coeur
service support client après vente assistance Les restaurants du coeur
Contact service client support Les restaurants du coeur
Assistance service client Les restaurants du coeur