Lenovo support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Lenovo
  • SAV support client Lenovo
  • Service après vente pour support Lenovo
  • Contact divers et support Lenovo
  • Assistance support client Lenovo

 

Contacter support client Lenovo par téléphone et informations support

.

Lenovo Group Limited (联想 Liánxiǎng), fondée sous le nom de Legend Group Ltd et New Technology Developer Incorporated, est une multinationale chinoise ayant des bureaux à Pékin, en Chine, et à Morrisville, aux États-Unis. Elle conçoit, développe, fabrique et vend des ordinateurs personnels, des tablettes, des smartphones, des stations de travail, des serveurs, des dispositifs de stockage électronique, des logiciels de gestion informatique et des téléviseurs intelligents.

En juin 2016, un rapport de Duo Labs indique que Lenovo continue d’installer des bloatware, dont certains présentent des failles de sécurité qui apparaissent au démarrage de l’ordinateur. Selon le fabricant, le programme, conçu pour « accélérer le chargement » des applications Lenovo, a créé une vulnérabilité de type homme du milieu.

Lenovo a préinstallé le « moteur Dolby Audio X2 » sur certains ordinateurs portables. Il en a résulté une vulnérabilité croissante des privilèges sous Windows en raison de permissions de fichiers non sécurisées et inutiles. Lenovo a évalué la gravité de cette vulnérabilité à « élevée ».

En février 2015, Lenovo a fait l’objet d’un litige pour avoir intégré Superfish, un programme identifié comme un adware, sur des ordinateurs portables à signature. Superfish est une extension de navigateur qui injecte des publicités dans les résultats des moteurs de recherche. Pour intercepter les communications cryptées avec le HTTPS, l’extension installe également un certificat auto-signé. Lorsque la clé privée de Superfish a été compromise, on a découvert que la même clé privée était utilisée sur toutes les installations de l’extension. Tous les utilisateurs sont ainsi devenus vulnérables.

Elle est cotée à la bourse de Hong Kong et fait partie de l’indice d’affiliation Hang Seng China, souvent appelé « Red Chips ». Le nom Lenovo, adopté en 2003, vient de l’initiale « Le » de Légende et « novo » de l’adjectif latin novus.

Lenovo est présent dans plus de 60 pays et vend ses produits dans environ 160 pays. Les principales installations se trouvent à Pékin et Morrisville, avec des centres de recherche à Pékin, Shanghai, Shenzhen, Xiamen, Chengdu, Nanjing et Wuhan en Chine, Yamato dans la préfecture de Kanagawa au Japon et Morrisville aux États-Unis. Il dirige une entreprise commune avec EMC appelée LenovoEMC qui vend des solutions de stockage en réseau. Il a également une entreprise commune avec NEC, Lenovo NEC Holdings, qui fabrique des ordinateurs personnels pour le marché japonais.

D’octobre 2014 à juin 2015, le micrologiciel UEFI de certains modèles Lenovo contenait le programme Lenovo Service Engine (LSE). Selon l’entreprise chinoise, le programme envoie automatiquement des informations système non identifiables la première fois que l’ordinateur se connecte à Internet. Il installe également automatiquement le programme « Lenovo OneKey Optimizer » sur les ordinateurs portables, qui est considéré comme un bloatware. Ce processus fonctionne également sur une nouvelle installation de Windows. Le programme a été installé automatiquement en utilisant une nouvelle fonctionnalité de Windows 8, la table binaire de la plate-forme Windows (WPBT), qui permet de stocker les fichiers exécutables au démarrage dans le microprogramme UEFI. Le programme n’a plus été installé après la découverte de certaines vulnérabilités dans le logiciel, et parce qu’il ne répondait plus aux nouvelles directives du WPBT.

Fondée en 1984 à Pékin, elle a racheté la division PC d’IBM en 2005. En 2012, elle est entrée sur le marché des smartphones et a acquis CCE, le premier vendeur d’ordinateurs au Brésil, pour une somme de 147 millions de dollars.

De 2013 à 2015, elle a été le premier fournisseur mondial d’ordinateurs personnels en termes de ventes, et le septième en termes de smartphones. Elle commercialise la gamme de portables ThinkPad, les gammes de portables IdeaPad, Yoga et Legion et les gammes d’ordinateurs de bureau IdeaCentre et ThinkCentre.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Lenovo
SAV et contact support client Lenovo
Service après vente et support Lenovo
Contacter support Lenovo
Assistance support client Lenovo