Support Lego, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lego Numéro de téléphone des supports
  • Lego Service support client SAV
  • Lego Service après vente et Service support client
  • Lego Contact support divers
  • Lego Assistance support client

 

Support Lego et information service de support client

Lego (dont la marque est souvent rendue graphiquement sous le nom de LEGO) est un fabricant de jouets danois fondé en 1916 par Ole Kirk Kristiansen ; il est internationalement connu pour sa ligne de briques d’assemblage dont la production a commencé en 1949, mais ce n’est qu’en 1958 qu’elles ont pris la forme particulière qui caractérisera l’assemblage ; le nom a été créé en 1934 par l’union des mots danois « leg godt » qui signifie « bien jouer ».

En 1958, la brique LEGO a été étudiée sous la forme utilisée depuis lors, et les pièces ont été améliorées par l’insertion d’un petit cylindre dans la cavité inférieure, ce qui a ajouté un support à la base permettant de plus grandes possibilités de connexion et de stabilité des pièces. La même année, Ole Kirk Kristiansen meurt et son fils Godtfred hérite de la direction de la société.

Inspirés par la conception de jouets, plusieurs longs métrages d’animation comme The LEGO Movie ont été réalisés, ainsi que des séries de jeux vidéo.

1961 et 1962 ont vu l’introduction des premières roues, une innovation qui a permis de construire des voitures et autres véhicules avec des briques. Pendant cette période, LEGO a également introduit une ligne spéciale de briques adaptées au marché préscolaire et a conclu un accord qui a permis à Samsonite de produire et de vendre des produits LEGO au Canada. L’accord a duré jusqu’en 1988. Il y avait environ 50 ensembles de briques LEGO à l’époque.

LEGO a ensuite mis en place une chaîne de parcs à thème basés sur ses propres jouets dans différentes parties du monde ; le premier LEGOLAND a été ouvert à Billund, au Danemark, en 1968 et d’autres ont suivi non seulement en Europe mais aussi aux États-Unis et au Japon.

En 1963, le matériau utilisé pour les briques, l’acétate de cellulose, a été abandonné au profit d’un composé plus stable, encore utilisé aujourd’hui, le plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène). Le nouveau matériau est non toxique, moins sujet à la déformation et à la perte de couleur, et plus résistant à la chaleur, aux acides et aux autres produits chimiques. Les briques produites depuis 1963 conservent encore leur forme et leur couleur cinquante ans plus tard et peuvent encore être associées aux briques produites aujourd’hui par LEGO, ce qui garantit une identité et une reconnaissance fortes sur le marché.

Lorsque l’utilisation du plastique s’est généralisée, Kristiansen l’a introduit dans sa production. Le premier jouet modulaire a été introduit : un camion décomposable, composé de plusieurs éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres. En 1947, Ole Kirk et Godtfred ont créé les tout premiers exemples de briques d’assemblage en plastique, inspirées de celles produites par la société Kiddicraft et brevetées par Hilary « Harry » Fisher Page. En 1949, LEGO a commencé à produire des briques de reliure automatique. Les briques, fabriquées en acétate de cellulose, ont été développées selon la tradition des blocs de bois empilables déjà commercialisés par la société. Les briques pouvaient être assemblées et démontées, en faisant correspondre les saillies rondes de la face supérieure avec les cavités rectangulaires du fond. En 1953, les briques ont reçu un nouveau nom : « LEGO Mursten » (« briques LEGO »).

Le 7 juin 1968, le parc Legoland de Billund a été créé, avec des modèles de ville miniatures élaborés, entièrement construits en briques LEGO. Le parc LEGO, d’une superficie de 12 000 mètres carrés, a accueilli 625 000 visiteurs la première année et, au cours des 20 années suivantes, sa taille a été multipliée par huit pour atteindre une moyenne d’environ un million de visiteurs par an. En 1968, plus de 18 millions de packs LEGO ont été vendus.

Parallèlement, Kjeld Kirk Kristiansen, le fils de Godtfred Kirk Christiansen, a rejoint la direction de l’entreprise après s’être spécialisé dans les cours de commerce en Suisse et au Danemark et avoir travaillé dans l’entreprise familiale, tant en Suisse qu’à l’étranger). Le nom de famille de Kjeld a pris l’initiale « K » au lieu du « Ch » original en raison d’une erreur sur l’acte de naissance, qui n’a jamais été corrigée par la suite.

En 1980, LEGO a créé la division des produits éducatifs, dans le but spécifique d’étendre le potentiel éducatif de ces jouets. Elle a ouvert une usine de conditionnement en Suisse, puis une deuxième dans le Jutland (Danemark) pour la production de pneus LEGO.

Une autre expansion importante des lignes LEGO a eu lieu en 1979, lorsque les premiers ensembles spatiaux ont été lancés. Les personnages en combinaison d’astronaute, les fusées, les rovers lunaires et les vaisseaux spatiaux ont contribué à rendre cette série très populaire.

L’utilisation du plastique pour produire des jouets n’était pas très bien perçue par les détaillants et les consommateurs à l’époque. De nombreuses boîtes LEGO ont été retournées par les magasins.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Lego
SAV service support client Lego
service support client après vente assistance Lego
Contact service client support Lego
Assistance service client Lego