Leclerc support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Leclerc
  • SAV support client Leclerc
  • Service après vente pour support Leclerc
  • Contact divers et support Leclerc
  • Assistance support client Leclerc

 

Contacter support client Leclerc par téléphone et informations support

.

Charles Leclerc (IPA : ; Monaco, 16 octobre 1997) est un pilote de course de Monaco, champion de GP3 2016 et de Formule 2 2017, pilote de la Scuderia Ferrari depuis 2019.
Il a fait partie de la Ferrari Driver Academy de 2016 à 2018 et en 2018, il a couru en Formule 1 pour l’équipe de F1 Alfa Romeo Sauber.

En mars 2016, Ferrari a annoncé que Leclerc serait l’un des deux nouveaux pilotes de la Ferrari Driver Academy (dont Bianchi faisait également partie) et qu’il deviendrait pilote d’essai.
de Haas et de Ferrari elle-même. En tant que pilote d’essai, il a participé à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne de la même année au volant de la monoplace de l’équipe américaine. Le 9 mai 2016, il a testé la Ferrari F14 T sur le circuit de Fiorano : il a parcouru 300 kilomètres, nécessaires pour obtenir la Superlicence FIA.

Leclerc a été nommé recrue de l’année de la FIA en 2017.

En décembre 2015, Leclerc a participé aux tests post-saisonniers GP3 avec ART Grand Prix et Arden International. En février 2016, Nyck de Vries a confirmé que Leclerc participerait à la saison 2016 du GP3 et le Grand Prix ART l’a engagé la semaine suivante.

En août 2017, Leclerc effectue la première journée d’essais à Budapest à bord de la SF70H avec la Scuderia Ferrari qui obtient le meilleur temps de la journée. Le même mois, il roule à nouveau pour Ferrari lors des essais de la Pirelli 2018.

En novembre 2015, Leclerc a terminé à la 2e place du Grand Prix de Macao.

(légende) (Les courses en gras indiquent la pole position) (Les courses en italique indiquent GPv)

2013 est la dernière année où Leclerc a couru dans le monde du karting. Il a obtenu une 6e place dans le championnat d’Europe CIK-FIA KZ1 et une 2e place dans le championnat du monde CIK-FIA KZ, derrière l’actuel pilote de Formule 1 Red Bull, Max Verstappen.

Il est le premier pilote de Monaco à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 et le plus jeune pilote de l’histoire à avoir gagné un Grand Prix au volant d’une voiture de l’équipe Maranello.

Leclerc est passé à la catégorie KF2 en 2012 avec le Grand Prix ART et a remporté le titre de la WSK Euro Series.

Il a terminé le championnat en première position avec 282 points.

Né à Monaco, Leclerc a débuté sa carrière de karting en 2005, remportant la même année le championnat de France PACA, en 2006 et 2008.

Dans les courses suivantes, il a marqué deux points consécutifs : la neuvième place au Grand Prix de Singapour et la septième au Grand Prix de Russie, terminant derrière les pilotes des trois meilleures équipes. Lors des deux Grands Prix suivants, au Japon et aux États-Unis, il s’est retiré pour une vrille et pour les dommages subis à la suite d’un accident avec Grosjean, tandis qu’au Grand Prix du Mexique et au Grand Prix du Brésil, il a terminé septième, ce qui a permis à Sauber de dépasser Toro Rosso et d’atteindre la huitième place au classement des Constructeurs. Il a terminé à la 13e place avec 39 points.

Le 22 septembre 2017, sa participation à 4 séances d’essais libres du championnat 2017 avec Sauber est rendue officielle.

Dans la première course de la saison, en Australie, il termine à la cinquième place. Dans la course suivante, Bahreïn, devient le deuxième plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1, après son compagnon de pit-stop Vettel, à prendre la pole position, à l’âge de 21 ans et 165 jours. Le lendemain, il monte également sur le premier podium et réalise le tour le plus rapide en Formule 1, en terminant troisième dans une course que le pilote monégasque mène en grande partie, mais il donne ensuite les deux plus hautes marches à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en raison d’un problème de moteur.

Dans la première course de la saison, il a obtenu une 18e place en qualification et une 13e en course, à 20 secondes de la zone de points. Après quelques week-ends de course difficiles, au cours desquels il n’a pas pu se distinguer particulièrement, il a remporté ses premiers points au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2018 grâce à une brillante sixième place, qui lui a valu 8 points au championnat. Dans les courses suivantes, à l’exception du Grand Prix de Monaco, il a obtenu plusieurs places dans la zone des points ; dans le Grand Prix d’Autriche, en particulier, il s’est classé 9e avec Ericsson 10e, obtenant une double place pour la Sauber, ce qui n’était plus le cas depuis le Grand Prix de Chine 2015.

Après une série de classements insatisfaisants, entre ordres d’équipes et erreurs d’inexpérience, il a obtenu au Canada son deuxième podium de sa carrière, se classant troisième derrière Hamilton et Vettel. Le même classement est répété dans le Grand Prix de France. En Autriche, il conquiert sa deuxième pole position de sa carrière, établissant également le record de piste : il termine la course en deuxième position, après avoir mené la course en grande partie, ne cédant qu’en finale à Max Verstappen. Il monte toujours sur le podium en Grande-Bretagne, où il conquiert la marche la plus basse en profitant également d’un accident entre Vettel et Verstappen.

Leclerc a également participé à

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Leclerc
SAV et contact support client Leclerc
Service après vente et support Leclerc
Contacter support Leclerc
Assistance support client Leclerc