Le parisien support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Le parisien
  • SAV support client Le parisien
  • Service après vente pour support Le parisien
  • Contact divers et support Le parisien
  • Assistance support client Le parisien

 

Contacter support client Le parisien par téléphone et informations support

Le Parisien (Aujourd’hui en France pour l’édition nationale), intitulé Le Parisien libéré jusqu’en 1986, est un journal français appartenant au Groupe Amaury. Son siège social et son imprimerie sont situés à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Le Parisien libéré a vu le jour le 22 août 1944, c’est déjà une aventure.

Chiffres de l’OJD 2007

Le 23 mai 2006, Philippe Amaury meurt. Sa femme, Marie-Odile Amaury, lui a succédé à la présidence du groupe.

Le Parisien et Aujourd’hui en France ont un tirage total d’environ 500 000 exemplaires en semaine et de 350 000 exemplaires le dimanche.

Fin 2015, le groupe Amaury a vendu Le Parisien au groupe LVMH.

Premier quotidien de Paris et d’Île-de-France, il comprend dix éditions locales.

La crise de 1970 a été dramatique pour le journal, qui a perdu la moitié de ses lecteurs. Une grève de plusieurs mois du Syndicat du Livre CGT a réellement empêché la publication complète du Parisien libéré. Depuis lors, ce titre a reconquis ses lecteurs année après année, malgré d’autres conflits syndicaux, entre 1975 et 1977. Une fois par an, parfois deux fois par an, il est de tradition que l’imprimerie bloque la publication du journal.

Après la mort d’Émilien Amaury en 1977 et la fin d’un conflit juridique avec sa sœur Francine (qui a repris les magasins Marie-France et Point de Vue), le journal a été repris par son fils Philippe qui l’a rebaptisé Le Parisien en 1985. Après avoir vendu toutes les éditions (y compris Aujourd’hui en France), le titre s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires par jour. Il est devenu le premier journal parisien.

Depuis sa création en 1944 par Émilien Amaury, Le Parisien libéré se présente comme un « journal populaire de qualité », même s’il est longtemps resté synonyme de presse à sensation et populiste.

Le 25 janvier 1986, le journal a relancé son image en changeant son nom en Le Parisien. Désormais, une partie est imprimée en couleur et l’édition nationale Aujourd’hui en France est lancée. Philippe Amaury, fils d’Émilien Amaury, alors propriétaire du journal, utilise des méthodes de marketing pour repenser la ligne éditoriale. Les articles doivent être courts mais bien écrits, avec des mots simples, afin de faciliter la compréhension du lecteur. Les illustrations, en particulier les photographies accompagnant le texte, doivent occuper en moyenne un tiers de chaque page.

Aujourd’hui, Le Parisien est l’un des rares journaux français dont les ventes sont en hausse et qui semblent résister à la gratuité de l’impression.

Afin de se débarrasser de son passé gaulliste et de se différencier des journaux d’opinion, la rédaction supprime l’éditorial : Le Parisien ne veut plus défendre ses idées, mais celles de ses lecteurs. Les thèmes de la vie quotidienne et les préoccupations des Français prennent le dessus sur les pages internationales. Colonne populaire par excellence, les faits divers sont le cœur du Parisien. En dix ans, il s’est imposé comme l’un des meilleurs journaux du journalisme d’investigation français et détrône France Soir, aujourd’hui en déclin.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Le parisien
SAV et contact support client Le parisien
Service après vente et support Le parisien
Contacter support Le parisien
Assistance support client Le parisien