Support Lavazza, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lavazza Numéro de téléphone des supports
  • Lavazza Service support client SAV
  • Lavazza Service après vente et Service support client
  • Lavazza Contact support divers
  • Lavazza Assistance support client

 

Support Lavazza et information service de support client

Luigi Lavazza S.p.A. est une entreprise italienne de production de café torréfié fondée en 1895 à Turin par Luigi Lavazza.

En Italie, les témoignages de Lavazza Caffè, et les protagonistes d’un Carrousel à succès des années soixante et soixante-dix étaient deux personnages des dessins animés adaptés aux adultes et aux enfants – créés par le graphiste publicitaire Armando Testa. Ils représentaient Caballero et Carmencita, cette dernière douce figure d’une femme mexicaine invitée dans la publicité en noir et blanc à éteindre le gaz et à s’échapper, sans délai et au détriment d’un tiers, avec le courageux prétendant. Il y avait aussi le personnage de Paulista, qui donne son nom à l’un des différents types de café produits par la société. Une cafetière du même nom a ensuite été conçue par le personnage de Carmencita.

Dans les années soixante-dix et quatre-vingt, la tâche de faire de la publicité pour les témoignages a ensuite été assumée par Nino Manfredi qui, grâce à des dizaines de publicités porte-bonheur, a lancé les slogans « Plus vous en avalez, plus cela vous remonte le moral » et « Le café est un plaisir, s’il n’est pas bon, quel plaisir est-ce ? L’acteur romain n’a cependant pas été un testimonial pour tous les produits de la gamme Lavazza : le café Paulista, par exemple, était annoncé par le couple Raimondo Vianello et Sandra Mondaini, tandis que Lavazza Dek (décaféiné) en 1988 montrait un couple sur la surface d’un cœur, alors également présent sur l’emballage du produit.

En 2005, les personnages de Caballero et Carmencita sont revenus à l’écran pour une mini-série sur Italia 1. À l’étranger, les campagnes publicitaires de Lavazza se distinguent par le choix d’utiliser des photographies d’auteur. Jean-Baptiste Mondino, David LaChapelle, Helmut Newton, Albert Watson et Annie Leibovitz ne sont que quelques-uns des grands artistes qui ont signé les campagnes internationales de la marque turinoise. Ils sont également les photographes des différentes éditions du calendrier Lavazza.
Dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2020, il devient le sponsor des Williams

En 2016, est partenaire officiel des Jeux olympiques d’échecs de Bakou

Luigi Lavazza S.p.A. » est présente dans plus de 90 pays avec plus de 20 bureaux et usines en Italie et dans le reste du monde. À Turin, dans la Via Bologna, « La Nuvola », le nouveau Centre de gestion Lavazza avec le Musée Lavazza, a été récemment inauguré. Le projet « Nuvola » est l’œuvre de Cino Zucchi Architetti et est au centre de la récente qualification du quartier Aurora.
Outre Turin, Luigi Lavazza S.p.A. dispose de 12 autres bureaux européens et est également présente aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud, en Inde (avec deux bureaux) et au Maroc.

Grâce à une utilisation habile du mélange, un art encore inconnu des concurrents (qui se contentent de vendre du café dans une seule variété), l’épicerie Lavazza s’agrandit et, ayant besoin de plus d’espace, déménage en 1910 dans la rue San Tommaso 10, où se trouve actuellement un bar et un restaurant appartenant à la famille.

La première usine de production historique est située à Turin ; en Italie, les usines Lavazza sont également présentes à Gattinara, où sont produites les capsules Lavazza A Modo Mio, Lavazza Espresso Point et Lavazza Blue, et à Pozzilli, où est produit le café décaféiné destiné à la distribution mondiale. D’autres usines de production sont situées en France, en Inde et au Brésil.

En 1994, lorsque Manfredi a abandonné les publicités, des personnalités connues comme Monica Vitti, Giorgio Forattini, Bud Spencer et Luciano Pavarotti ont été utilisées comme témoins. Mais déjà vers la fin de l’année, ces publicités ont été remplacées par une nouvelle présence, celle de Mme Emma Coriandoli, dont les blagues récurrentes mettaient en évidence la relation d’envie et de conflit avec sa belle-sœur Camilla.

En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

En outre, avec l’acquisition de la marque Eraclea, la société distribue désormais également des produits qui ne sont pas strictement liés au café (thé, chocolats, préparations diverses).

Surmontant les difficultés de la Grande Guerre, Luigi Lavazza, sa femme Emilia et leurs enfants Mario, Pericles et Giuseppe créent la société de fait Luigi Lavazza, qui devient en novembre 1927 une société anonyme au capital de 1 500 000 lires. Après une croissance ininterrompue, l’entreprise a déménagé d’abord à Corso Ponte Mosca (aujourd’hui Corso Giulio Cesare), puis dans la nouvelle usine de Corso Novara 59, voulue et construite par Mario Lavazza, qui à l’époque avait déjà succédé à son père Luigi à la tête de l’entreprise. C’est au cours de ces années qu’une nouvelle campagne publicitaire a été mise en place, basée sur des autocollants représentant les événements les plus variés liés au café mais aussi, par exemple, des événements historiques italiens et internationaux. Les figurines Lavazza sont actuellement collectées, tout comme les timbres et les pièces de monnaie. Dans les années suivantes, sous l’impulsion de Mario Lavazza, la collaboration publicitaire avec le Studio Armando Testa a commencé. En 2018

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Lavazza
SAV service support client Lavazza
service support client après vente assistance Lavazza
Contact service client support Lavazza
Assistance service client Lavazza