Support Lan airlines, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lan airlines Numéro de téléphone des supports
  • Lan airlines Service support client SAV
  • Lan airlines Service après vente et Service support client
  • Lan airlines Contact support divers
  • Lan airlines Assistance support client

 

Support Lan airlines et information service de support client

.

LATAM Airlines Group S.A., plus simplement connu sous le nom de LATAM, est une société holding chilienne de transport aérien de passagers et de fret basée à Las Condes, au Chili. Elle possède une succursale à Sao Paulo, au Brésil, et des bureaux en Argentine, en Colombie, en Équateur, au Paraguay et au Pérou.

Le groupe LATAM Airlines est l’un des plus grands groupes de transport aérien au monde en termes de réseau, avec ses filiales exploitant une flotte combinée de 319 avions fournissant des services de transport de passagers vers 133 destinations dans 23 pays. En outre, le groupe dispose de 15 avions-cargos qui assurent des services de fret vers 149 destinations dans 28 pays.
Les principales plates-formes de la LATAM sont l’aéroport international Arturo Merino Benítez Comodoro à Santiago du Chili, l’aéroport international Jorge Chávez à Lima, l’aéroport international Guarulhos à Sao Paulo et l’aéroport international El Dorado à Bogota.

Les avions avec lesquels le groupe LATAM Airlines opère par l’intermédiaire de ses filiales sont, au 1er octobre 2017, les suivants

La fusion entre les deux sociétés a été approuvée par les autorités antitrust chiliennes le 21 septembre 2011, sous réserve de certaines limitations, telles que la vente de quatre créneaux horaires à l’aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo à des compagnies aériennes concurrentes intéressées par l’exploitation de vols directs vers l’aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez à Santiago du Chili, rejoindre une seule alliance mondiale, quelle qu’elle soit, comme LAN a rejoint Oneworld et TAM a rejoint Star Alliance ou la réduction des sièges offerts sur les liaisons entre le Chili et le Brésil, où la nouvelle compagnie aurait presque un monopole.
Le 14 décembre 2011, l’autorité antitrust brésilienne a également approuvé la fusion, en imposant toutefois certaines restrictions, similaires à celles déjà demandées par l’autorité chilienne : la LATAM devra choisir une alliance d’ici août 2012 et les fréquences entre Sao Paulo et Santiago du Chili devront être réduites.
Le 7 mars 2013, la LATAM a annoncé sa décision finale de choisir Oneworld comme seule alliance aérienne mondiale ; en conséquence, TAM a quitté Star Alliance à la fin de 2014.

La LATAM compte 12 compagnies aériennes, 8 passagers et 4 cargos, basées dans 8 États d’Amérique latine, répartis comme suit :

Le 13 août 2010, la compagnie aérienne chilienne LAN Airlines et la compagnie aérienne brésilienne TAM Linhas Aéreas ont signé un accord non contraignant pour la fusion ; l’accord contraignant a ensuite été signé le 19 janvier suivant, pour parvenir à l’achèvement de l’opération le 22 juin 2012, lorsque LAN Airlines a acquis 100 % de TAM, en prenant le nom de LATAM.
En août 2015, la compagnie a annoncé que toutes les compagnies aériennes qu’elle possédait adopteraient la marque unique LATAM, abandonnant ainsi les anciens LAN et TAM. L’introduction de la nouvelle marque a été accompagnée d’une nouvelle livrée unifiée qui sera appliquée sur tous les avions du groupe d’ici 2018.

La structure de l’actionnariat du groupe LATAM Airlines au 31 mars 2017 est la suivante :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Lan airlines
SAV service support client Lan airlines
service support client après vente assistance Lan airlines
Contact service client support Lan airlines
Assistance service client Lan airlines