Lafuma support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Lafuma
  • SAV support client Lafuma
  • Service après vente pour support Lafuma
  • Contact divers et support Lafuma
  • Assistance support client Lafuma

 

Contacter support client Lafuma par téléphone et informations support

Lafuma est une marque de vêtements pour les sports de montagne. Fondée en 1930, à Anneyron, dans la Drôme, en région Rhône-Alpes par Victor, Alfred et Gabriel Lafuma.

La société a été lancée sur le marché du CAC Small 90 en 1997, réduisant la part de la famille à 15%. Philippe Joffard reste président.

En 2004, la société a acquis la marque de jeans Ober et en 2005 Oxbow. En 2006, il a lancé un co-branding pour les vêtements d’hiver avec Thierry Mugler. Après une année difficile en 2007, il a repris la production de la marque Eider en 2007, mais a transféré la production d’Éloise vers des installations à l’étranger.

Elle a été fondée en 1930 par les trois frères Lafuma, Victor, Alfred et Gabriel, qui se consacraient initialement à la production de sacs à dos. En 1936, ils ont inventé un modèle de sac à dos renforcé qui a considérablement élargi le groupe. Après avoir produit pour l’armée française avant la Seconde Guerre mondiale et, pendant l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, pour la Wehrmacht, ce n’est qu’après la fin de la guerre que la production de l’entreprise a repris. En 1954, Lafuma s’est développé dans le domaine du mobilier de camping.

Le groupe dispose de huit sites de production, en : France (4), Hongrie (1), Tunisie (1), Maroc (1) et Chine (1).

En 1984, la société fait faillite et est reprise par un neveu des fondateurs, Philippe Joffard. En conséquence, en 1985, l’entreprise s’est développée dans le secteur des sacs de couchage et en 1986, elle a déplacé une partie de sa production en Tunisie. En 1991, la société a lancé de nouvelles marques de vêtements et en 1992, elle a ouvert de nouvelles installations de production en Hongrie. Cela a permis de reprendre la production des marques Millet et Le Chameau en 1995.

Les chiffres détaillés concernant l’octroi de la marque Killy ne sont pas publiés. Le chiffre d’affaires par produit est ventilé comme suit :

Le groupe reste très dépendant du marché intérieur français, avec 60 % du chiffre d’affaires du groupe généré par les ventes françaises. Les marques de groupe comprennent (avec les pourcentages de ventes indiqués) :

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Lafuma
SAV et contact support client Lafuma
Service après vente et support Lafuma
Contacter support Lafuma
Assistance support client Lafuma