La meridionale support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client La meridionale
  • SAV support client La meridionale
  • Service après vente pour support La meridionale
  • Contact divers et support La meridionale
  • Assistance support client La meridionale

 

Contacter support client La meridionale par téléphone et informations support

.

La Méridionale est une compagnie maritime française appartenant au groupe STEF. Avec une flotte de trois navires, elle est chargée du transport de marchandises et de passagers entre la France, la Corse et la Sardaigne.

Le 24 octobre 2019 est annoncée la vente de la Girolata à Grandi Navi Veloci de janvier 2020 à septembre 2020 en affrètement à temps, qui entrera en service sur les lignes reliant Civitavecchia à Palerme et Termini Imerese.

Suite à la nouvelle annonce des autorités à partir du 1er octobre 2019, La Méridionale n’exploitera pendant les 15 mois suivants que la ligne Marseille Propriano et en été la ligne Propriano Porto Torres.

En 1931, Henri et Félix Rastit épousent en Balagne les filles de l’armateur Giannoni de Cassano et fondent la Southern Shipping Company.
En 1937, La Méridionale envoie en Corse des produits pétroliers et plus tard des marchandises de toutes sortes sur des bateaux traditionnels.

En 2002, La Méridionale a assuré, avec la SNCM, le service public de continuité territoriale entre Marseille et la Corse. Toujours en 2002, La Méridionale a utilisé le navire Girolata. Le Kalliste a été modifié pour transporter 500 passagers et le Santa Regina a été utilisé sur les lignes à destination de la Corse.
En 2003, La Méridionale a obtenu la certification ISO 9001 : 2000.
En 2007, La Méridionale a obtenu la délégation de service public pour la Corse avec la SNCM jusqu’en 2013.
En 2009, la société Det Norske Veritas (DNV) a décerné à La Méridionale le certificat ISO 14001 pour son système de gestion environnementale.
En 2011, La Méridionale a utilisé le navire Piana pour la route d’Ajaccio. Ce navire remplace le Kalliste qui est utilisé pour les liaisons vers Propriano et Porto Torres.

A partir du 1er octobre 2019

En 1988, à la demande de l’Office des transports de la Corse, La Méridionale a transformé ses navires rouliers pour accueillir les passagers et leurs véhicules. Ce changement a permis d’améliorer la qualité du service en ajoutant au transport de marchandises un départ quotidien pour les passagers.
En 1989, la ligne Porto Torres-Propriano a été inaugurée.

En 1992, La Méridionale a rejoint le groupe STEF-TFE.
En 1993, La Méridionale a utilisé le navire Kalliste sur la route de Bastia.
En 1996, La Méridionale a obtenu la double certification internationale de qualité ISM et ISO 9002.
En 1999, La Méridionale a utilisé le navire Scandola sur la route d’Ajaccio. Ce navire remplace le Santa Regina qui sera utilisé sur les lignes de Propriano, Isola Rossa et Porto Torres.

En mai, l’achat du navire Liverpool Seaways a été annoncé pour 26,8 millions d’euros, qui rejoindra la flotte en avril 2020.

En 1970, la desserte de la Corse est assurée par des navires rouliers utilisant la technique de manutention horizontale Roll On – Roll Off (Ro-Ro), la même technique encore utilisée aujourd’hui.
En 1976, La Méridionale participe au service public de la continuité territoriale entre la France et la Corse.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client La meridionale
SAV et contact support client La meridionale
Service après vente et support La meridionale
Contacter support La meridionale
Assistance support client La meridionale