Support Kuwait airways, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Kuwait airways Numéro de téléphone des supports
  • Kuwait airways Service support client SAV
  • Kuwait airways Service après vente et Service support client
  • Kuwait airways Contact support divers
  • Kuwait airways Assistance support client

 

Support Kuwait airways et information service de support client

.

Kuwait Airways (en arabe : الخطوط الجوية الكويتية ) est la première compagnie aérienne du Koweït et opère principalement depuis l’aéroport international du Koweït.

Kuwait Airways est une compagnie aérienne trois étoiles selon les statistiques de SkyTrax.

En 1962, la compagnie aérienne a signé une commande de 5,5 millions de livres sterling pour un de Havilland Comet et deux Hawker Siddeley Trident. En attendant la livraison de la Comète en janvier 1963, la compagnie aérienne en a utilisé une de Lebanon’s Middle East Airlines. En mars de l’année suivante, la première ligne européenne a été ouverte : Londres, exploitée avec une Comète.

Il existe trois types de Club Oasis :

La classe économique de Kuwait Airways est présente sur tous les vols et avions exploités par Kuwait Airways.

En 1992, Kuwait Airways et Gulf Air ont favorisé la création de Jet Airways, avec une participation de 20 % chacune, mais après l’entrée en vigueur de la loi empêchant les transporteurs étrangers d’investir dans des opérateurs indiens, l’investissement de Kuwait Airways a été vendu au fondateur de Jet Airways pour un total de 4 milliards de dollars. En juillet 1996, la compagnie aérienne a signé une commande de 280 millions de dollars pour deux B777-200, livrés en décembre 1998.
Entre 2013 et 2015, trois vols ont été repris, le premier vers l’Irak, suspendu depuis 1990, après l’invasion du Koweït, puis en 2015 celui vers Munich et Istanbul. Les lignes vers Bangalore et Milan ont été inaugurées dans les années suivantes. Entre 2016 et 2017, la compagnie aérienne a reçu 10 Boeing B777-300ER, commandés précédemment.

En avril 1965, le réseau de lignes s’est étendu pour inclure Abadan, Bagdad, Bahreïn, Beyrouth, Mumbai, Le Caire, Damas, Doha, Francfort, Genève, Jérusalem, Karachi, Londres, Paris et Téhéran. Cette année-là, la flotte se composait de deux Comet 4C, de trois DC-6B, de deux Twin Pioneer et de deux Viscount 700.

La configuration est 1-2-1, pour un total de 8 sièges et avec un pas de 203 centimètres ; chaque siège est entouré de murs qui divisent les passagers, afin de permettre à chacun plus d’intimité, le siège est totalement inclinable et chaque siège est équipé d’un divertissement numérique, avec un très grand écran.

Ce programme ne peut toutefois être utilisé que par cette compagnie aérienne.

En 1972, le bénéfice s’élevait à 2,9 millions de livres sterling et l’année suivante, la flotte ne comptait plus que cinq B707-320C. Des vols vers Colombo ont été lancés et deux autres B707-320C et un B737 ont été commandés. En 1979, Kuwait Airways est devenu le 96e client mondial du B727 en en commandant trois. Au cours des années suivantes, la flotte s’est agrandie pour inclure huit B707-320C, un B737-200, trois B747-200B, trois B727-200 à livrer et six A310-200 à commander.

Actuellement, la flotte se compose d’A320, d’A320Neo, d’A330-200 et de B777-300ER.

L’exploitation a commencé le 16 mars 1954 avec 2 Dakotas et la première année, la compagnie a transporté 8966 passagers ; finalement, cette année-là, Kuwait National Airways ne s’appelait plus Kuwait Airways.
Kuwait Airways exploitait les avions suivants :

Kuwait Airways est membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens.

La compagnie aérienne, créée sous le nom de Kuwait National Airways en 1953, a été créée par un groupe d’hommes d’affaires koweïtiens, avec le soutien du gouvernement koweïtien.

Sur l’Airbus A320, la configuration est 3-3, pour un total de 110 sièges. Chaque siège est équipé d’un système de divertissement personnel et d’une prise USB sous l’écran. Il en va de même pour l’Airbus A320NEO, qui ne change que le nombre total de sièges qui est de 122 et quelques détails qui sont plus avancés (divertissement, confort des sièges …).

En novembre 2019, la flotte de Kuwait Airways est composée comme suit :

Kuwait Airways a signé des accords avec les compagnies aériennes suivantes :

Sur le Boeing B777, la configuration est 2-2-2, pour un total de 36 sièges, avec des sièges totalement inclinables. Chaque siège est équipé d’un système de divertissement privé, de prises USB, de l’air conditionné personnel et d’un séparateur entre les deux sièges pour plus d’intimité.

Toutes ses lignes sont exploitées à partir de l’aéroport international du Koweït, la principale plaque tournante de la compagnie. Auparavant, certaines destinations américaines étaient exploitées au départ du Koweït via certains aéroports britanniques, en raison de la portée limitée de ses anciens appareils.

La première classe de Kuwait Airways n’est présente que sur les Boeing B777 de la compagnie.

Sur tous les vols, dès l’embarquement, ils vous offrent une pochette, une serviette chaude, des écouteurs, un oreiller et une couverture et un pyjama (pour les vols de nuit), une boisson de bienvenue (sans alcool), des journaux, des repas et/ou des collations…

Kuwait Airways exploite 46 destinations dans divers États du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique, d’Europe et des États-Unis d’Amérique.

La classe affaires de Kuwait Airways est présente sur tous les vols et avions exploités par Kuwait Airways.

Sur l’Airbus A330, la configuration est 1-2-1, pour

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Kuwait airways
SAV service support client Kuwait airways
service support client après vente assistance Kuwait airways
Contact service client support Kuwait airways
Assistance service client Kuwait airways