Kronenbourg support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Kronenbourg
  • SAV support client Kronenbourg
  • Service après vente pour support Kronenbourg
  • Contact divers et support Kronenbourg
  • Assistance support client Kronenbourg

 

Contacter support client Kronenbourg par téléphone et informations support

.

Les Brasseries Kronenbourg, traduites par « brasseries Kronenbourg », sont la première brasserie française. Leur siège social est situé à Cronenbourg, un quartier de la partie ouest du centre ville de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin en Alsace. Depuis le 19 juillet 2000, les brasseries de Kronenbourg appartiennent au groupe Scottish & Newcastle, premier groupe britannique, quatrième en Europe et septième dans le monde.

Le siège social, situé à Strasbourg, concentre des services stratégiques tels que le centre de recherche et de développement.

L’unité d’Obernai gère désormais l’intégrité de la production. D’une superficie de 69 hectares, elle est la plus grande industrie brassicole française, reconnue comme l’une des plus performantes d’Europe et produit 25 qualités de bière différentes. Chaque année, l’unité d’Obernai produit en moyenne 7,3 millions d’hectolitres de bière et plus de 11 000 voitures et 4 000 camions y circulent.

En 1959, les brasseries Kronenbourg commercialisent également dans d’autres pays européens : en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Belgique. La production atteint 2 millions d’hectolitres en 1968 et une nouvelle usine de production devient indispensable. En 1969, Obernai a accueilli la brasserie K2 d’une capacité de 6,5 millions d’hectolitres, la plus grande brasserie jamais construite à l’époque.

Sur le marché français de la bière, l’entreprise a toujours fait un effort constant pour la marque en termes d’innovation :

C’est en juin 1664 que Jérôme Hatt, fils de distillateurs, admis dans la corporation des tonneliers, obtient le contrôle de la brasserie et loue la Brasserie du Canon à Strasbourg. Jérôme n’a pas eu de répit dans l’amélioration des techniques de brassage, pionnier d’une dynastie qui allait servir de la bière pendant huit générations.

L’industrie brassicole prend la tête en France après le rachat de la marque de tigres Bock (créée par Maurice-Georges Hatt en 1922), qu’elle rebaptise après la Seconde Guerre mondiale industrie brassicole de Kronenbourg.

En 1850, les fréquentes inondations de l’Ill obligent Frédéric-Scanalatura Hatt à déplacer l’industrie brassicole sur les hauteurs de Cronenbourg, qui s’écrit encore avec un K à l’époque.

Le 10 janvier 1970, Jérôme Hatt annonce la fusion avec les Eaux d’Evian, qui reprennent en revanche la société brassicole européenne, qui contrôle ainsi 40 % du marché français de la bière. Mais, en désaccord avec Antoine Riboud, il prend sa retraite en novembre 1977, mettant fin à une dynastie de brasseurs qui avait régné pendant plus de 300 ans. La production a alors dépassé les 6 millions d’hectolitres.

Avec un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros (2006) et une part de marché de 36% sur le marché français de la bière, la brasserie Kronenbourg est le leader sur ce marché. En 2006, une bière sur cinq consommée en France appartenait à cette entreprise. Parmi les marques les plus importantes qui composent le portefeuille des brasseries Kronenbourg, outre la marque principale, on trouve les marques 1664, Grimbergen et Foster’s. Certaines marques internationales telles que Guinness ou Carlsberg sont commercialisées par la société en France.

En 2000, Danone a vendu Kronenbourg au groupe britannique Scottish & Newcastle pour 1,7 milliard d’euros, a rapporté le journal The Independent.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Kronenbourg
SAV et contact support client Kronenbourg
Service après vente et support Kronenbourg
Contacter support Kronenbourg
Assistance support client Kronenbourg