Korean air support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Korean air
  • SAV support client Korean air
  • Service après vente pour support Korean air
  • Contact divers et support Korean air
  • Assistance support client Korean air

 

Contacter support client Korean air par téléphone et informations support

Korean Air est la première compagnie aérienne sud-coréenne et le transporteur national, fondé en 1962. C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Asie, avec des liaisons vers l’Europe, l’Afrique, le Brésil, l’Australie et l’Amérique du Nord.

Korean Air a été fondée par le gouvernement sud-coréen en 1962 lorsque la Korean Air Lines a remplacé la Korean National Airlines, fondée en 1946. Le 1er mars 1969, le groupe Hanjin Transport a pris le contrôle de la compagnie aérienne et a commencé ses opérations internationales en 1971 avec le premier vol vers Los Angeles.

Le 5 juin 2007, Korean Air a annoncé la création d’un nouveau transporteur à bas prix nommé Jin Air pour concurrencer le réseau ferroviaire à grande vitesse KTX de la Corée du Sud, qui offrait des tarifs moins élevés et des procédures de sécurité moins strictes que le transport aérien. Jin Air a commencé à opérer le 17 juillet 2008 avec quelques Boeing 737 et Airbus A300.

En mars 2018, Korean Air avait des accords de partage de code avec les compagnies suivantes :

En 2010, un accord de co-marketing avec la société de jeux Blizzard Entertainment a permis de repeindre un 747-400 et un 737-900 aux couleurs de StarCraft II. La même année, Korean Air a annoncé de lourdes pertes au deuxième trimestre malgré des recettes record.

Vol de Korean Air Lines 902 le 20 avril 1978 :
un Boeing 707 de Korean Air Lines a été intercepté par des avions de chasse soviétiques, puis frappé par un missile air-air R-60 et forcé à un atterrissage d’urgence sur le lac gelé de Korpijarvi, près de la ville de Mourmansk. Il y a eu deux morts et 107 survivants.

En 1980, le siège de Korean Air se trouvait dans le bâtiment KAL à Namdaemunno, Jung-gu, Séoul.

En 2013, Korean Air a acheté 44% de Czech Airlines et l’a revendu en octobre 2017.

En 2009, l’image de Korean Air est devenue plus prestigieuse qu’au début des années 1990, qui avait caractérisé Korean Air pour ses nombreux crashs d’avions.

Vol 007 de Korean Air Lines le 1er septembre 1983 :
Un Boeing 747 de Korean Air Lines en service entre New York et Séoul, qui avait pénétré dans l’espace aérien soviétique sur la péninsule Kamčatka, a été détruit en vol par un chasseur Sukhoi Su-15 de l’armée de l’air de l’URSS. Il y a eu 269 victimes.

Les vols vers Hong Kong, Taiwan et Los Angeles ont d’abord été assurés par les Boeing 707, puis les 747 ont pris le relais en 1973. La même année, un Boeing 707 a commencé à opérer vers Paris, qui a été remplacé par le McDonnell Douglas DC-10 en 1975. La compagnie asiatique a été l’une des premières compagnies aériennes orientales à acheter trois Airbus A300 qui ont été mis en service sur les lignes asiatiques. L’espace aérien de la Corée du Nord et de l’Union soviétique étant fermé, les routes européennes ont dû être conçues dans une direction est comme le Gimpo-Anchorage-Paris.

En 1984, la nouvelle livrée argentée à capuchon bleu a été introduite et le nouveau logo de la compagnie « Korean Air » a été redessiné avec un dessin stylisé de Taegeuk. Le nom de Korean Air Lines a été changé en Korean Air et le premier avion à utiliser la nouvelle livrée a été le Fokker F28. Dans les années 90, la compagnie a introduit les MD-11 de McDonnell Douglas qui ont été intégrés aux 747 ; cependant, après quelques années, ils ont été convertis en version Cargo car ils ne répondaient pas aux exigences de performance de la compagnie aérienne.

En février 2019, la flotte de Korean Airlines se composait des appareils suivants

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Korean air
SAV et contact support client Korean air
Service après vente et support Korean air
Contacter support Korean air
Assistance support client Korean air