Support Kodak, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Kodak Numéro de téléphone des supports
  • Kodak Service support client SAV
  • Kodak Service après vente et Service support client
  • Kodak Contact support divers
  • Kodak Assistance support client

 

Support Kodak et information service de support client

Eastman Kodak Company, plus simplement connue sous le nom de Kodak, est une multinationale technologique américaine spécialisée dans la production de films et d’équipements d’imagerie et d’impression. Longtemps connu dans le passé pour la production de films photographiques, il s’est concentré ces dernières années sur les domaines de la photographie numérique, de l’imagerie médicale diagnostique et des produits d’impression.

Le 12 mars 2014, Kodak a annoncé que Jeff Clarke a été nommé au poste de PDG.

Par la suite, Kodak a également gagné d’importantes parts de marché dans les domaines de l’audiovisuel (supports magnétiques et autres), de la médecine ainsi que des machines à imprimer et à photocopier.

Fin 2011, en raison de l’épuisement des liquidités dont elle disposait, la société a été considérée comme risquant la faillite.

« Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste » est le slogan avec lequel George Eastman, fondateur de Kodak, a promu en 1888 le premier appareil photo utilisé par des non-professionnels.

Dans les années soixante-dix, Kodak a commencé à produire des films auto-développants appelés Kodak Instant, qui, contrairement aux polaroïds, étaient rectangulaires et dont l’image en surface mesurait 9 x 6,8 cm. Après avoir perdu une bataille de brevets avec la Polaroid Corporation, Kodak a quitté le secteur des appareils photo instantanés le 9 janvier 1986.

Depuis lors, la société Eastman Kodak Company a ouvert la voie en rendant la photographie plus facile, plus utile et plus agréable.

Le 3 septembre 2013, Kodak a annoncé qu’elle s’était retirée de la procédure de faillite après avoir réparé son passif et s’être retirée de plusieurs entreprises.

En février 2012, Kodak a définitivement cessé la production d’appareils photo (qui sera reprise par l’octroi d’une licence de la marque Kodak à Jk Imaging l’année suivante) pour se concentrer sur la fabrication d’imprimantes. La même année, dans le cadre du plan de relance pour éviter la faillite, la production d’Ektachrome et donc de tous les films inversibles (diapositives) en couleur du catalogue Kodak cesse également, tandis que la production de films négatifs pour la photographie et le cinéma professionnels se poursuit et se renouvelle.

Début janvier 2017, Kodak annonce qu’elle reprend la production du Kodak Professional Ektachrome, un film couleur inversible qui a vu le jour dans les années 1940. Selon les experts, la renaissance de l’analogique crée une demande qu’il est désormais impossible d’ignorer. La société promet donc que le film sera disponible pour la distribution d’ici la fin de 2017.

En 2005, suite à la fermeture du Kodak Heritage Museum
de Toronto, l’ensemble de la collection a été donné à l’université Ryerson de Toronto
(Canada)

En avril 2013, Kodak montre sa première caméra Micro Four Thirds, qui sera produite par JK Imaging.

Eastman lui-même explique l’origine du nom : « Je l’ai appelé « Kodak » parce que c’était un nom court, fort, facile à prononcer et, pour respecter les lois sur les marques, il ne signifiait rien.

En 2007, la branche médicale de l’entreprise a été vendue à la société financière canadienne Onex Corporation et a changé de nom pour devenir Carestream Health.

A partir de 2014, Kodak, tout en maintenant une production de films photographiques et cinématographiques, fabrique principalement des systèmes d’impression industriels et professionnels, des systèmes de gravure de plaques offset et flexo, des capteurs d’écran tactile et des produits chimiques. Les lignes de production historiques de Kodak (supports de mémoire, piles, appareils photo et autres) ont été cédées sous licence de marque à des sociétés externes.

En 1997, elle a acquis une participation majoritaire dans Chinon Industries.

Historiquement, le nom de Kodak est lié à la photographie traditionnelle grâce aux appareils photo produits en différents modèles pour tous les besoins et pour tous les types d’utilisateurs et aux produits professionnels et amateurs pour le développement et l’impression d’images photographiques. Son film Kodachrome à inversion de diapositives, dont le développement s’est arrêté définitivement fin 2010, était et reste la référence absolue en termes de fidélité de l’image et de précision des couleurs.

En 1963, il invente le film 126 Instamatic. Un film 35 mm fermé dans une cartouche asymétrique, qui a simplement été insérée dans le dos de l’appareil, évitant ainsi la tâche difficile de charger le rouleau classique.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Kodak
SAV service support client Kodak
service support client après vente assistance Kodak
Contact service client support Kodak
Assistance service client Kodak