Support Klm, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Klm Numéro de téléphone des supports
  • Klm Service support client SAV
  • Klm Service après vente et Service support client
  • Klm Contact support divers
  • Klm Assistance support client

 

Support Klm et information service de support client

KLM Royal Dutch Airlines (acronyme néerlandais pour Koninklijke Luchtvaart Maatschappij, en italien « Compagnia Reale d’Aviazione ») est la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas. La seule plaque tournante de KLM est l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

KLM Cargo est la division de fret aérien de KLM, sa base se trouve à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, elle dessert plus de 200 destinations dans le monde et dispose de 4 Boeing 747 -400ERF (cargo complet) et de 9 Boeing 747 -400M (passagers-cargo combinés).
En octobre 2005, Air France Cargo et KLM Cargo, les deux divisions cargo du groupe Air France-KLM, ont annoncé la fusion de leurs activités commerciales. Aujourd’hui, le groupe qui en résulte organise des opérations de fret au départ des Pays-Bas.

Ces avions sont basés à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et sont également utilisés pour des vols vers d’autres destinations du réseau KLM, mais deux avions sont nécessaires pour les vols vers Taipei, par exemple, les avions de KLM Asia sont régulièrement vus à Los Angeles.

KLM avait plusieurs filiales : KLM Cityhopper, KLM Exel et KLM Alpi. KLM détenait également des parts dans d’autres compagnies, 80% dans Transavia Airlines, 50% dans Martinair et 26% dans Kenya Airways. Certaines ont été vendues (KLM Exel et KLM Alpi) et dans d’autres, la participation a été augmentée (Transavia Airlines et Martinair).

En septembre 2003, KLM a été absorbée par Air France et le groupe Air France-KLM a été formé. Son identité indépendante est garantie pour les cinq prochaines années, de sorte que ses activités seront fusionnées avec celles de la société française. Dans le même temps, KLM et son allié américain Northwest Airlines ont rejoint l’alliance SkyTeam (qui comprend également Air France et Alitalia) le 15 septembre 2004.

En 1949, la société a été rachetée par l’un des fondateurs de la « Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques » (SITA).

En 1997, KLM a conclu une alliance stratégique avec Alitalia, créant deux entreprises communes pour les secteurs des passagers et du fret. En 2000, la société néerlandaise rompt unilatéralement l’alliance. Le directeur général d’Alitalia, Domenico Cempella, a contesté la fin abrupte de la coopération en recourant à l’arbitrage international. En 2002, la sentence est réglée en faveur de l’entreprise italienne, KLM devant payer une amende nette d’environ 170 millions d’euros.

KLM, qui fait partie du groupe Air France-KLM, est cotée sur les bourses de Paris (Euronext Paris) et d’Amsterdam (Euronext Amsterdam).

KLM utilise généralement deux classes de voyage dans ses avions : affaires et économie.
Les gros-porteurs sont configurés en trois classes : affaires, premium-économie et économie.
Les avions à fuselage étroit et les avions régionaux sont configurés en deux classes : affaires et économie.

En 1989, KLM a acquis 20 % des parts de Northwest Airlines, lançant ainsi une alliance entre les deux compagnies, qui s’est terminée en 2010 par la fusion de Northwest Airlines avec Delta Air Lines. En 1993, la NWA, dans le cadre de cette alliance stratégique, a ouvert un hub à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, qui sera ensuite entretenu par Delta Air Lines.

KLM Asia (荷蘭亞洲航空公司 S, Hélán Yàzhōu Hángkōng Gōngsī P) est la compagnie aérienne filiale de KLM enregistrée à Taïwan. La compagnie a été fondée en 1995 pour exploiter des vols vers Taipei sans compromettre les droits d’atterrissage de KLM en République populaire de Chine. À l’époque, la République populaire de Chine a interdit aux compagnies qui effectuaient également des vols vers Taïwan.
Pour surmonter ce problème, KLM a enregistré une filiale à Taiwan pour exploiter des vols vers Taipei, tout comme Air France en créant Air France Asie, British Airways avec British Asia Airways, Qantas avec Australia Asia Airlines, Japan Airlines avec Japan Asia Airways et Swissair avec Swissair Asia. Actuellement, il semble que ce problème soit un peu dépassé, le fait est que la seule Asie qui reste est KLM Asia.
Les avions de KLM Asia sont peints aux couleurs de la société mère et portent le nom de « KLM Asia ». Le logo KLM utilisé est légèrement différent, il n’y a pas de couronne.
La compagnie possède 3 Boeing 747 -400M Combi, 7 Boeing 777 -200ER, 2 Boeing 777 -300ER (photo de airlines.net), :

KLM a transporté 23 276 500 passagers en 2007 avec un taux de remplissage de 83,5 %.

Outre les accords de partage de code avec ses filiales (KLM Asia et KLM Cityhopper) et les compagnies aériennes partenaires de SkyTeam, KLM a conclu des accords de partage de code avec :

En octobre 2019, la flotte de KLM se compose comme suit :

KLM a été fondée le 7 octobre 1919 par Albert Plesman et est actuellement la plus ancienne société à opérer sous le même nom. Le premier vol de KLM a eu lieu le 17 mai 1920, de Londres à Amsterdam, et a transporté deux journalistes anglais et quelques journaux.

KLM a été victime de 34 accidents/incidents, dont la catastrophe de Tenerife.

KLM est actuellement dans le mez

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Klm
SAV service support client Klm
service support client après vente assistance Klm
Contact service client support Klm
Assistance service client Klm