Support Kia, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Kia Numéro de téléphone des supports
  • Kia Service support client SAV
  • Kia Service après vente et Service support client
  • Kia Contact support divers
  • Kia Assistance support client

 

Support Kia et information service de support client

Kia Motors Company (기아자동차 ?, 起亞自動車 ?, Gia Jadongcha LR, Kia Chadongch’a MR) est un constructeur automobile sud-coréen, le premier de ce type à se lancer dans la production.

En 1961, la première moto C-100 a été présentée et trois mois plus tard, le camion à trois roues K-360. Neuf années supplémentaires ont été nécessaires, en 1970 pour la production de la première voiture, c’est-à-dire le modèle 124 assemblé sous licence Fiat dans les usines sud-coréennes du constructeur. La Kia-Fiat 124 a été produite jusqu’en 1973 en 6 775 unités équipées d’un moteur à essence 1.2 d’origine italienne délivrant 65 ch. 30 % des composants mécaniques des 124 avaient été redessinés par des ingénieurs coréens pour mieux répondre aux besoins des clients coréens.

En 1973, le premier moteur à essence pour voitures a été construit, tandis qu’en 1974, la première grande berline a été construite, avec laquelle Kia a commencé à traverser la frontière coréenne en 1975. Trois ans plus tard, son premier moteur diesel a été présenté et l’année suivante, sous licence de Peugeot et Fiat, les modèles Peugeot 604 et Fiat 132 ont été produits respectivement.

Les années 80 ont permis à l’entreprise de faire une percée, d’abord avec sa propre production d’un véhicule utilitaire, la Bongo d’une tonne, puis avec un partenariat avec le japonais Mazda pour la construction d’un véhicule destiné principalement à l’agriculture.

Fondée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par Kim Chul-ho pour la production de composants de bicyclettes, Kia a produit son premier véhicule à deux roues en 1952 (le samcholli-ho) et celui-ci restera le produit phare pendant les neuf prochaines années.

Aujourd’hui, elle peut compter sur plus de 57 000 employés et 12 usines, ce qui la porte à être présente dans 167 pays (dont l’Italie, où elle est présente depuis 1998, et qui connaît un bon succès commercial surtout depuis deux mille ans).

En 1986, un nouvel actionnaire important, Ford, est arrivé et a réalisé sa « Festiva » dans les usines de Kia en Corée, puis l’a exportée aux États-Unis.

En outre, en 2009, de puissants moteurs V8 à essence de 4,6 litres ont été introduits pour la première fois et le nouveau V6 turbodiesel de 3,0 litres de 240 chevaux, tous deux disponibles pour le grand SUV Borrego, qui mesure environ 5,0 mètres de long. Les nouvelles berlines Kia Forte et le vaisseau amiral Kia Cadenza, une grande berline d’environ 5 mètres de long équipée de puissants moteurs à essence développant entre 165 et 290 chevaux, ont également été présentés en 2009.

En 1997, après une période de grande expansion suivie d’une crise profonde liée à celle qui a frappé l’Asie du Sud-Est, la société a dû déclarer faillite et a été rachetée l’année suivante par l’un de ses féroces concurrents, Hyundai.

Kia Motors a également été le premier (et, à l’été 2007, le seul) constructeur automobile coréen à remporter l’EuroNCAP cinq étoiles avec le Cee’d.

Aujourd’hui, Kia Motors fait partie d’un grand groupe industriel contrôlé par Hyundai Motor Company. En 2005, 840 016 voitures ont été exportées et en 2006, la croissance prévue est de +13 %. Au niveau européen, Kia est le constructeur automobile dont le taux de croissance est le plus élevé (+39 %). En Italie, l’augmentation des ventes par rapport à 2004 est de +43,4%. Cette croissance ainsi que les autres entreprises qui composent le groupe en font le 6ème constructeur automobile mondial (en termes de ventes). En 2009, 1 650 920 voitures ont été vendues dans le monde, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2008.

En 2010, Kia a présenté le premier système d’info-divertissement développé en collaboration avec Microsoft : Kia UVO. Ce dispositif technologique est géré par reconnaissance vocale et intègre un système multimédia avec un écran tactile sur l’autoradio et le navigateur par satellite, vous pouvez également gérer les appels et les messages sur votre téléphone portable grâce à Bluetooth.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Kia
SAV service support client Kia
service support client après vente assistance Kia
Contact service client support Kia
Assistance service client Kia