Kenya airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Kenya airways
  • SAV support client Kenya airways
  • Service après vente pour support Kenya airways
  • Contact divers et support Kenya airways
  • Assistance support client Kenya airways

 

Contacter support client Kenya airways par téléphone et informations support

Kenya Airways est la compagnie aérienne nationale du Kenya. Elle a été fondée en 1977, après la dissolution de East African Airways, et sa principale plate-forme est l’aéroport international Jomo Kenyatta.

Le 4 février 1977, la compagnie a commencé ses opérations de vol avec 2 Boeing 707 -321 loués à British Midland Airways. En juin 1980, la compagnie comptait 2 100 employés et la flotte se composait de 3 Boeing 707-320B, 1 Boeing 720B, 1 DC-9-30 et 3 Fokker F-27-200.

Les destinations internationales desservies au début des années 80 étaient les suivantes : Addis-Abeba, Athènes, Bombay, Le Caire, Copenhague, Francfort, Djeddah, Kampala, Karachi, Khartoum, Londres, Lusaka, Maurice, Mogadiscio, Rome, Salisbury, Seychelles et Zurich, tandis que les destinations intérieures desservies au départ de Nairobi étaient les suivantes : Kisumu, Malindi, Mombasa et Mumias.

Kenya Airways est largement considérée comme une compagnie aérienne de premier plan sur le continent subsaharien. Elle est devenue membre de SkyTeam en juin 2010, et membre de l’Association des compagnies aériennes africaines depuis 1977.

La compagnie a été entièrement détenue par le gouvernement kenyan jusqu’en 1995, puis privatisée en 1996 et cotée à la bourse de Nairobi, devenant ainsi la première compagnie aérienne nationale africaine à atteindre cet objectif.

En mai 2018, la flotte de Kenya Airways se composait des appareils suivants

Il s’agit actuellement d’une société dont les actions appartiennent à la fois au gouvernement et à des particuliers, le principal actionnaire est le gouvernement kenyan suivi de KLM, le reste est volatile sur les marchés boursiers.

La compagnie a été fondée par le gouvernement du Kenya le 22 janvier 1977, après la fermeture de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et la fermeture ultérieure de la compagnie aérienne East African Airways (EAA), propriété du Kenya, des gouvernements de Tanzanie et d’Ouganda.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Kenya airways
SAV et contact support client Kenya airways
Service après vente et support Kenya airways
Contacter support Kenya airways
Assistance support client Kenya airways