Karcher support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Karcher
  • SAV support client Karcher
  • Service après vente pour support Karcher
  • Contact divers et support Karcher
  • Assistance support client Karcher

 

Contacter support client Karcher par téléphone et informations support

.

Alfred Kärcher SE & Co KG, ou Kärcher, est un fabricant d’outils électriques pour le nettoyage industriel et domestique basé à Winnenden, dans le Bade-Wurtemberg. L’entreprise familiale emploie 12 300 personnes dans le monde entier d’ici 2017.

La société a été fondée en 1935 par Alfred Kärcher (1901-1959) à Bad Cannstatt. En 1939, il a déménagé avec 120 employés à Winnenden, où il est toujours basé.

1974 représente un moment important dans l’histoire de la société. La société est passée du bleu au jaune.

Le verbe kärchern, qui signifie « propre comme un karcher », est présent dans le Petit Robert depuis 1992 en langue française, également utilisé par l’ancien ministre français de l’intérieur Nicolas Sarkozy lors des émeutes de 2005 dans la banlieue française : « Le terme ‘nettoyer au karcher’ est le terme qui s’impose, parce qu’il faut nettoyer cela ».

À l’âge de 58 ans, Alfred Kärcher meurt le 17 septembre 1959 d’une crise cardiaque.

En 1984, le nettoyeur haute pression HD 555 a été produit, le premier à usage privé.

Le mot « kärchern » a été ajouté au vocabulaire de Duden en 2018. Le mot Kärcher est également déonomique pour désigner un nettoyeur à pression.

Un four est produit pour le durcissement de l’acier et des alliages de métaux légers. L’usine de 1945 est produite en 1 200 unités dans l’industrie aéronautique. Alfred Kärcher produit ensuite des thermoplongeurs et des fours à induction pour le chauffage des graisses, des huiles et des goudrons dans l’industrie. Par la suite, des systèmes de chauffage de l’air au kérosène ont été développés pour les applications de dégivrage des moteurs d’avion avant le décollage en hiver.

Les produits les plus connus de la société sont les appareils de nettoyage industriels et ménagers. Au fil des ans, des produits « maison et jardin » ont été ajoutés aux machines de nettoyage industriel, qui sont toutes typiquement jaunes.
Plus que tout autre produit, la société est connue pour ses nettoyeurs haute pression.

Le 17 septembre 2009, jour anniversaire de la mort du fondateur Alfred Kärcher, le musée Kärcher a été ouvert. Il existe des documents sur la vie de la famille d’Alfred et d’Irene Karcher ainsi qu’une documentation technique.

Le développement du premier nettoyeur haute pression à eau chaude en Europe dans les années 1950, le KW 350, plus tard DS 350 en 1950, a jeté les bases de la production ultérieure de nettoyeurs haute pression de la société. Depuis lors, Kärcher a déposé 602 brevets actifs à partir de 2017 dans le domaine du développement des nettoyeurs haute pression. En plus des machines de nettoyage Kärcher, Kärcher a produit des nettoyeurs à vapeur pour l’industrie et la construction après la Seconde Guerre mondiale, de 1955 aux années 1970.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Karcher
SAV et contact support client Karcher
Service après vente et support Karcher
Contacter support Karcher
Assistance support client Karcher