Jeep support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Jeep
  • SAV support client Jeep
  • Service après vente pour support Jeep
  • Contact divers et support Jeep
  • Assistance support client Jeep

 

Contacter support client Jeep par téléphone et informations support

La Jeep Cherokee (nom de code KL) est une voiture produite par le constructeur automobile américain Jeep à partir de 2013.

Le 16 janvier 2018, au Salon de l’automobile de New York, une version redessinée du Cherokee a été dévoilée, avec des phares plus grands et plus attrayants, tandis que l’arrière a été inspiré par la Jeep Compass de deuxième génération, avec des feux à DEL très similaires.

La direction assistée est électronique : le rayon de braquage est de 10,9 mètres sur les modèles 4×2, d’environ 11,5 mètres sur les modèles 4×4 et de 11,8 mètres sur le modèle tout-terrain spécifique appelé : Trailhawk. Toutefois, le modèle est équipé d’un système à ultrasons qui révèle une position de stationnement appropriée (parallèle et perpendiculaire) et aide le conducteur à manœuvrer (le conducteur n’a qu’à gérer la boîte de vitesses, l’accélérateur et le frein, la direction est automatique).

Il s’agit de la cinquième génération du modèle Cherokee/Liberty.

Le modèle a été lancé sur le marché pendant une période très importante pour Jeep : après la fusion de Fiat S.p.A. et de Chrysler Group LLC au sein du nouveau groupe industriel Fiat Chrysler Automobiles, la marque spécialisée dans les véhicules tout-terrain et les SUV a été choisie, avec Alfa Romeo.

Le Cherokee KL est basé sur un plancher modulaire de nouvelle génération

La voiture est assemblée à l’usine de Toledo North à Toledo, dans l’État de l’Ohio.

La consommation de carburant (par rapport au modèle précédent, en cycle autoroutier, avec la transmission automatique à 9 vitesses) est réduite de 45 % pour les moteurs Tigershark (par rapport au précédent 4 cylindres en ligne) et de 30 % pour le moteur Pentastar (par rapport au précédent V6).

Le Cherokee est équipé d’un département de suspension indépendante aux quatre roues avec une suspension arrière indépendante multibras et des jambes de force MacPherson sur l’essieu avant. Le débattement de la suspension avant est de 17 cm et celui de la suspension arrière est de 19,8 cm. La rigidité en torsion et la maniabilité sont nettement améliorées par rapport au modèle précédent, ainsi que la maniabilité grâce à un berceau arrière isolé et une traverse avant en aluminium.

D’un point de vue esthétique, la voiture prend complètement la distance par rapport aux générations précédentes, non seulement dans l’aspect général, qui n’est plus traditionnel, mais aussi dans les détails : les phares de forme classique disparaissent, dans la KL les phares avant ne sont plus ni carrés ni plus ronds ; les lignes rigides et musclées du tout-terrain américain disparaissent pour faire place à un jeu de surface à l’européenne (principalement italienne) avec des changements de surface soudains et une carrosserie aux formes légères : la carrosserie, comme dans la Giulietta, semble reposer sur les muscles internes du châssis au lieu d’une cage de protection comme dans les modèles de Jeep traditionnels. L’intérieur conserve une approche américaine avec quelques astuces conçues pour les marchés asiatiques. La grille de calandre à 7 fentes est toujours distinctive, mais même celle-ci ne conserve plus la rigidité verticale emblématique des modèles Jeep, mais suit plutôt la ligne profilée du capot, en se cassant à l’envers. Les groupes d’éclairage avant sont maintenant disposés sur trois niveaux : le principal n’a pas d’antenne parabolique, contient un éclairage LED pour les feux de positionnement et les flèches directionnelles. Le système d’éclairage primaire, en revanche, est déplacé plus bas, incorporé dans le pare-chocs. Au troisième niveau, les feux de brouillard sont situés en bas. Ce système d’éclairage, qui est stylistiquement nouveau sur le marché, est très similaire à celui du Citroën Picasso de la même année, qui est sorti quelques mois plus tard et n’a rien de commun avec le Cherokee. L’arrière et le panneau latéral sont alourdis par une propreté esthétique visant à redonner solidité et robustesse au véhicule, pour compenser le dynamisme de l’avant, à l’arrière tous les vides (phares et lunette arrière) ont été concentrés vers le haut, laissant beaucoup d’espace « plein » au bas.

La voiture est équipée d’un tout nouveau système de déconnexion de l’essieu arrière, de plus de 70 systèmes de sécurité avancés et de commandes électroniques actives, permettant d’intervenir directement sur la conduite en cas d’inattention du conducteur.

Il s’agit d’une interprétation moderne du modèle historique de Jeep : le Cherokee KL conserve une grande partie des capacités tout-terrain de ses ancêtres, mais il est conçu principalement comme un SUV urbain, pour s’adapter à différents environnements et à différents marchés, en particulier ceux où les gros véhicules tout-terrain au profil esthétique lourd et volumineux (comme les versions précédentes) ne sont pas dans l’imaginaire collectif comme celui des Américains. Pour obtenir cet hybride entre tradition et modernité, le résultat final est un peu bipolaire. En fait, le Cherokee a un caractère tout-terrain, avec de réelles qualités de conduite sur terrain accidenté, mais une personnalité esthétique et de conduite en tant que voiture.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Jeep
SAV et contact support client Jeep
Service après vente et support Jeep
Contacter support Jeep
Assistance support client Jeep