Support Janssen, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Janssen Numéro de téléphone des supports
  • Janssen Service support client SAV
  • Janssen Service après vente et Service support client
  • Janssen Contact support divers
  • Janssen Assistance support client

 

Support Janssen et information service de support client

.

Janssen Pharmaceutica est une entreprise pharmaceutique basée à Beerse, en Belgique. Elle a été fondée en 1953 par Paul Janssen.

En 1999, la recherche clinique et le développement non clinique sont devenus une organisation mondiale au sein de Johnson & Johnson. En 2001, une partie des activités de recherche a été transférée aux États-Unis avec la réorganisation des activités de recherche au sein de l’organisation JJPRD (Johnson & Johnson Pharmaceutical Research Development). Les activités de recherche de la Janssen Research Foundation (JRF) et du RW Johnson Pharmaceutical Research Institute (PRI) (États-Unis) sont fusionnées dans la nouvelle organisation mondiale de recherche. Un nouveau bâtiment destiné au développement pharmaceutique a été achevé à Beerse en 2001. En 2002, un nouveau centre logistique et informatique est ouvert sur un nouveau site, Beerse 2. En 2003, deux nouveaux bâtiments de recherche sont construits, le Discovery Research Center (DRC) et le Drug Safety Evaluation Center (DSEC). Le 27 octobre 2004, le Centre de recherche scientifique Paul Janssen a ouvert ses portes.

En septembre 2017, Janssen a commencé à travailler avec l’Autorité pour la recherche et le développement biomédical avancé (BARDA), une unité du Département américain de la santé et des services sociaux, pour créer des vaccins contre la grippe pandémique. BARDA a donné à Janssen 43 millions de dollars la première année et 273 millions de dollars sur cinq ans pour le contrat. L’un des projets inclus dans le contrat est le développement d’un vaccin universel contre la grippe. Le but du vaccin serait de protéger les gens contre toutes les souches de grippe ou la plupart d’entre elles.

En 1933, Constant Janssen, le père de Paul Janssen, a acquis le droit de distribuer les produits pharmaceutiques de Richter en Belgique, aux Pays-Bas et au Congo belge, une société pharmaceutique hongroise. Le 23 octobre 1934, il fonde la NV Produkten Richter à Turnhout. En 1937, Constant Janssen achète une ancienne usine dans la Statestraat 78 à Turnhout pour son entreprise en pleine expansion, qu’il agrandit pendant la Seconde Guerre mondiale pour en faire un bâtiment de quatre étages. Alors qu’il était encore étudiant, Paul Janssen a contribué au développement du paracétamol (USP : acétaminophène, souvent appelé génériquement Tylenol) sous le nom de Perdolan, qui sera plus tard connu. Après la guerre, le nom des produits de la société a été changé en Eupharma, bien que la dénomination de la société Richter soit restée jusqu’en 1956.

Le 24 octobre 1961, la société a été rachetée par la société américaine Johnson & Johnson. Les négociations avec Johnson & Johnson sont dirigées par Frans Van den Bergh, chef du conseil d’administration. Le 10 février 1964, le nom a été changé en Janssen Pharmaceutica NV et le siège de la société à Turnhout a également été transféré à Beerse. La société est toujours dirigée par Paul Janssen, Bob Stouthuysen et Frans Van den Bergh. Lorsque la production pharmaceutique a également déménagé à Beerse en 1971-1972, le déménagement de Turnhout a été achevé. Entre 1990 et 2004, Janssen Pharmaceutica s’est développé dans le monde entier et le groupe a atteint une taille d’environ 28 000 employés.

Dès le départ, Janssen Pharmaceutica met l’accent sur son activité de recherche fondamentale pour le développement de nouveaux médicaments. Le département de recherche, fondé à Beerse en 1957, se développe pour devenir un grand campus de recherche. En 1987, la Fondation de recherche Janssen (JRF) a été créée et mène des recherches sur les nouveaux médicaments dans le laboratoire Beerse et d’autres laboratoires dans le monde. Janssen Pharmaceutica devient la société flamande qui dispose du plus gros budget de recherche et développement. Outre son siège social à Beerse avec ses services de recherche, de production pharmaceutique et d’administration, Janssen Pharmaceutica en Belgique a toujours des bureaux à Berchem (Janssen-Cilag), une usine chimique à Geel et Janssen Biotech à Olen.

En 1961, elle a été rachetée par la société américaine Johnson & Johnson. Aujourd’hui, elle fait partie de Johnson & Johnson Pharmaceutical Research and Development (J&J PRD), et mène des activités de recherche et développement pour être leader du marché dans cinq domaines thérapeutiques : oncologie, hématologie, maladies infectieuses, système nerveux central et immunologie.
Janssen et Ortho-McNeil Pharmaceutical au sein de Johnson & Johnson ont été placés dans le groupe Ortho-McNeil-Janssen.

L’usine de production chimique de Geel fabrique les ingrédients actifs des médicaments de la société. En 1975, la première usine d’une nouvelle usine chimique, l’usine I, a été créée à Geel, l’usine II a été ouverte en 1977, l’usine III en 1984 et l’usine IV en 1995. En 1999, le reste de la production chimique de Beerse est transféré à Geel. Environ 80% de ses composants actifs sont produits ici. Le site de Geel produit également environ deux tiers de la production mondiale de produits chimiques pharmaceutiques de Johnson & Johnson. En 1995, le Center for Molecular Design (CMD) a été fondé par Paul Janssen et Paul Lewi.

Paul Janssen fonde son propre laboratoire de recherche

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Janssen
SAV service support client Janssen
service support client après vente assistance Janssen
Contact service client support Janssen
Assistance service client Janssen