Jaeger lecoultre support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Jaeger lecoultre
  • SAV support client Jaeger lecoultre
  • Service après vente pour support Jaeger lecoultre
  • Contact divers et support Jaeger lecoultre
  • Assistance support client Jaeger lecoultre

 

Contacter support client Jaeger lecoultre par téléphone et informations support

.

Jaeger-LeCoultre (prononciation française : jɛgɛʁ ləkultʁ) est un fabricant de montres et d’horloges de luxe basé au Sentier, en Suisse, et datant de la première moitié du XIXe siècle. La marque compte des centaines d’inventions et plus d’un millier de calibres, dont le plus petit calibre du monde, des montres-bracelets à nombreuses complications et un garde-temps à mouvement quasi perpétuel. Jaeger-LeCoultre propose huit collections de montres différentes et collabore dans divers domaines, notamment la protection de la mer, les sports automobiles et le polo.

Le pendule Atmos est un garde-temps à mouvement quasi perpétuel qui ne nécessite aucune intervention humaine et un minimum d’énergie. Il tire son énergie de petites variations de température et de pression atmosphérique dans l’environnement et peut fonctionner pendant des années sans intervention humaine. Chargée à partir d’une capsule contenant un mélange de gaz sensibles à la température, une simple variation d’un degré centigrade suffit à stocker suffisamment d’énergie pour assurer au pendule une autonomie de deux jours.

En 1950, la Manufacture a lancé la montre Memovox, ou la « voix de la mémoire ». Son étonnant mécanisme pourrait être utilisé comme carillon pour les réveils, les rendez-vous, les horaires, etc. Les premiers modèles étaient à remontage manuel et étaient équipés du Calibre manuel Jaeger-LeCoultre 489.

En 1833, suite à l’invention d’une machine pour couper et fabriquer les pignons de montres en acier

Les brevets ont ensuite été acquis par Jaeger-LeCoultre en France en 1936 et en Suisse en 1937. Pendant dix ans, l’entreprise a travaillé au perfectionnement de l’horloge avant de la produire en 1946 sous la forme technologique qu’elle conserve encore aujourd’hui.

Depuis la fondation de Jaeger-LeCoultre, la société a produit plus de 1 242 calibres différents, déposé environ 400 brevets et créé des centaines d’inventions.

La Memovox a été produite de 1993 à 2008 dans la nouvelle ligne Master 1000 heures, sous le nom de Master Reveil (diamètre 39 mm hors couronnes) mouvement K918 pour la version automatique et Master Memovox pour la manuelle K914 (diamètre 37,5 mm) ; depuis 2011 la Master Memovox avec diamètre 41 et nouveau mouvement K956 est en production.

La même année, l’usine a embauché 500 personnes. Elle est devenue la « Grande Maison de la Vallée de Joux » et au début du XXe siècle, elle avait déjà créé plus de 350 calibres différents, dont 128 étaient équipés de fonctions de chronographe et 99 de mécanismes de répétition. A partir de 1902, et pendant les 30 années suivantes, LeCoultre & Cie. a produit la plupart des ébauches pour Patek Philippe à Genève.

En l’honneur de l’Année géophysique internationale en 1958, Jaeger-LeCoultre a créé une montre résistante aux champs magnétiques, à l’eau et aux chocs. Le chronomètre géophysique a été proposé par Jules-César Savary, employé historique de la société, comme montre à utiliser dans les bases scientifiques en Antarctique. La montre était équipée du calibre Jaeger-LeCoultre 478BWS et comportait dix-sept rubis, un spiral Breguet, un ressort de réglage sur le pont de balancier, un amortisseur et un balancier Glucydur. L’année du lancement, le modèle Geophysic a été offert à William R. Anderson, capitaine du Nautilus, le premier sous-marin nucléaire américain à passer de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique via le pôle Nord.

Jaeger-LeCoultre et l’International Herald Tribune ont collaboré avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO pour soutenir le programme marin du patrimoine mondial. Cette collaboration permet de financer, ainsi que de donner une visibilité médiatique, à l’un des programmes prioritaires du Comité du patrimoine mondial (CPM), qui est chargé d’établir une liste de nouveaux sites marins à protéger et d’adopter des mesures de sauvegarde pour les 46 sites déjà inscrits sur la liste. Chaque année, le programme est mentionné, ainsi que les différents sites, par l’International Herald Tribune dans des articles imprimés ou publiés en ligne, ce qui donne une plus grande visibilité à la collaboration.

L’horloge Atmos est un garde-temps à mouvement quasi perpétuel qui ne nécessite aucune intervention humaine et un minimum d’énergie. Inventée en 1928 par l’ingénieur suisse Jean-Léon Reutter à Neuchâtel, l’horloge Atmos est le cadeau officiel du gouvernement suisse aux invités de marque depuis 1950. Brevetée en 1928, la première version – aujourd’hui connue sous le nom d’Atmos 1 – a été mise sur le marché par la Compagnie Générale de Radiologie (CGR) en 1930.

En 1988, l’agence Kohler and Rekow a créé une édition limitée de deux exemplaires de l’horloge et en 2003 la Manufacture a produit l’Atmos Mystérieuse, propulsée par le Calibre Jaeger-LeCoultre 583 et comprenant 1 460 pièces.

En 1956, une Memovox avec le Calibre Jaeger-LeCoultre K815 (mouvement automatique à remontage par marteau) devient la première montre à carillon.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Jaeger lecoultre
SAV et contact support client Jaeger lecoultre
Service après vente et support Jaeger lecoultre
Contacter support Jaeger lecoultre
Assistance support client Jaeger lecoultre