Iveco support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Iveco
  • SAV support client Iveco
  • Service après vente pour support Iveco
  • Contact divers et support Iveco
  • Assistance support client Iveco

 

Contacter support client Iveco par téléphone et informations support

Iveco (I ndustrial Ve hicles Co rporation, Société pour la production de véhicules industriels) est une société italienne basée à Turin, spécialisée dans la production de véhicules industriels et d’autobus, contrôlée à 100% par le groupe industriel CNH. Elle conçoit et fabrique des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, des véhicules de carrière/cour, des autobus urbains et interurbains et des véhicules spéciaux pour des applications telles que la lutte contre les incendies, les missions hors route, la défense et la protection civile.

En 1992, Iveco a racheté le premier constructeur australien de véhicules utilitaires et a créé Ital, d’abord sous le nom d’Iveco International Trucks Australia et, en 2001, Iveco Trucks Australia Limited. En 1995, Iveco a signé un accord avec Yuejin Motor Corporation de Nanjing pour créer la coentreprise Naveco afin de produire des véhicules légers et des moteurs diesel. Entre-temps, la division des véhicules de lutte contre l’incendie a signé un accord avec le groupe Sinopec pour l’assemblage en Chine de véhicules spéciaux équipés d’extincteurs à mousse.

Iveco a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,6 milliards d’euros en 2011.

Iveco est la marque par laquelle sont commercialisés les véhicules légers, moyens et lourds. Le New Daily fait partie de la gamme de lumière, de 2,8 t à 7,0 t et avec une traction 4×4. Dans la gamme moyenne, Eurocargo est disponible de 7t à 19t et avec une traction 4×2 et 4×4. Stralis et Trakker, de 19 t à 72 t, représentent la gamme des véhicules lourds à deux, trois, quatre essieux avec traction partielle et totale.

Centre de recherche et de développement Iveco Bus :

Iveco Capital est la division financière d’Iveco qui soutient les clients dans l’achat de véhicules.

En 1978, Iveco a lancé le premier produit de la gamme de véhicules légers de la marque Iveco, le Daily.

Defence Vehicles est la marque spécialisée dans la production et la vente de véhicules militaires et de défense. Elle est basée à Bolzano, où est produit le Lynx, l’un des véhicules les plus connus de la marque et utilisé par de nombreuses armées européennes et non européennes.

Centre de recherche et de développement FPT :

Le nombre total de livraisons de véhicules s’est élevé à 153 384, soit une augmentation de 18,3 % par rapport à 2010.

En 1984, Iveco a lancé le TurboStar, un véhicule routier lourd qui est devenu le best-seller italien et un acteur majeur sur le marché européen, atteignant une part de 50 000 unités vendues en 7 ans.

(22 sites en janvier 2016, par ordre de score W.C.M.)

En dehors de la M.C.O. à partir de janvier 2016 :

En 1996, les activités de lutte contre l’incendie en Allemagne ont été structurées dans la société Iveco Magirus Brandschutztechnik GmbH.

Le 1er janvier 2011, Fiat Industrial a été fondée, comprenant CNH, Iveco et FPT Industrial.

Iveco est né le 1er janvier 1975 de la fusion de 5 marques différentes : Fiat Veicoli Industriali (basée à Turin, Italie), OM (Italie), Lancia Veicoli Speciali (Italie), Unic (France) et Magirus-Deutz (Allemagne).

Le marché chinois :

En dehors de la M.C.O. à partir de janvier 2016 :

Magirus est la marque dédiée aux véhicules de lutte contre l’incendie et à leur équipement. En outre, Magirus produit des escaliers, un secteur dans lequel elle joue le rôle de leader mondial. Elle a été fondée en 1864 par Conrad Magirus, chef des pompiers à Ulma (Allemagne), qui est également l’inventeur des échelles pour les véhicules de lutte contre les incendies.

En 2004, la marque Iveco Motors a été créée, regroupant les activités automobiles et l’année suivante, elle a été incorporée à la nouvelle société Fiat Powertrain Technologies. Fin 2004, l’accord entre Iveco et la société chinoise Saic (Shanghai Automotive Industry Corporation) est entré en vigueur.

Aifo (Applicazioni Industriali Fiat-OM) était une marque dédiée à la production de moteurs industriels et marins inboard.

Le nom est né en 1975 de la fusion de marques italiennes, françaises et allemandes. Elle possède des usines de production en Europe, en Chine, en Russie, en Australie, en Afrique, en Argentine et au Brésil et est présente dans plus de 160 pays, avec environ 5 000 points de vente et de service. La production mondiale est d’environ 150 000 véhicules utilitaires par an avec un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards d’euros.

Le 2 juillet 2019, le nouvel Iveco S-Way avec ses dérivés X-Way (dédié à la construction navale légère) et T-Way (pour l’utilisation dans les chantiers de carrière), qui sera le successeur de l’Iveco Stralis, a été présenté à Madrid.

Iveco Bus (anciennement Irisbus

Iveco Astra est la marque dédiée aux véhicules tout-terrain pour les industries de la construction et des mines. Elle produit des véhicules routiers et tout-terrain lourds et des tracteurs lourds pour le transport routier et des véhicules logistiques (y compris des véhicules blindés) pour la défense. La société, fondée en 1946, fait partie d’Iveco depuis 1986.

Dans les années 1990, la gamme a été entièrement renouvelée avec les véhicules EuroCargo, EuroTech, EuroTrakker et EuroStar.

(11 sites en janvier 2016, par ordre de score W.C.M.)

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Iveco
SAV et contact support client Iveco
Service après vente et support Iveco
Contacter support Iveco
Assistance support client Iveco