Support Itunes, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Itunes Numéro de téléphone des supports
  • Itunes Service support client SAV
  • Itunes Service après vente et Service support client
  • Itunes Contact support divers
  • Itunes Assistance support client

 

Support Itunes et information service de support client

iTunes était une application développée et distribuée par Apple Inc. pour lire et organiser des fichiers multimédia, permettant l’achat en ligne de chansons, de vidéos et de films par le biais du service iTunes Store.
Les versions distribuées sont compatibles avec les systèmes d’exploitation MacOS et Windows depuis 2000.
Les premières versions d’iTunes étaient également compatibles avec Mac OS 9 (qui n’est plus supporté par Apple).
La distribution d’iTunes en tant que logiciel gratuit, sa facilité d’utilisation et sa capacité à maintenir une bonne organisation de la bibliothèque audio en ont fait le standard de facto sous macOS.
En outre, iTunes prend en charge en natif le lecteur de musique numérique d’Apple, l’iPod, ainsi que l’iPhone et l’iPad.
En juin 2019, Apple annonce qu’iTunes sera remplacé par une série d’applications distinctes.
Le 7 octobre 2019, iTunes sera remplacé par trois applications telles que TV, Podcast et Musique.

iTunes vous permet de synchroniser le contenu de l’iPhone, de l’iPad, de l’iPod Touch vers le PC ou le Mac et inversement, et de gérer avec précision les différents aspects de tous les appareils Apple exécutant le logiciel iOS. En utilisant iTunes, vous pouvez mettre à jour un appareil fonctionnant sous iOS avec la dernière version du logiciel. En utilisant la commande appropriée, le fichier de mise à jour complet avec l’extension « ipsw » sera téléchargé dans la mémoire interne de l’ordinateur et automatiquement installé sur l’appareil par iTunes. iTunes vous permet également de passer à une version antérieure d’iOS, à condition qu’Apple n’ait pas encore fermé les signatures pour cette version. Dans ce cas, il ne sera plus possible de rétrograder.

iTunes prend actuellement en charge les formats MP3, AIFF, WAV, AAC et ALE (Apple Lossless Encoding).
iTunes est également capable de lire des livres audio au format Audible.com et des livres audio de l’iTunes Music Store. Cependant, vous pouvez installer des plugins pour activer d’autres normes audio, comme le format Ogg Vorbis.
iTunes n’est pas compatible WMA, mais la version Windows peut convertir ces fichiers non protégés au format AAC.

iTunes prend également en charge de nombreux autres lecteurs de musique numérique. La prise en charge dépend du fabricant, mais elle est généralement plus limitée que celle de l’iPod ; par exemple, aucun autre lecteur que l’iPod ne peut lire la musique achetée sur l’iTunes Store, à l’exception de la musique distribuée sous le nom iTunes Plus : codage AAC 256 kbit/s à débit variable et sans DRM, de sorte qu’elle peut être convertie en mp3 ou en d’autres formats. Les acteurs tiers sont reconnus grâce à l’installation d’un plugin qui permet à iTunes de les reconnaître comme des appareils compatibles.

Depuis le 16 décembre 2011, iTunes Match est disponible en France, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Espagne en plus des États-Unis. Depuis la nuit du 30 avril 2012 au 1er mai, la fonction iTunes Match est également ouverte aux utilisateurs italiens, grecs et autrichiens.

Depuis la version 4.7, iTunes est également capable de synchroniser des images en plus de la musique, évidemment seulement avec les iPods équipés du matériel nécessaire pour lire les images.

Une fois que vous avez téléchargé les chansons souhaitées sur votre appareil, vous pouvez commencer à les jouer. Toutefois, après quelques heures, ils seront supprimés, et vous pourrez alors, si nécessaire, les télécharger à nouveau.

iTunes synchronise votre bibliothèque et vos listes de lecture avec celles de votre iPod connecté à votre ordinateur via USB.
Les nouvelles chansons de la bibliothèque sont automatiquement copiées sur l’iPod et les chansons supprimées de la bibliothèque sont automatiquement supprimées.
Cela vaut dans les deux sens : si vous attribuez une certaine partition à une chanson, elle est copiée dans la bibliothèque iTunes ; si vous écoutez un livre audio, la position atteinte est automatiquement marquée dans la bibliothèque iTunes. Si vous le souhaitez, vous pouvez copier manuellement des chansons et compléter des listes de lecture différemment de la bibliothèque iTunes.

iTunes peut être utilisé pour organiser votre bibliothèque musicale en listes de lecture, modifier les informations sur les chansons (y compris le téléchargement automatique des pochettes d’album), enregistrer vos CD, télécharger des chansons sur votre lecteur de musique numérique, acheter de la musique sur Internet en utilisant le magasin intégré (iTunes Store), visualiser les effets graphiques associés à la musique que vous écoutez, encoder votre musique en utilisant différents formats, écouter la radio web, lire des films compatibles avec QuickTime et diffuser de la musique à distance en utilisant des appareils compatibles (AirPort Express et Apple TV).
Vous pouvez consulter les partitions réalisées avec MuseScore et disponibles sur MuseScore.com.
Les listes de lecture intelligentes constituent une caractéristique intéressante. Il s’agit de listes de lecture mises à jour dynamiquement (comme les vues de la base de données) à l’aide de critères définis par l’utilisateur.

Grâce à iTunes, vous pouvez sauvegarder les appareils fonctionnant sous iOS et les stocker dans un endroit sûr.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Itunes
SAV service support client Itunes
service support client après vente assistance Itunes
Contact service client support Itunes
Assistance service client Itunes