Intel support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Intel
  • SAV support client Intel
  • Service après vente pour support Intel
  • Contact divers et support Intel
  • Assistance support client Intel

 

Contacter support client Intel par téléphone et informations support

Intel Corporation est une société multinationale américaine fondée en 1965 dont le siège est à Santa Clara, en Californie.

En mai 2009, elle a reçu une amende de 1,06 milliard d’euros de l’Autorité européenne de la concurrence pour abus de position dominante.

Le 21 juin 2018, le PDG Brian Krzanich a démissionné pour une relation consensuelle qu’il avait avec une employée, qui avait commencé 10 ans plus tôt et qui s’est terminée en 2013 avant que M. Krzanich ne devienne PDG. La politique interne interdisant aux cadres d’avoir des relations avec les employés a été introduite en 2011. Robert « Bob » H. Swan, anciennement directeur financier, a été nommé directeur général temporaire jusqu’à la nomination du nouveau directeur général permanent.

En 1993, le Pentium, fondateur d’une famille prospère, a été lancé. Au cours des années 1990, le contrôle total du marché des processeurs x86 a valu à Intel de nombreuses poursuites de la part des autorités antitrust.

En 1968, Robert Noyce et Gordon Moore ont quitté Fairchild Semiconductor et ont fondé l’Integrated Electronics Corporation, plus tard abrégée en Intel Corporation. Peu après Andrew Grove, il est arrivé à la direction de l’entreprise.
Intel a d’abord produit des composants de mémoire et, au cours des années 1970, est devenu l’un des principaux fabricants de mémoires DRAM, SRAM et ROM. Le tournant s’est produit en 1971 lorsque Marcian Hoff, Federico Faggin, Stanley Mazor et Masatoshi Shima ont construit le premier microprocesseur, l’Intel 4004. En 1973, il a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions de dollars.

Intel a un accord avec Advanced Micro Devices depuis 1976 : chacune des deux majors peut utiliser les technologies brevetées du concurrent sans avoir à demander son consentement.

En 2008, elle a créé Numonyx avec STMicroelectronics et Francisco Partners.

Le slogan initialement utilisé dans la publicité était « L’ordinateur à l’intérieur ».

En 2015, Intel a montré son intérêt pour le monde des drones, en particulier pour les applications possibles grâce aux chambres haute définition dont sont équipés les drones modernes et a entamé un partenariat avec Qualcomm. Cette collaboration a abouti à la création des RealSense Cameras, des caméras puissantes qui peuvent scanner une pièce en quelques secondes et offrir une expérience 3D sans précédent. Il a également collaboré avec DJI et Ryze Robotics en fournissant des processeurs pour leurs drones (par exemple TELLO).

En septembre 2007, la société a acquis Havok, un développeur de logiciels bien connu pour le développement du moteur physique éponyme utilisé dans plus de 150 jeux vidéo.
En octobre de la même année, elle a conclu un accord extrajudiciaire avec Transmeta : la société a accusé Intel de violer une partie de sa propriété intellectuelle. Intel a payé 250 millions de dollars pour un accès non exclusif à tous les brevets de l’entreprise.

Dans le célèbre scénario de science-fiction A for Andromeda, produit par la BBC en 1961, écrit par Fred Hoyle avec la collaboration de John Elliot, un géant privé intéressé par un ordinateur extraterrestre imaginaire s’appelle, par coïncidence, Intel.

En novembre 2009, Intel a convenu avec AMD de payer 1,25 milliard de dollars pour retirer les plaintes qu’AMD lui avait infligées, permettant à AMD d’effacer une partie de sa dette accumulée.

Entre fin 2014 et début 2015, la cinquième génération de processeurs à architecture Broadwell est sortie. En août 2015, les processeurs i3, i5, i7 et Pentium de 6e génération avec la nouvelle architecture Skylake ont été introduits. Dans les mois qui ont suivi, le noyau i3 intel et le Pentium de sixième génération ont été mis sur le marché. Les processeurs Skylake ont un procédé de fabrication de 14 nanomètres et disposent de graphiques intégrés plus puissants que la génération précédente. Au cours de l’été 2016, Intel a lancé la septième génération de processeurs pour ordinateurs de bureau et portables, connue sous le nom de Kaby Lake. Les Kaby Lake ont des caractéristiques similaires à leurs prédécesseurs mais affichent une augmentation des performances de 30% selon les données d’Intel. Les processeurs Skylake et KabyLake sont tous deux compatibles avec la prise LGA1151. En août 2017, une mise à jour des processeurs d’Intel, appelée Kaby Lake Refresh, a été publiée en août 2017. Elle a reçu le statut de « huitième génération » et Intel prétend être environ 40% plus rapide que ses prédécesseurs. L’augmentation des performances a été mesurée dans des conditions de fonctionnement appropriées en utilisant un benchmark développé par Intel lui-même.

Au cours des années 1990, Intel Architecture Labs (IAL) a été le principal contributeur aux innovations en matière de matériel informatique personnel, notamment le bus PCI, le bus PCI Express, le bus série universel (USB) et les premières architectures de serveurs multiprocesseurs (SMP).

Elle fabrique des dispositifs à semi-conducteurs, des microprocesseurs, des composants de réseau, des jeux de puces pour cartes mères, des puces pour cartes vidéo et de nombreux autres circuits intégrés, et est considérée comme l’une des plus importantes de l’industrie.

En 1983, c’est au tour du président de la société, Andy Grove, de transformer la production, ab

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Intel
SAV et contact support client Intel
Service après vente et support Intel
Contacter support Intel
Assistance support client Intel