Institut pasteur centre medical support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Institut pasteur centre medical
  • SAV support client Institut pasteur centre medical
  • Service après vente pour support Institut pasteur centre medical
  • Contact divers et support Institut pasteur centre medical
  • Assistance support client Institut pasteur centre medical

 

Contacter support client Institut pasteur centre medical par téléphone et informations support

.

Le MERS (Middle East Respiratory Syndrome) ou syndrome du coronavirus respiratoire du Moyen-Orient est une maladie causée par le coronavirus MERS-CoV.

Le premier cas signalé est survenu le 24 septembre 2012 à Djeddah, en Arabie Saoudite, par le virologue égyptien Dr Ali Mohamed Zaki.
Certains cas ont été signalés en Angleterre et en France, mais ces cas étaient directement ou indirectement liés à la péninsule arabique. Le fait que l’on ne sache pas exactement comment le virus s’est propagé complique la reconnaissance et la gestion des foyers.

Cependant, malgré la relation phylogénétique relativement étroite entre le virus humain et le coronavirus de la chauve-souris, il convient de noter que les chauves-souris ne constituent probablement pas le réservoir ultime d’infection car elles ont peu de chances d’entrer en contact étroit avec l’homme. D’autre part, il semble plus probable que les chauves-souris soient entrées en contact avec d’autres animaux, peut-être des animaux domestiques, et ceux-ci sont récemment devenus l’ultime réservoir d’infection, bien que nous ne sachions pas à ce jour quels sont ces animaux. Une surveillance étroite des bassins de propagation initiale de la maladie permettra de mieux comprendre cet aspect.

Pour cette raison, les autorités saoudiennes ont réduit de 20% le nombre de permis délivrés aux fidèles pour le pèlerinage annuel, sans mentionner le virus, mais en citant comme cause les travaux à effectuer sur le site même du pèlerinage.
Le 9 septembre 2013, le gouvernement saoudien a exigé que « les musulmans âgés et malades chroniques évitent le Hajj cette année » et a limité le nombre de personnes admises dans le pays en raison de la MSE.

Selon Christian Nordqvist de Medical News Today, pendant le mois lunaire du Hadj, chaque année dans la ville sainte de La Mecque, pour les musulmans, un pèlerinage géant avec des croyants du monde entier a lieu ; le pèlerinage en 2013 commence le 9 juillet et se termine le 7 août.
Les autorités sanitaires mondiales s’inquiètent du danger de contagion et de propagation mondiale qui pourrait résulter de la grande participation des fidèles. En effet, en 2013, il y avait 3,1 millions de pèlerins.
Le problème est aggravé par le fait que nous ne connaissons pas en détail le mode de transmission de la maladie et sa période d’incubation.

En outre, il souligne également la nécessaire préparation des plans nationaux (fédéraux) et locaux et leur application précise et opportune en tenant compte des expériences passées, expériences qui ont mis en évidence au moins 4 applications critiques.

Le virus responsable de la maladie est un coronavirus similaire au virus responsable du SRAS,

Le 17 juin 2013, les autorités du gouvernement saoudien ont annoncé la contagion de la 49e personne avec un nombre total de décès dans le pays de 32 patients.

Margaret Chan, la médecin chinoise directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, lors de la 66e Assemblée mondiale qui s’est tenue à Genève, en Suisse, du 21 au 27 mai 2013, a parlé du nouveau coronavirus MERS-CoV :
Le 22 juin 2013, 80 experts du monde entier se sont réunis au Caire, en Égypte ; les experts ont convenu d’interventions dans 7 domaines spécifiques tels que : la surveillance, la préparation des rassemblements de masse, la gestion des cas cliniques, les diagnostics de laboratoire, le contrôle des infections, les communications et le Règlement sanitaire international de 2005.
Lors de cette réunion, les scientifiques ont mis en évidence deux nouveaux aspects :

Les résultats des analyses indiquent que le virus appartient à la même famille que le coronavirus causant le SRAS-CoV.

Virus à ARN (groupe IV – virus à ARN simple brin positif) de 120-160 nm de diamètre avec une capsule d’ARNs linéaire (+).

En octobre 2012, un groupe de recherche chinois a déterminé la première séquence de gènes du virus

Le virus MERS-CoV appartient au sous-genre Betacoronavirus, ainsi qu’au SRAS -CoV.

Les scénarios possibles sont les suivants :

Les réservoirs connus sont les chauves-souris appartenant au genre Tylonycteris (Ty-BatCoV HKU4) et Pipistrellus pipistrellus (Pi-BatCoV HKU5), tandis que l’origine animale reste obscure chez les chauves-souris d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Le premier cas confirmé s’est produit en juin 2012, en Arabie Saoudite.

Le MERS-CoV est plus étroitement lié aux « coronavirus des chauves-souris » HKU4 et HKU5 de la ligne 2C qu’au SARS-CoV de la ligne 2B.

La crainte d’un épisode pandémique déclenché par l’événement du Ramadan en 2013 a suscité un débat parmi les experts en épidémiologie sur les mesures préventives à prendre au niveau national pour éviter la propagation et la contagion de populations jamais exposées au virus auparavant. Robert C. Hutchinson,

Le Dr Zaki a publié le

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Institut pasteur centre medical
SAV et contact support client Institut pasteur centre medical
Service après vente et support Institut pasteur centre medical
Contacter support Institut pasteur centre medical
Assistance support client Institut pasteur centre medical