Indesit support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Indesit
  • SAV support client Indesit
  • Service après vente pour support Indesit
  • Contact divers et support Indesit
  • Assistance support client Indesit

 

Contacter support client Indesit par téléphone et informations support

Indesit (anciennement Spirea et – depuis quelques années – Indes) est un fabricant italien d’appareils électroménagers et d’électronique. Depuis 1987, elle est une marque de Merloni Elettrodomestici (depuis 2005, elle est devenue Indesit Company).

En 2014, Indesit Company est passée sous le contrôle de la Whirlpool Corporation, la société a été radiée de la Bourse de Milan et de nombreux dirigeants en ont été retirés, ce qui a déclenché un processus d’absorption et d’intégration qui ne fera que maintenir la marque.

En 1980, l’Indesit est entrée en crise et a été mise en liquidation judiciaire, dont elle est sortie en 1984, lorsqu’elle a été recapitalisée pour 74 milliards de lires et que 5 nouveaux actionnaires l’ont rejointe.

En février 2005, « Merloni Elettrodomestici » a été rebaptisée Indesit Company. Elle a ensuite utilisé les marques « Ariston », combinées à Hotpoint (une société britannique acquise en 2001), Scholtès (une société française qui a été absorbée à la fin des années 1980), et la marque « Indesit » elle-même. Il existe également des filiales et des coentreprises en Russie et en Chine avec des marques locales, ayant fait de nouvelles acquisitions qui ont permis à l’entreprise de figurer parmi les leaders sur les différents marchés.

Les négociations pour trouver un partenaire industriel et financier ont été nombreuses, mais la situation était si grave que la même année, la société a été placée sous administration extraordinaire en vertu de la loi Prodi, et le tribunal de Turin a nommé le Dr Giacomo Zunino comme commissaire. Pendant plusieurs années, le nombre d’emplois dans l’entreprise a considérablement diminué, se réduisant à un peu plus de 7 000 employés, dont la plupart ont été licenciés.

Elle a été fondée en 1953 à Turin sous le nom de Spirea, par trois associés : Armando Campioni, Adelchi Candellero et Filippo Gatta. Quelques années plus tard, l’entreprise s’installe à Rivalta di Torino et, en 1956, change deux fois de nom : d’abord Indel (« INDustria Elettrodomestici »), puis Indes (« INDustria Elettrodomestici Spa »). Sa marque de fabrique consistait en un ovale surmonté d’un bouclier couronné dans lequel vivait l’acronyme.
Ce n’est qu’en 1961 qu’elle a pris la dénomination sociale définitive, en baptisant la marque : Indesit (« INDustria Elettrodomestici Spirea Italia »).
La marque Hirundo a également été acquise, offrant une ligne dans le secteur blanc (réfrigérateurs, machines à laver et autres appareils ménagers), ainsi que des appareils dans le secteur brun, tels que des radios à transistor sous la marque Indesit-Hirundo. Indesit détenait également une participation de 6% dans Sèleco di Pordenone, à l’époque où le contrôle était détenu par Giovanni Mario Rossignolo, en vendant des téléviseurs désaffectés. Zanussi et REL étaient les principaux actionnaires de Sèleco à l’époque.

Bien que commissaire, la société a progressivement amélioré ses comptes et, en 1987, elle a été rachetée aux enchères par Merloni Elettrodomestici, déjà connu pour la marque Ariston et jusqu’alors principal concurrent d’Indesit en Italie. Dans le cadre de cette opération, le groupe Marche a investi 50 milliards de lires dans l’acquisition de la société, et 100 milliards de lires supplémentaires ont été affectés à la restructuration et à la réorganisation.

Dans les années 60 et 70, Indesit comptait sept usines de production, cinq au nord (réparties entre Rivalta, None et Orbassano) et deux au sud (Teverola et Carinaro, dans la province de Caserta), où environ 12 000 personnes étaient employées.

Dans les années 1960, la société a expérimenté un système de diffusion de télévision en couleur appelé ISA, que la société turinoise a proposé à la RAI en 1972, mais qui n’a pas été accepté par le gouvernement italien parce qu’il n’était pas conforme aux autres systèmes européens.

Indesit produisait à la fois des appareils électroménagers « blancs » et des téléviseurs et des caisses enregistreuses. L’entreprise a connu un développement rapide de sa production et de ses activités commerciales pendant le boom économique, devenant ainsi la troisième plus grande entreprise du secteur à l’échelle nationale après Zanussi et Ignis. Elle a conquis des parts importantes du marché de l’électroménager, tant au niveau national qu’international.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Indesit
SAV et contact support client Indesit
Service après vente et support Indesit
Contacter support Indesit
Assistance support client Indesit