Support Ikea, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ikea Numéro de téléphone des supports
  • Ikea Service support client SAV
  • Ikea Service après vente et Service support client
  • Ikea Contact support divers
  • Ikea Assistance support client

 

Support Ikea et information service de support client

.

IKEA (en anglais : /iˈkɛːa/ ; en suédois Les autres centres de vente sont situés aux États-Unis d’Amérique, au Brésil, au Canada, en Asie, aux Émirats arabes unis et en Australie.

Comme d’autres chaînes de distribution, IKEA possède sa propre carte de fidélité appelée IKEA FAMILY. La carte vous donne accès à des avantages tels que la possibilité de changer d’avis sur un achat dans les six mois ou des prix réduits. Le programme de fidélité comprend l’accès gratuit à des séminaires en magasin et à d’autres offres spéciales sur les produits et/ou services des entreprises partenaires, ainsi qu’un bulletin d’information et Live, un magazine mensuel numérique sur le mobilier produit par IKEA.

Depuis 1968, IKEA produit ses meubles en remplaçant le bois par des panneaux d’aggloméré moins chers.

Dans les années 1980, des magasins ont été ouverts en Espagne (1978 aux Canaries), en France (1981), en Belgique (1984), aux États-Unis (1985), au Royaume-Uni (1987) et en Italie (1989), poursuivant une forte expansion qui conduira IKEA à avoir 345 magasins dans le monde en 2013.

Résumé des attributions de noms de produits :

Le Corriere della Sera de novembre 1994 a rappelé le passé pro-nazi du fondateur d’IKEA, Ingvar Kamprad.

Voici le détail de la présence d’Ikea en Italie :

En 2007, l’ONG belge Oxfam-Magasins du monde a ouvert une enquête pour faire la lumière sur la transformation des produits IKEA, le fonctionnement des approvisionnements et les conditions de travail réelles des employés de ses sous-traitants.
Dans le cadre de cette enquête, il a été constaté que les travailleurs de certaines usines sous-traitantes des pays asiatiques travaillent entre 80 et 90 heures par semaine et perçoivent le salaire minimum légal : en Inde, 37 euros par mois ; au Bangladesh, 11 euros par mois ; au Vietnam, 43 euros par mois, ce qui ne leur permet pas de vivre dans la dignité, alors qu’ils ne bénéficient pas de la protection syndicale par crainte de perdre leur emploi.

Depuis juin 2012, le groupe IKEA a publié une nouvelle stratégie de développement durable pour 2020 (IKEA Group Sustainability Strategy for 2020), qui promeut le concept de « Positive People & Planet » (Personnes positives et planète), axé sur trois domaines : inspirer des millions de personnes à vivre une vie plus durable chez elles, atteindre l’indépendance en termes d’énergie et de ressources et créer une meilleure vie quotidienne pour les personnes et les communautés. La société a introduit un code de conduite appelé IWAY, qui signifie « the IKEA Way on Purchaising Products and Services ». Établi en 2000, ce code exige que chaque bureau IKEA dans le monde recherche des fournisseurs de biens et de services qui pratiquent les prix les plus bas tout en tenant compte des personnes et de l’environnement.
Les exigences minimales peuvent être résumées comme suit :

Les textiles portent des noms de femmes scandinaves, des noms de plantes pour le linge de lit, de chaises et de tabourets pour la maison, des noms d’hommes scandinaves, des noms de meubles rembourrés de lieux suédois, des noms d’animaux pour les articles pour enfants ou des termes descriptifs.

En ce qui concerne le traitement salarial des travailleurs de IKEA, en France, en 2002, après une année de négociations infructueuses, une grève a eu lieu, également pour protester contre le licenciement de certains travailleurs considérés comme injustifiés.

En 1950, les meubles font partie de l’assortiment et en 1951, le premier catalogue est produit : une publication de 16 pages avec des illustrations des différents produits disponibles ; un signe distinctif pour l’entreprise à partir de ce moment.

En Italie, Ikea compte 22 points de vente.

Un article du Monde diplomatique de décembre 2006 remettait en cause la transparence de l’entreprise, soulignant qu’il était impossible de connaître le véritable bilan consolidé du groupe en raison des artifices et des déguisements de sa propriété.

Les autres mots utilisés sont les noms des jours, des mois, des rivières suédoises et des expressions familières suédoises.
D’autres fois, le nom fait directement référence à l’utilisation, comme le moulin à épices KRYDDIG (qui signifie « épicé » en suédois).

Le nom IKEA représente les initiales de son fondateur, Ingvar Kamprad, ainsi que celles d’Elmtaryd et d’Agunnaryd, la ferme et le village de naissance suédois.

L’attribution des noms de produits IKEA suit des critères précis, chaque catégorie de produits se voit attribuer un groupe lexical spécifique, tous liés aux pays scandinaves.

Les articles IKEA sont soumis à divers tests : de la simulation d’une utilisation continue et prolongée du produit en fonction de sa fonction, de sa résistance à différentes substances (vin, colles, agents chimiques) et aux accidents (coupures, brûlures, etc.), à l’application des règles les plus restrictives concernant la teneur en formaldéhyde.

Les magasins sont généralement divisés en un étage supérieur, consacré à la salle d’exposition de meubles et aux pièces entièrement meublées, et un étage inférieur, où se trouve le marché, consacré aux accessoires d’ameublement, au libre-service pour la collecte de certains articles et aux caisses.

De plus, l’Italie est le pays tiers.

L’assortiment de meubles et de compléments d’ameublement, édité et développé

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ikea
SAV service support client Ikea
service support client après vente assistance Ikea
Contact service client support Ikea
Assistance service client Ikea