Iberia support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Iberia
  • SAV support client Iberia
  • Service après vente pour support Iberia
  • Contact divers et support Iberia
  • Assistance support client Iberia

 

Contacter support client Iberia par téléphone et informations support

.

Iberia Líneas Aéreas de España, S.A. Operadora, Sociedad Unipersonal, commercialement connue sous le nom d’Iberia, est une grande compagnie aérienne espagnole ainsi que la compagnie phare et actuellement la plus importante d’Espagne. Basé à Madrid,

Cependant, British Airways ne peut pas acheter plus de 49 % d’Iberia, car la compagnie perdrait son statut de « compagnie aérienne espagnole » dans les accords bilatéraux entre l’Espagne et les pays non membres de l’UE. Bien que les États-Unis, le Canada, la Norvège et le Maroc reconnaissent les compagnies aériennes d’un pays de l’UE ayant le statut de « compagnie aérienne de l’UE » et autorisent donc toute compagnie aérienne de l’UE à voler entre un pays de l’UE et son propre pays, cela ne s’applique pas à tous les autres pays, y compris l’Amérique latine, le principal marché d’Iberia.

Le 29 juillet 2008, British Airways et Iberia ont confirmé qu’elles étaient en négociation pour une fusion et le 12 novembre 2009, elles ont confirmé qu’elles étaient parvenues à un accord. La fusion a été approuvée par l’Autorité européenne de la concurrence en juillet 2010. La fusion entre British Airways et Iberia a abouti à la création de l’International Airlines Group (IAG), qui détient les deux compagnies qui continuent à opérer sous des marques distinctes et avec des statuts gouvernementaux différents, à savoir le Royaume-Uni et l’Espagne.
Iberia détient 45 % de l’IAG.

Depuis mars 2018, Iberia a conclu des accords de partage de code avec les sociétés suivantes :

En 1987, Iberia a fondé, avec Lufthansa, Air France et Scandinavian Airlines, le groupe informatique Amadeus, une société de GDS, qui permettait aux compagnies aériennes de se connecter en temps réel avec les agences de voyage et les clients finaux.

Le 3 avril 2001, Iberia a été privatisée et cotée à l’IBEX-35, l’indice boursier de la Bourse de Madrid. Les principaux actionnaires sont : Caja Madrid (23,45 %), British Airways (13,2 %), SEPI (5,20 %) et El Corte Inglés (2,90 %). British Airways a donc le droit d’acheter 32 % supplémentaires des actions d’Iberia. Par conséquent, toute acquisition d’Iberia nécessite l’approbation de British Airways.

En 2001, Iberia a été privatisée et les actions ont été cotées en bourse. En 2002, quand Iberia a célébré son 75e anniversaire, il s’est avéré qu’un peu moins de 500 millions de personnes ont pris l’avion avec elle.

Iberia détient une participation de 9,49 % dans Vueling, un transporteur basé à Barcelone, dont le principal actionnaire est IAG, qui détient les 91,51 % restants. Cela a été fait pour s’assurer qu’IAG ne possède pas 100% des actions de Vueling, mais qu’elles soient réparties entre ses divisions. Iberia détient également une participation de 0,95 % dans Royal Air Maroc.

Le 7 mars 2011, Iberia a commandé 8 Airbus A330-300 (avec des options pour 8 autres) dans le but de renouveler la flotte long-courrier. Cette commande d’avions est la première passée par Iberia depuis qu’elle fait partie de l’IAG.
Le premier Airbus A330-300 a été livré à la compagnie début février 2013.

Le 1er septembre 1999, Iberia a rejoint l’alliance Oneworld, fondée seulement sept mois plus tôt par American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas.

En 1946, Iberia a été la première compagnie aérienne à assurer des vols entre l’Europe et l’Amérique du Sud après la Seconde Guerre mondiale, avec un Douglas DC-4 assurant une liaison entre Madrid et Buenos Aires. Avec le pacte de Madrid, en 1953, l’obligation de visa pour les visiteurs américains en Espagne a été abolie. Cela a stimulé le lancement de vols transatlantiques entre l’Espagne et les États-Unis l’année suivante. En outre, les modifications apportées à la Convention de Chicago sur l’aviation civile internationale, qui s’est tenue à Montréal le 14 juin 1954, ont permis d’autoriser le tourisme de masse avec des vols charters.

Dans le cadre de la restructuration de la société espagnole, IAG a conclu un contrat avec Airbus pour des options sur 32 Airbus A350-900 XWB et avec Boeing pour des options sur 12 Boeing 787-9 Dreamliner.

Iberia opère avec une flotte composée exclusivement d’avions Airbus qui, en décembre 2019, se compose comme suit :

Au fil des ans, Iberia a exploité les modèles d’avions suivants :

Lors du 50e anniversaire de la compagnie en 1981, Iberia a transporté plus de dix millions de passagers pour la première fois en un an. À la fin des années 80 et au début des années 90, Iberia a commencé à s’intéresser à d’autres compagnies aériennes espagnoles, telles qu’Aviaco, Viva Air, Binter Canarias et Binter Mediterraneo, ainsi qu’à certaines compagnies d’Amérique latine, comme Aerolíneas Argentinas, Viasa et la chilienne Ladeco.

En 2009, Iberia a conclu un accord pour fusionner avec son concurrent britannique British Airways. Cette fusion s’est achevée en avril 2010 avec la création du groupe International Airlines. La nouvelle société est formée par British Airways et Iberia et leurs filiales respectives et a pour principales plates-formes l’aéroport de Londres-Heathrow et l’aéroport de Madrid-Barajas, ainsi que des bases plus petites à l’aéroport de Londres-Gatwick et à l’aéroport Ae

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Iberia
SAV et contact support client Iberia
Service après vente et support Iberia
Contacter support Iberia
Assistance support client Iberia