Ibanez support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Ibanez
  • SAV support client Ibanez
  • Service après vente pour support Ibanez
  • Contact divers et support Ibanez
  • Assistance support client Ibanez

 

Contacter support client Ibanez par téléphone et informations support

.

Ibanez RG est une série de modèles de guitares électriques produites par Ibanez depuis 1987.

Modèle présenté en 2012 pour le 25e anniversaire du RG.
Corps en tilleul américain, trémolo de chevalet Edge Zero II, disponible en jaune ou en rose fluo avec des cordes de même couleur que l’instrument.

La première guitare de cette série a été la RG550 en 1987, un dérivé du JEM d’Ibanez. Le RG Tremolo est inférieur au RG Prestige en termes de qualité.

La RG Prestige se distingue par sa qualité supérieure à celle de toutes les guitares de la série dont elle est dérivée. Le RG Prestige a été introduit en 2003, et les variantes RGA, RGT et RGD sont sorties les années suivantes.
La série Prestige n’a rien à voir avec le Prestige des années 1996 à 2002. Il s’agissait de modèles de production limitée, se distinguant par le choix des bois, des pick-ups et des finitions spéciales, et fabriqués individuellement à la main.

La qualité supérieure de cette série par rapport à la RG normale est due à certains détails et astuces qui en font l’une des guitares les plus robustes et les plus fiables du marché. Ces méthodes de construction modernes distinguent le RG de 1987 à 2002 de ceux nés en 2003, marqués par le surnom de « Prestige », et concernent principalement le fin manche de sorcier, construit en 5 pièces longitudinales d’érable et de noyer disposées en fibres opposées et qui se poursuivent jusqu’à la fin de la poupée. Au contraire, jusqu’en 2002, le manche du RG était fait d’une seule pièce d’érable qui était interrompue à la première frette, pour continuer avec une autre pièce collée qui formait la poupée fixe. Vers 1993-1994, le col en érable d’une seule pièce du Sorcier a été renforcé par une bande de noyer ou de bubinga, et le Super Sorcier est né. Une autre amélioration est le renforcement de la fixation entre le manche et la tête, une zone qui, avant 2003, pouvait parfois créer des problèmes de rupture prématurée en raison de son extrême finesse. Tout cela combiné au fait que maintenant ce point critique, en plus d’être renforcé, n’est plus traversé par les deux canaux pour les vis de fixation de la poupée, ce qui affaiblissait encore plus le bois. Enfin, la très grande précision avec laquelle les frettes sont nivelées, qui permet d’obtenir une très faible hauteur de corde (action) sans « fouettage » et bourdonnement indésirable. De plus, chaque frette est parfaitement émoussée aux extrémités pour éviter les désagréments de la main.

Les guitares RG avec pont fixe ont été produites en réponse aux différents artistes qui cherchaient une RG sans pont tremolo.
La série RG fixe est essentiellement la série RG mais avec des ponts fixes au lieu de ponts à trémolo. Les corps des guitares de cette série sont en acajou ou en tilleul. Les pick-up disponibles sont deux humbuckers et un sélecteur à 5 ou 3 positions, selon le modèle.

Le RGA avec le sommet arrondi (« A » signifie archtop = sommet arqué) et le pont fixe, et le RGT avec la construction à travers le cou (« T » signifie neck through body).

La série RG se caractérise par un cou fin (Wizard Prestige et Wizard II) avec 24 frettes. Le corps solide est mince, avec une double épaule manquante pour un meilleur accès aux frettes supérieures. En général, le corps est en acajou ou en tilleul, sauf pour le RGT220A en frêne. La touche est, dans la plupart des modèles de la série, en bois de rose.

Les premières guitares de la série RG sont dérivées de la Ibanez JEM, créée par Steve Vai. L’abréviation RG signifie Roadstar Guitar, à ne pas confondre avec la série Roadstar Guitar, également de Ibanez, produite dans les années 90. Les guitares de la série RG ont un style Super Strat.

Le RG20e anniversaire combine l’aspect original et la technique de construction du RG Prestige. D’une manière ou d’une autre identique à ce qu’était alors la RG, les détails et les caractéristiques des guitares Prestige modernes sont dissimulés, à savoir un manche plus fort et plus lisse, une fixation renforcée au manche et une touche parfaitement plane. Contrairement au Prestige, le RG20th conserve le pont Edge d’origine. Le RG20th est livré dans un étui rigide de couleur guitare.

D’autres séries de guitares sont dérivées du RG :

En 2007, Ibanez célèbre le 20e anniversaire du RG (1987-2007) en introduisant une série limitée du RG550 original exactement comme il était en 1987, en le rééditant dans les trois couleurs originales : DY (Desert Sun Yellow, Fluo Yellow), RF (Road Flare Red, Fluo Red), et BK (Black, Black).

La série RG Premium a été lancée en 2011, les matériaux utilisés sont de première qualité. La production est située en Indonésie

Les ramassages sont organisés selon le schéma H-S-H (humbucker – bobine simple – humbucker) ou H-H (humbucker – humbucker). Des pick-ups produits au Japon et aux États-Unis d’Amérique sont disponibles, certains pick-ups de la série RG le sont : Infinity, Powersound, Seymour Duncan, DiMarzio, Acis, LoZ ou EMG. Toutes les guitares par

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Ibanez
SAV et contact support client Ibanez
Service après vente et support Ibanez
Contacter support Ibanez
Assistance support client Ibanez