Support Hyper u, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Hyper u Numéro de téléphone des supports
  • Hyper u Service support client SAV
  • Hyper u Service après vente et Service support client
  • Hyper u Contact support divers
  • Hyper u Assistance support client

 

Support Hyper u et information service de support client

Système U est une société coopérative française active dans la grande distribution.

En 2006 a été créé le service de location de voitures Location U (rebaptisé plus tard U location), d’abord dédié aux véhicules utilitaires uniquement, puis également aux voitures. La même année, Système U a été condamné par le tribunal de commerce de Créteil à payer une amende de 76,8 millions d’euros pour pratiques commerciales déloyales.

En 1967, le nombre de membres de l’UNICO était passé à 110 sociétés coopératives, qui ont fait l’objet d’un processus de concentration et de fusion : en 1969, le nombre de sociétés avait été ramené à 75. À la même époque, les premiers supermarchés et hypermarchés de la marque UNICO ont commencé à apparaître.

Entre 1995 et 1997, la marque UNICO (aujourd’hui utilisée uniquement dans la superette et dans les magasins de quartier de moins de 400 m²) a complètement disparu, remplacée par l’enseigne Utile.

En mai 2011, Système U a racheté la société de marketing direct Telemarket et l’a rebaptisée U-Telemarket ; le 26 juin 2013, cependant, U-Telemarket a fermé ses portes.

Au 31 décembre 2013, il était le cinquième groupe de distribution en France (derrière Carrefour, Leclerc, Groupe Casino et Intermarché), avec une part de marché de 10,2 %.

À partir de 1991, les marques Marché U (dédié aux magasins de plus de 400 m²) et Super U (pour les supermarchés) ont commencé à remplacer la marque UNICO. Dans le même temps, le Système U s’est réorganisé avec cinq centres de coordination régionaux, contrôlés par un bureau central national.

En 2009, Système U a mis en place un rebranding de son logo et des marques U Express et Utile. En attendant, l’enseigne Marché U est remplacée par Super U ou U Express.

En 1997, le programme de points de fidélité U Card U a été lancé : un point était attribué pour chaque 20 francs (deux ou trois lors de journées spéciales). Les points accumulés pourraient ensuite être convertis en prix ou en réductions.

En 1973, Jean-Claude Jaunait, responsable de la direction des régions occidentales, prend les rênes du groupe et accélère le processus de centralisation.

En 2010, Système U a acquis les commerces de proximité de la coopérative Le Mistral (240 magasins sous les enseignes Coccinelle et Cocci Market) et les supermarchés et hypermarchés de la Coop Normandie-Picardie.

En 1958, suite à la sortie d’un certain nombre de membres de la fédération, la fédération (qui comprend aujourd’hui 20 sociétés coopératives) a pris le nom d’Union des commerçants détaillants indépendants (Groupe UNICO).

En 1894, un épicier de Savenay, Auguste Juhel, lance un projet de création d’une fédération de commerçants des pays de la Loire pour former un front commun face à la concurrence croissante des grands magasins. Quatre commerçants ont répondu à l’appel et ont ainsi cofondé la centrale d’achat Le Pain Quotidien.

En 1975, la marque Super U a été créée, qui devait être adoptée pour les nouveaux supermarchés ouverts par le consortium. Le premier magasin sous ce nom a été ouvert à Maizières-lès-Metz.

En 1929, quelque 30 000 magasins dans toute la France vendaient des produits de la marque UNICO.

Au cours de sa première année d’existence, le nombre de membres est passé à 9, et au début du XXe siècle, il est passé à 35. En 1920, la centrale électrique comptait 300 magasins.

La direction du Système U est basée à Rungis et coordonne quatre centres de gestion régionaux : le siège Ouest est à Carquefou, le Nord-Ouest à Caen, l’Est à Mulhouse et Rumilly, le Sud à Vendargues.

En 1998, Système U a conclu un accord avec le groupe E.Leclerc, qui a abouti à la création de la centrale d’achat LUCIE (L’Union des coopérateurs indépendants européens). Cet accord a suscité des protestations et des désaccords au sein des deux contractants, qui ont décidé en 2006 de limiter la mission de LUCIE à un simple partenariat économique dans certains secteurs.

En 1962, l’UNICO a rassemblé 70 sociétés coopératives et quelque 6 000 commerçants, qui ont été incités à adopter le signe UNICO pour leurs magasins pendant cette période.

En 1983, le groupe a changé de nom pour devenir Système U et a choisi de garder un simple U rouge comme logo. Parallèlement, la marque Avenue a été créée pour les hypermarchés d’une surface de plus de 2500 m².

En mars 1972, le conseil d’administration a été renouvelé et le processus de fusion des membres s’est poursuivi : en avril suivant, le nombre de sociétés membres était tombé à 47, tandis que le nombre de propriétaires de magasins était passé de 10 000 en 1967 à moins de 6 000 en 1972.

Au 31 décembre 2012, Système U exploitait plus de 1500 points de vente dans toute la France, avec une part de marché de 10%.

Elle exploite un réseau de 1559 points de vente (hypermarchés, supermarchés et superettes) dans toute la France (y compris les départements et territoires d’outre-mer).

En 2000, Système U a facturé un chiffre d’affaires de 10,53 milliards d’euros, soit une augmentation de 13,75% par rapport à l’année précédente.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Hyper u
SAV service support client Hyper u
service support client après vente assistance Hyper u
Contact service client support Hyper u
Assistance service client Hyper u