Huawei support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Huawei
  • SAV support client Huawei
  • Service après vente pour support Huawei
  • Contact divers et support Huawei
  • Assistance support client Huawei

 

Contacter support client Huawei par téléphone et informations support

Huawei

Les employés des sociétés du groupe Huawei ne détiennent pas réellement d’actions de Huawei Tech ou de Huawei Holding. Au contraire, ils possèdent, par contrat, une sorte d’action virtuelle qui leur permet de participer aux bénéfices, ce qui est un droit contractuel mais non un droit de propriété ; elle ne donne à son propriétaire aucun droit de vote ni dans Huawei Tech ni dans Huawei Holding, elle ne peut être transférée et est annulée lorsque le salarié quitte l’entreprise, sous réserve d’un paiement de rachat par Huawei Holding TUC à un prix fixe peu élevé. Cette propriété virtuelle n’a rien à voir avec le capital ou le contrôle. Il s’agit simplement d’un système d’incitation avec participation aux bénéfices.

En 2015, Huawei avait enregistré plus de 50 000 brevets ; selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, cette année-là, Huawei a été la première entreprise au monde à déposer des demandes internationales de brevet avec 3 898 demandes. Le 1er décembre de la même année, la vice-présidente et directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, fille du fondateur Ren Zhengfei, a été arrêtée au Canada à la demande des États-Unis, qui l’ont accusée de violer les sanctions américaines contre l’Iran.

L’entreprise investit plus de 10 % de son chiffre d’affaires annuel dans la recherche et le développement, un secteur dans lequel elle emploie environ 45 % de ses salariés.

Certains projets importants sont en phase opérationnelle en Italie, notamment : le développement de la technologie FTTC (Fiber to the Cabinet) et FTTH (Fiber to the Home), l’évolution des réseaux d’accès et de transport fixes pour les opérateurs clients, la poursuite du plan de modernisation du réseau mobile avec un RAN unique pour Telecom Italia, Wind et Vodafone.

Huawei Investment & Holding Co. est une société holding qui regroupe plusieurs entreprises ; la société d’exploitation appelée Huawei Technologies, Inc. est l’entité qui s’occupe effectivement de la production et probablement celle qui compte un grand nombre d’employés. Il s’agit d’une société à responsabilité limitée à un seul actionnaire, l’une des deux formes de base du droit des sociétés chinois, et elle est détenue à 100 % par Huawei Holding, qui n’a à son tour que deux actionnaires : Ren Zhengfei, le fondateur, avec « près de 1,14 % » et une entité appelée Huawei Investment & Holding Company Trade Union Committee (« Huawei Holding TUC ») avec les 98,86 % restants.

De 2007 à 2009, Huawei a participé à la construction du réseau HSDPA et HSUPA dans les régions de Basilicate, Calabre, Pouilles et Sicile pour le compte de Telecom Italia.

En 2013, Huawei lance l’Ascend P6, un smartphone Android présenté comme le plus fin du monde. Le 30 octobre 2013, l’entreprise signe un accord de parrainage de trois ans avec le club de football de Milan. En 2014, Huawei lance sur le marché italien le smartphone haut de gamme Ascend P7 et les smartphones avec connectivité LTE Ascend Mate7, octa-core avec technologie de lecture des empreintes digitales, et Ascend G7.

La société qui a précédé Huawei Tech, appelée Shenzhen City Huawei Technologies, Inc. (« Shenzhen Huawei »), a été fondée en 1987 par Ren Zhengfei et cinq autres partenaires, qui avaient initialement des parts égales. En 1990, la société a commencé à distribuer des actions aux employés. En 1997, l’actionnariat de Shenzhen Huawei a fait l’objet d’une restructuration majeure. Dans le cadre de cette restructuration, les actions détenues par les salariés (y compris les salariés d’une filiale de Shenzhen Huawei) devaient être détenues dans une sorte de fiducie par leurs syndicats d’entreprise respectifs, qui détenaient apparemment le titre officiel des actions et exerçaient les droits de vote. En 2000, on a découvert que la société avait été rebaptisée Huawei Tech, dont Ren Zhengfei détenait environ 1% et les 99% restants étaient détenus par le syndicat Huawei Tech (attention, pas Huawei Holding TUC, et pas un comité syndical).

En 2012, Huawei a effectué des tests EDGE sur le territoire italien, coordonnés par le ministère du développement économique. En 2013, Huawei a signé un accord pour la réalisation du réseau de téléphonie mobile ultra rapide EDGE de l’opérateur Vodafone. En 2014, Huawei et Telecom Italia ont signé un accord de coopération de trois ans pour la construction d’un centre d’innovation commerciale en Italie.

Huawei a construit 16 centres de recherche et développement, 36 centres d’innovation conjoints et 45 centres de formation dans le monde entier. L’investissement total de Huawei dans la recherche au cours des 10 dernières années s’élève à environ 48 milliards de dollars. Elle est surtout connue pour la production de smartphones basés sur le système d’exploitation « EMUI », pour lequel la société a créé début 2018 un nouveau service appelé AppGallery comme alternative au Google Play Store qui est librement installable par les utilisateurs et compatible avec les smartphones Honor.

En 2019, l’administration de Trump a critiqué la société pour ses activités d’espionnage actuelles

Ses principales activités

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Huawei
SAV et contact support client Huawei
Service après vente et support Huawei
Contacter support Huawei
Assistance support client Huawei