Support Hp, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Hp Numéro de téléphone des supports
  • Hp Service support client SAV
  • Hp Service après vente et Service support client
  • Hp Contact support divers
  • Hp Assistance support client

 

Support Hp et information service de support client

.

Hewlett-Packard (également connue sous le sigle hp) est une multinationale américaine du secteur des technologies de l’information, active à la fois sur le marché du matériel informatique (des ordinateurs personnels aux serveurs et, sur le marché de masse, pour les imprimantes dont elle est l’un des plus grands fabricants au monde) et sur celui des logiciels et des services liés aux technologies de l’information. Début 2011, il était le premier fabricant mondial d’ordinateurs portables par unité vendue. En 2015, la société s’est scindée en deux, donnant naissance à HP inc. active sur le marché des PC et des imprimantes et à Hewlett Packard Enterprise fournissant des services pour les centres de données et les grandes entreprises.

Le 1er novembre 2014, la séparation formelle entre Agilent et Keysight Technologies a été achevée, toutes les activités de mesure électronique sont en fait de la seule responsabilité de Keysight Technologies, laissant à Agilent la technologie des produits chimiques et de la bioanalyse.

L’entreprise a rapidement pris de l’importance, devenant un leader mondial dans le domaine de l’instrumentation électronique, couvrant également l’industrie informatique avec des produits matériels de pointe. Elle est responsable de l’introduction sur le marché de la norme de communication IEEE 488, également connue sous le nom de HP-IB, universellement utilisée pour interfacer les ordinateurs avec les instruments de mesure électroniques.

En 1987, l’ancien garage où l’entreprise a fait ses premiers pas a été déclaré monument national de l’État de Californie et la « Vallée de Santa Clara » est devenue entre-temps, grâce à la présence massive de nombreuses autres entreprises du secteur, la « Silicon Valley ».

Le 1er juillet 2011, HP a lancé le Touchpad, une tablette basée sur le système d’exploitation WebOS 3.0. Cependant, le produit ne rencontre pas la faveur du marché et, dès le 5 août, le prix catalogue est réduit de 100 dollars. Le 18 août, elle est officiellement retirée du marché.

Le premier produit de la société était un oscillateur audio (le HP 200A), couvert par un brevet, que Walt Disney a utilisé en 1940 pour vérifier le son de Fantasia, le long métrage d’animation qui a été le premier à utiliser la stéréophonie dans les dessins animés. Notez, par curiosité, la nomenclature de l’appareil : les deux ingénieurs ont choisi de numéroter spécifiquement le composant 200a pour qu’il ne semble pas être le premier et que d’autres modèles aient été produits auparavant. La couleur choisie pour l’esthétique de leurs produits était le vert militaire, au fil des décennies, car les produits haut de gamme sont restés fidèles à cette couleur.

En 2008, HP a acheté Electronic Data Systems pour 13,9 milliards de dollars.

Dans le même temps, plusieurs sources affirment que HP se défait également de la production d’ordinateurs personnels (ordinateurs de bureau et portables).
En 2013, Hewlett-Packard a mis en vente les premières tablettes équipées du système Android (Jelly Bean,4.0 et 4.1), comme la HP Slate 7.

De la société Hewlett-Packard sont nés : Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology, Micro Focus, Broadcom.

En conséquence de ce choix et d’autres qui l’ont mise en conflit avec le conseil d’administration et les actionnaires de référence, Carly Fiorina, en 2005, a été démise de ses fonctions.

Outre l’acquisition de nouvelles entreprises et de nouveaux marchés, HP a alterné avec des annonces de réductions de personnel. En 2005, la compagnie a annoncé une réduction de 15 000 sièges, en 2008, une nouvelle réduction de 25 000 sièges a été annoncée (dont 9 000 dans la région EMEA) ; en juin 2010, un plan de réduction de 9 000 sièges supplémentaires a finalement été annoncé. Ces réductions ont été accompagnées par des politiques de recrutement qui ont augmenté le niveau de rotation.

La première calculatrice scientifique portable, la HP-35, a été lancée en 1972.

En octobre 2014, le projet a été annoncé pour se scinder en deux sociétés : Hewlett Packard Enterprise, qui se concentre sur la fourniture de matériel et de services aux entreprises, et HP Inc. qui vise à concentrer les activités sur le marché des utilisateurs finaux : les imprimantes et les PC.

Au cours du CES 2009, elle a reçu un autre prix prestigieux pour la qualité et l’innovation technologique qui récompense les efforts de l’entreprise dans le domaine de la qualité et de l’innovation dans le domaine des ordinateurs portables.

En 1999, l’ensemble du secteur des outils électroniques a été scindé et transféré à une société créée à cet effet, Agilent Technologies.

Le 1er novembre 2015, comme annoncé précédemment, Hewlett-Packard a changé son nom en HP Inc. et a créé une filiale, Hewlett Packard Enterprise, par le transfert d’une partie des activités de la grande entreprise.

La production d’ordinateurs scientifiques, qui a débuté avec le modèle HP-9100 en 1968 (qui présentait plusieurs similitudes avec le Programme 101) et s’est poursuivie avec la série HP-9800 à partir de 1971, a connu un succès mondial. Un rôle majeur dans ce succès a été joué par l’étroite collaboration avec l’industrie émergente des dispositifs à semi-conducteurs.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Hp
SAV service support client Hp
service support client après vente assistance Hp
Contact service client support Hp
Assistance service client Hp