Hotmail support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Hotmail
  • SAV support client Hotmail
  • Service après vente pour support Hotmail
  • Contact divers et support Hotmail
  • Assistance support client Hotmail

 

Contacter support client Hotmail par téléphone et informations support

Windows Live Hotmail (anciennement connu sous le nom de MSN Hotmail) était un service de courrier électronique basé sur le web et développé par Microsoft. Sa place est désormais occupée par Outlook.com, bien que vous puissiez toujours accéder aux boîtes aux lettres avec le domaine Hotmail.

Comme toutes les adresses électroniques et tous les noms d’utilisateur, Hotmail et Outlook sont également « insensibles à la casse », c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte de la casse. Ainsi, les adresses électroniques avec le prénom et le nom de famille sur outlook.com et le NOMENOM sur outlook.com sont en fait les mêmes.

Windows Live Hotmail est actuellement disponible en allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, estonien, finnois, français, grec, hongrois, italien, letton, lituanien, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, thaï, turc et ukrainien.

Le 7 avril 2007, Windows Live Hotmail est sorti en version finale en Belgique, aux Pays-Bas et en Inde.

Doté de 5 Go d’espace de stockage pour les messages, le service est en concurrence avec d’autres services de messagerie web tels que Gmail de Google ou Yahoo ! mail (Beta) de Yahoo ! Le service est disponible en Italie, Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Singapour, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis.

Comme pour Microsoft Outlook 2003, dans Windows Live Hotmail, vous pouvez voir dans une boîte un aperçu des e-mails reçus sans avoir à les ouvrir.

Vous pouvez choisir la couleur de l’interface Windows Live Hotmail (la couleur par défaut est le fuchsia).

Hotmail était un service de webmail (généralement appelé webmail) fondé par Jack Smith et Sabeer Bhatia en 1995, puis racheté par Microsoft. En décembre 1995, Bhatia et Smith ont rendu visite à Draper Fisher Jurvetson, un financier qui investissait sur Internet. Ils lui ont proposé de développer un système de courrier électronique gratuit sur le web, qui offrirait des comptes de courrier électronique gratuits à tous ceux qui le souhaitent, le rendant ainsi accessible via le web. Tout le monde pourrait lire ses e-mails n’importe où, et ce système offrirait une grande mobilité à ses abonnés. En échange de 15 % de la société, Draper Fisher Jurvetson a financé Bhatia et Smith qui ont créé une société appelée Hotmail. Le service a été lancé en juillet 1996 et après seulement un mois, il comptait déjà 100 000 abonnés. Le nombre d’abonnés a continué à augmenter rapidement et tous les abonnés ont été soumis à des bannières publicitaires en lisant leurs e-mails. En décembre 1997, moins de 18 mois après le lancement du service, Hotmail comptait plus de 12 millions d’abonnés et a été racheté par Microsoft pour 400 millions de dollars.

Pour effectuer certaines opérations, avec Windows Live Hotmail, il est possible d’utiliser des combinaisons de touches rapides au lieu d’une souris.

Si vous avez un Windows Live Spaces, chaque contact recevra un courriel de notification à chaque mise à jour.

Si vous envoyez un courrier électronique à un contact de votre carnet d’adresses, il vous suffit de taper les premières lettres de l’adresse, et il sera complété automatiquement.

La première édition de Windows Live Hotmail est parue le 1er novembre 2005 et était initialement destinée à un groupe de bêta-testeurs sélectionnés, mais ce n’est que plus tard que le soutien a été étendu à tous ceux qui souhaitaient l’essayer à l’avance.

Windows Live Hotmail offre jusqu’à 25 Go d’espace de stockage personnel pour les courriels, ce qui était auparavant payant si vous vous abonniez à MSN Hotmail Plus. Les pièces jointes ne peuvent toutefois pas dépasser le seuil de 25 Mo. Depuis l’été 2010, la quantité de contenu pouvant être partagée avec un seul message est de 10 Go, grâce à l’intégration avec le service Skydrive.

Le service peut également être utilisé hors ligne via les clients Windows Live Mail et le connecteur Microsoft Office Outlook, grâce au protocole de synchronisation DeltaSync, qui est propriétaire et n’a jamais été documenté.

L’adresse électronique de Hotmail et Outlook sont sensibles à ce point. Ainsi, les adresses électroniques prénom.com et prénom.nom.com peuvent appartenir à des personnes différentes.

Par rapport à MSN Hotmail, la sécurité a été améliorée : chaque courriel, avant d’être ouvert et d’atteindre la boîte de réception, est vérifié par un antivirus intégré et un filtre anti-phishing a été introduit, qui protège l’utilisateur contre la fraude en ligne et les personnes malveillantes, grâce auquel les courriels que Windows Live Hotmail considère comme potentiellement dangereux et donc peu sûrs, ne sont pas ouverts.

L’interface graphique de Windows Live Hotmail est la même que celle de son prédécesseur. Elle a été considérablement améliorée en termes de performances et d’ergonomie, et a été rendue plus personnalisable. Afin de profiter pleinement des fonctions de Windows Live Hotmail, il est nécessaire d’utiliser Windows Internet Explorer ou Mozilla Firefox, à partir de v

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Hotmail
SAV et contact support client Hotmail
Service après vente et support Hotmail
Contacter support Hotmail
Assistance support client Hotmail